> Tous les forums > Forum Windows XP
 écran noir suite à mauvaise manip : help urgentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mica31
  Posté le 01/03/2006 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour à tous j'ai un gros soucis depuis ce matin : sans faire exprès j'ai éteind le courant qui arrivait sur mon PC alors que j'étais en train d'imprimer un tableau excell. et depuis impossible de le remettre en marche. l'écran est noir et en bas à gauche un message clignotte : NTLDR manque appuyer sur une touche pour redémarrer. j'ai appuyé sur toutes les touches simultanément et cette phrase ne fait que se multiplier. aidez moi s'il vous plait, j'ai un besoin urgent de mon PC et je ne sais pas quoi faire. merci à tous ceux qui me répondront.
Publicité
Coriolan
 Posté le 01/03/2006 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour mica31, Essaie une restauration système... Sinon voir ici... [url]http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=117[/url]

Modifié par Coriolan le 01/03/2006 08:30
mica31
 Posté le 01/03/2006 à 08:45 
Petite astucienne
bonjour Coriolan je ne peux pas faire de restauration système car je ne paus accéder à rien. justa l'écran noir , windows ne s'ouvre pas. ensuite si je suis les indics du lien , la touche F10 ne change rien , quand au reste des manip cela me parait impossible. booter ça veut dire quoi : formater ? le CD de XP, je n'en ai pas puisqu'en fait l'install est da
mica31
 Posté le 01/03/2006 à 08:46 
Petite astucienne
suite l'install est dans le disque(E)donc je ne peux rien faire.
Coriolan
 Posté le 01/03/2006 à 08:58 
  Grand Maître astucien

Re, Voir ici. [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=147987[/url] (Booter veut dire démarrer avec un CD ou une disquette de démarrage dans le PC)
mica31
 Posté le 01/03/2006 à 09:46 
Petite astucienne
re ce que tu m'indiques a l'air fort intéressant mais le lien pour faire la diquette(manque NTLDR) que propose User 1 ne fonctionne malheureusement plus. sur mon 2 ème PC je n'ai pas de lecteur de disquette mais je pourrai me faire dépanner par une amie s'il fallait ... quand au système pour créer l'équivalent d'une disquette avec une clé USB ça peut marcher aussi certainement sauf que le lien est en anglais et que je n'y pompe rien. en plus ça semble très technique et j'ai un peu peur de me lancer là dedans et de faire encore plus de dégats. donc en fait ce serait bien si tu pouvais m'envoyer le lien de User 1 qui fonctionne. merci de ta patience.
Coriolan
 Posté le 01/03/2006 à 10:04 
  Grand Maître astucien

[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=50230[/url]
tantal
 Posté le 01/03/2006 à 10:47 
Astucien
salut, 1)je vien de poster cette disquette ici pour un autre utilisateur, tu peux la télécharger... http://s29.yousendit.com/d.aspx?id=2ZH9PFS8NDG772L1RB52T46GRS 2) une petite recherche google avec "bootnt.exe" ... http://www.google.com/search?hl=fr&q=bootnt.exe&btnG=Recherche+Google&lr=

Modifié par tantal le 01/03/2006 10:56
mica31
 Posté le 02/03/2006 à 16:11 
Petite astucienne
salut ça y est j'ai retrouvé mon PC tout beau [fete]!!! je suis super contente merci à ceux qui m'ont aidé.[bierre] A+[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 92,97 €
92,97 € 120 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 92,97 € livré gratuitement au lieu de plus de 120 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. 

Voir le bon plan
SSD Crucial BX500 1 To à 59,94 €
59,94 € 75 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 59,94 €. Ce SSD SATA offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,97 € livrée
22,97 € 40 € -43% @Cdiscount

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 22,97 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
urgent! affichage + grand qu' ecran,mauvaise manip
SVP urgent suite écran noir.
ecran noir suite a reinstal de vista
Ecran noir suite màj drivers
ligne blanche sur écran noir suite ré instal XP
ecran noir suite erreur boot.ini
Ecran noir suite
Ecran noir vraiment urgent
Ecran noir suite à déconnexion réseau NT
crash moniteur suite mauvaise manip sur Everest ?
Plus de sujets relatifs à écran noir suite à mauvaise manip : help urgent
 > Tous les forums > Forum Windows XP