Petit astucien | Bonjour, Je viens d'effectuer le téléchargement/mise à jour de windows 7. On m'a demandé de redémarrer le portable, juque là rien d'anormal, mai sje suis resté bloqué sur un écran noir avec cependant un curseur blanc. J'ai donc fini par forcer l'extinction du PC. J'ai tenter également de redémarrer en mode sans echec, tout démarre correctement, puis de nouveau un écran tout noir, juste avant l'apparition du bureau. L'ordi semble bloqué juste avant qu'on me demande le mot de passe utilisateur... Je ne sais vraiment pas quoi faire... :'(
Merci d'avance pour toute voter aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ajoute que lorsque je choisis "réparer l'ordinateur" à l'apparition de l'écran qui permet de choisir le mode sans echec, j'obtiens le message suivant : "Startup Rapair cannot repair this computer automatically" ... :'( | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Essaie de réparer le démarrage depuis le DVD de Seven... Tu n'utilises pas les "images"/sauvegardes du système ? | |||||||
Petit astucien | Merci de répondre si vite : Essaie de réparer le démarrage depuis le DVD de Seven... - Je viens de déménager, avant que je retrouve ce foutu DVD... :x Tu n'utilises pas les "images"/sauvegardes du système ? - J'ai tenter de choisir à l'écran "options de démarrage avancées" : "Dernière configuration valide connue" & "Mode de restauration des services d'annuaire". Dans le deux cas, toujours cet écran noir, j'ai encore le curseur mais il se passe plus rien. | |||||||
Grand Maître astucien | Télécharge l'iso du même Seven que le tien ici : Téléchargement direct de l’iso de Windows 7 avec SP1. Les "images"/sauvegardes dont je te parle sont celles faites avec, entre autre, Paragon, True Image etc | |||||||
Petit astucien | Je veux bien tenter ça mais le soucis c'est que je ne sais pas comment m'y prendre derrière. je peux télécharger ça sur clef USB ? Dois-je booter dessus après ? Comment dois-je m'y prendre ? C'est la seule solution ?
| |||||||
Grand Maître astucien | C'est un fichier .iso que tu vas télécharger. Il te faudra le graver, sur un DVD, en tant qu'image, pas en tant que données. Enfin, tu rebooteras sur ce DVD et répareras le démarrage... | |||||||
Petit astucien | Ok merci, téléchargement en cours. Je continues avec mes questions d'ignare mais... Facile à réparer ? Vais-je perdre des données...? :x | |||||||
Grand Maître astucien | Pour réparer le démarrage : Comment réparer le démarrage de Windows 7. Tes données devraient être sauvegardées en 2 endroits différents, sur une autre partition que celle système et sur un DD Externe... Mais tu n'devrais pas les perdre ! | |||||||
Petit astucien | Bon, désolé d'insister... je n'arrive pas à le faire démarrer sur le DVD, dois-je passer par le bios...?
| |||||||
Grand Maître astucien | Oui, et tu y mets le lecteur de CD/DVD en 1er boot... | |||||||
Petit astucien | Re. Bon le problème ne trouve pas de solutions. Le boot sur le DVD fonctionne, je choisi la réparation et obtiens le message suivant : "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur." J'obtiens ensuite un paneau d'options de réucpération système. Malheureusementl'options "restaurer le système" ne semble pas trouver de point de sauvegarde, ce qui me parait plus qu'étonnant... Je ne sais plus quoi faire. | |||||||
Grand Maître astucien | As-tu fait les manipes, décrites sur le lien, depuis l'invite de commande ? | |||||||
Petit astucien | PhilDo94 : quelle mise à jour? Difficile à dire, la dernière qui m'ai été proposé. Après plusieurs jours d'apparition de la bulle "De nouvelles mises-à-jour de Windows 7 sont disponible", j'ai accepté l'installation et accepté de redémarrer. Le problème date d'hier.
PhilDo94 : quel modèle? Un portable de marque Asus. N'ayant pas accès à windows, en cherchant sur le site d'Asus, je dirais qu'il s'agit de celui-ci (au moins du point de vue de l'apparence, et malgré le fait qu'il est décrit tournant sous W8, alors que je suis bien sous W7) : http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K75VJ/ Le Fêlé : As-tu fait les manipes, décrites sur le lien, depuis l'invite de commande ? Je viens de refaire la manip et j'avais effectivement pas remarqué l'invit de commande, desolé. Voici ce qu'il se passe en suivant tes recommandations : tout semble fonctionner jusqu'à la dernière étape : Ensuite tapez les ligne suivantes une à une en validant à chaque fois par entrée : Le système n'a pas redémarrer tout seul, j'ai donc cliqué sur redémarrer et attendu que l'ordi redémarre sur windows. Et malheureusement, toujours cette écran noir... :/ ---> PS : Je me souviens avoir utilisé le logiciel Regcleaner après avoir désinstaller quelques soft dont je ne me servais plus. Ce dernier avait trouvé plus de 2000 entrées invalides ou obsolètes que j'ai supprimé. Se peut-il qu'il y ait un lien avec mon problème...?
