Petit astucien ![]() | Bonjour Philae m'a dit de poster mon problème ici quelqun pourrait il m'aider en regardant le poste que j'ai mis sous sécurité? https://forum.pcastuces.com/ecran_noir-f25s46350.htm?page=1
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour ce genre de message est souvent dus a un problème de ram défectueuse voir du proc!! test le ram avec http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm et /ou http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp tu peux aussi utiliser ultimatebootcd http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | hello boubou38 ok mais j'arrive à le faire sans internet et en mode sans echec? c'est le seul moyen que j'ai. merci pour ta réponse | |||||||
![]() ![]() | re c'est ce message dont je te parle, souvent problème de ram "Alors j'ai fait une réinstallation à partir de mon cd, mais il me marque erreur de copie le programme d'installation ne peut pas copier le fichier wmipcima.dlet quand je mets annuler et continuer l'installation c'est un autre qui arrive" pour recupérer les dossiers importants tu peux mettre le DD malade sur un autre pc ,avec un bon antivirus,via nappe ide (si ide bien sur) et tu copis ce qui te faut sur le DD du second pc mais il faut ètre sur de ne pas copier des fichiers vérolés !!! a+ Modifié par boubou38 le 16/02/2009 08:20 | |||||||
Petit astucien ![]() | re sur " C " ou je veux installer windows je n'ai rien de spécial, donc il vaudrait peut être mieux le formater? Pour le contrôle des mémoires j'ai rien compris comment faire | |||||||
![]() ![]() | re ben si tu le formates tu ne pourras plus récupérer les fichiers important. de toute façon si c'est un blème de mèmoire tu auras toujours le mème message telecharge ultimatebootcd aprés tu le graves ,c'est un fichier iso puis tu démarre avec ce cd ,tu auras des utilitaire pour t'aider dont memtest. a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | re alors ça je l'ai déjà fait mais moi et l'anglais ça fait 2 mais là je suis en train de faire Memtest, et en bas il me marque 214.8% Coverage o erreurs et ça tourne toujours | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai retrouvé un cd ou j'avais memtest-86 v3.3 Alors il est en train de le faire | |||||||
Petit astucien ![]() | Alors après un peu plus d'une heure il m'a marque o problème press escap
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Alors j'ai reéssayé d'installer XP et à un moment donné il me marque le logiciel nvidia GeForce2 MX/MX400 n'a pas été validé par XP et qu'il est dangereux de continuer! Mais avant que ça foire il y était alors je fais quoi? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon j'ai continué du fait que je peux retrouvé le drivers par la suite maintenant il me met que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier xml.xs_ Verifier que le cd xp est bien introduit | |||||||
![]() ![]() | bonjour a priori ta ram est bonne !! tu as suprimé la partiton et formaté avant d'installer winxp? "le logiciel nvidia GeForce2 MX/MX400 n'a pas été validé par XP " tu as ce message au cour de l'intalle ? finalement tu as intaller l'os ou pas ? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello boubou 38 Non je ne l'ai pas formaté j'ai fait réparation et installation avec mon disque de xp pro comme me l'avait suggéré Philahe . Pour ce qui est du formatage je ne sais pas trop comment faire | |||||||
![]() ![]() | re tu peux lancer winxp ou pas ,si positif fait des sauvegardfes de tes dossier importants ,sait on jamais.. si tu formate tout sera effacé du disque dur.mais si tu as le cd de winxp et celui des pilotes de la carte mère ,y a rien de trés compliqué http://poloastucien.free.fr/le_formatage.html a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Re bin le hic c'est que comme ce n'est pas mon pc je n'ai absolument rien si ce n'est mon cd xp pro entreprise | |||||||
![]() ![]() | re ah ben pas simple!!! je pense que sur la machine en panne il doit y avoir un n° de licence winxp mais ce doit ètre un winxp home ?? tu peux utliser le cd d'un copain (mème version home pour home et pro pour pro)mais il faut uliliser le n° de licensce qu'il y a sur le boitier tu ne me répond pas il demarre ce pc mème en mode sans echec. si positif et si tu n'as le n° de licence collé sur ou sous le boitier tu peus le trouver avec http://fr.utilidades-utiles.com/download-keyfinder-windows-xp.php a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Alors sur la machine il y a bien le numéro de série (mais il me sert à rien du fait que je n'ai pas le cd) et il est bien en xp pro tout comme mon cd par contre je suis obligé de mettre mon N° de code pour l'activer le sien me marque non valide En mode sans echec j'arrive à me brancher Modifié par pasdoué le 19/02/2009 19:25 | |||||||
![]() ![]() | re si tu as un cd xp-pro et une licence xp-pro y a aucune raison que ça ne marche pas y a un blème quelque par .. en modes sans echec tu fais les sauvegardes utiles puis fait comme ça poste de travail choisir le DD systems c: en général ,coté droit de la souris /propriétés/outils/vérifier maintenant/tu coches les 2 cases ,au redémarrage de la machine winxp lancera une vérification du DD laisse le faire ,ça peut ètre long tiens nous au courant a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Vais le faire demain matin Par contre je suis obligé de tout faire en mode sans échec avec cette machine. Dès lors j'espère t'avoir bien compris | |||||||
![]() ![]() | bonjour ce que je te préconise peux arranger ton blème, de toute façon ça ne peux pas faire de mal en fait le scan va faire uen recherche d'annomalie sur ton DD et les reparer éventuellement. je ne suis pas un fou de formatage alors..... a+ Modifié par boubou38 le 20/02/2009 08:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello Alors j'ai lancé en mode sans echec depuis 2 h et pour l'instant écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche | |||||||
Petit astucien ![]() | RE voilà je crois que c'est bon j'ai eu un écran bleu qui m'a marqué qu'il contrôlait Par contre je ne peux toujours pas rentré en mode normal quand je veux installé xp après avoir mis le code, c'est bon mais tout d'un coup il s'arrete et me met erreur de copie, qu'il ne trouve pas XSLMAP.XM dans G.\i1386 mais quand je vais dans ce dossier moi je le trouve et en clicant droite dessus ça me marque: fichier XM_ application inconnue emplacement g:\I386 253 octets 28 septembre 2001 alors je ne sais pas si le problème viens de ça? et quand je marque que je veux continuer l'installation sans copier ce fichier j'en ai toujours des autres du même genre qui arrivent | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est typiquement le message de mémoire défectueuse ou du proccesseur capricieux. tu as testé la mèmoire et aucune erreur donc je ne vois que le proc essai quand mème avec un autre cd ou celui grave le si ça passe la gravure c'est que ton cd est nickel (pas de rayures) a+ Modifié par boubou38 le 23/02/2009 17:16 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Alors j'ai gravé mon cd est c'est bon : le cd pas le pc | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est quand mème pas normal que tu n'arrive pas a installer winxp tu supprime bien la partition avant de formater et de réinstaller
si pas mieux ben je ne sais plus a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Alors je n'ai pas formater j'ai fait selon le systhème de philae pour réparer car je n'ai aucu cd pour après donc je ne sais pas si je peux le vider, de plus le disque dur est en une seule partie donc je serais obligé de le vider complet a moins que je puisse le partager maintenant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|