| |||||||
Grand Maître astucien | "Se peut-il" Il se peut, en effet... As-tu fait une sauvegarde préalablement au "nettoyage" ? | |||||||
Petit astucien | Oui oui, je vérifie toujours que la case "backup before deletion" soit bien cochée, et j'ai bienc constaté la création du backup avant la suppression. Mmais n'ayant plus accès à windows, je vois pas vraiment comment revenir en arrière... :x | |||||||
Grand Maître astucien | Depuis le MiniXP d'Hiren's BootCD peut-être... Ou depuis DaRT7 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=963 Modifié par Le Fêlé le 07/04/2013 12:15 | |||||||
Petit astucien | Bon... plus ça avance, plus je trouve ça bien inquiétant, sachant que je n'ai rien fait "d'exceptionnel" en dehors d'accepter une MaJ de windows et utiliser un logiciel de nettoyage "de base". C'est vraiment flippant. Je viens de parcourir ton lien, mais ne devrais-je pas avant de me lancer dans cette procédure, voir si j'ai bien fait le tour de ce que tu m'as proposé précédement ? J'ai en effet pas encore continuer sur cette étape : Si cela ne fonctionne pas il va vous falloir recommencer l’opération et tapez bootrec /FixMbr pour réécrire l’enregistrement de démarrage principal et ensuite bootrec /FixBoot pour écrire un nouveau secteur de démarrage. Etape que je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je redémarre sur le DVD, à quel moment dois-je taper ces deux dernières instructions ? | |||||||
Grand Maître astucien | Tu ouvres l'invite de commande et fais seulement ces 2 manipes, je pense... | |||||||
Petit astucien | Ok je tente ça, sinon ce qui me surprend, c'est de ne pas pouvoir revenir sur des points de sauvegarde antérieurs... :o J'avais déjà eu recours à ça auparavant, quitte à revenir même 6 mois en arrière, je comprends pas pourquoi ce n'est pas possible cette fois ci... | |||||||
Grand Maître astucien | curtiscraig a écrit : A l'instar des softs de nettoyage de la BdR, c'est, comme dirait PhilDo94, de la m... Rien ne vaudra, jamais, une bonne "image" système ! | |||||||
Petit astucien | OK, effectverment c'est marqué en dessous, on est doué ou on l'est pas : Model : X73S MB ver. K73SV
Est-ce que je continue sur le DVD de windows 7, ou est-ce que je passe à la deuxième solution ? :x | |||||||
Grand Maître astucien | Ben tu peux toujours faire les 2 FixBoot, ça n'mange pas d'pain... | |||||||
Petit astucien | Ok, par contre, navré d'être aussi ignare, l'invit démarre sur : x:\Sources> Je tape c: d'abord ou je pars de x: ... ? | |||||||
Grand Maître astucien | Pars de x:\Sources> Modifié par Le Fêlé le 07/04/2013 13:08 | |||||||
Petit astucien | Bon voilà qui est fait, le problème persiste. Pas d'autres solutions qu'essayer Hiren’s BootCD 15, je tente. | |||||||
Grand Maître astucien | curtiscraig a écrit : Ou depuis DaRT7 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=963 Essaie de voir si la partition de Seven est bien restée "Active"... | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas lequel choisir à vrai dire, j'ai donc pris le premier. Sauf que le "Mini windows xp" ne fonctionne pas. J'obtiens le message suivant : "chainloader /HBCD/XP/XP.BIN Error 25 : Disk read error" ... Je suis pas loin de désespérer là.. | |||||||
Grand Maître astucien | Vois avec l'autre... | |||||||
Petit astucien | De retour, j'ai donc essayé Dart8, qui semble fonctionner parfaitement. Par contre, je ne suis absolument pas qualifié pour régler mon problème à l'aide de cet outil. J'aimerais donc si c'est dans vos cordes, être guidé "pas à pas", car je ne sais ni ce qu'il faut chercher, ni comment le réparer. Merci d'avance. :) | |||||||
Grand Maître astucien | curtiscraig a écrit : DaRT7, tu veux dire... | |||||||
Petit astucien | Oui pardon Dart7, mon clavier a fourché... :x | |||||||
Grand Maître astucien | Va sur "Computer Management", dans la fenêtre qui s'ouvrira, clique sur "Disk Management" et vois si ta partition système, Seven en l'occurrence est bien "Active"... Si elle ne l'était pas, clique droit sur cette partition et rends-la "Active" ! | |||||||
Grand Maître astucien | Dis-moi quelle est la lettre de la partition système (Seven)... | |||||||
Petit astucien | *Mode Boulet : ON !* Bon je suis desolé, je dois pas être reveillé, à moins que ce soit l'idée de ne pas récupérer mes données qui me perturbe. Bref, j'ai en fait effectivement télécharger Dart8. Je ne me suis pas inquieté pensant qu'il s'agissait d'une version du programme, j'ai du vouloir choisir la plus récente. Et comme ce dernier reconnaît l'OS de mon ordi comme étant windows 7 familial, j'ai pas identifié mon erreur. Jusqu'à tes dernières instructions. On est dimanche, je n'ai plus de CD/dvd vierge, les premiers n'étant pas RW. Puis-je élécharger Dart7 sur clef USB et booter dessus...? | |||||||
Grand Maître astucien | curtiscraig a écrit : Oui, mais dans ce cas utilise ce soft pour rendre ta clé bootable ! | |||||||
Grand Maître astucien | curtiscraig a écrit : Tu devrais pouvoir les récupérer depuis "Explorateur"... | |||||||
Petit astucien | Voilà qui est fait, dois-je passer par le Bios pour que l'ordi boot sur la clef ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Absolument ! | |||||||
Petit astucien | Je n'ai malheureusement pas d'option pour faire démarrer sur la clef qui apparaît... :/ J'ai dans Boot Option Priorities : PO: ST9750423AS (qui semble correspondre à mon DD) P2: SlimtypeDVD A DS8A5SH Disable | |||||||
Grand Maître astucien | Achète des CD, et on reprendra ! Bien que ça m'étonne que tu ne puisses pas booter sur USB... | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|