> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir suite essai changement carte graphique.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamiblues
  Posté le 07/11/2008 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Mon PC de bureau étant lent, j''ai souhaité changer ma carte graphique, l'existente étant inclus à la carte mère et donc peu puissante. Malheureusement, le cd d''installation de la nouvelle carte n''a pu être finalisé. D''après mon fils, ce serait le processeur qui ne serait pas assez puissant. Nous avons donc enlevé la nouvelle carte pour revenir au point de départ. Tout a fonctionné normalement jusqu''à ce que j''ai le message suivant : "catalyst control center n''est pas pris en charge par cette version du pilote de votre carte graphique. Mettez à jour votre pilote graphique ATI ou activez votre carte graphique ATI à l''aide du gestionnaire d''affichage". Comme tout fonctionnait, je n''ai pas tenu compte de ce message jusqu''au moment où j''ai eu un écran noir. La tour fonctionne. Je pense que j''aurais dû réinsérer le cd de la carte mère. Quand je redémarre l''ordinateur, le sigle Windows apparaît plusieurs fois sans pouvoir s''installer. J''ai essayé de démarrer l''ordinateur en mode sans échec, j''y suis arrivé mais, ETANT NOVICE, je ne sais plus quoi faire !!! merci de m''aider.

Publicité
boubou38
 Posté le 07/11/2008 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca

il s'agit de la config que tu décrits dans ton profil?

en mode sans echec désintalle le pilote ati et redémarre en mode normal et reinstalle le pilote du chipset vidéo qui est sur le cd de la carte mère

tiens nous au courant

a+

boubou38
 Posté le 07/11/2008 à 20:12 
  Grand Maître astucien

re

reçus en mp

Merci de ton aide.

Oui, la config est la bonne.

Je le répète, je suis très NOVICE. J'ai quelques notions c'est tout.

Donc, lorsque j'arriverai sur la page de démarrage "en mode sans échec" comment dois-je procéder pour désinstaller le pilote ATI. Si ça ne te prend pas trop de temps, merci d'être le plus précis possible pour la marche à suivre.

Encore merci.

tu selectionnes "mode sans echec "puis touche entrée

quand tu seras sur le bureau de windows

démarrer/panneau de configuration/ajout supression de programe /tu choisis "ati" et tu fait supprimer

tu redémarre le pc en mode normal

a+

boubou38
 Posté le 08/11/2008 à 13:36 
  Grand Maître astucien

bonjour

ne m'envois plus de réponse en mp ,réponds sur le forum si tu veus bien c'est là tout son intérét non??

a+

mamiblues
 Posté le 08/11/2008 à 19:58 
Petite astucienne

excuses-moi boubou38, je ne savais pas comment répondre. Maintenant je sais ...

Donc, gros souci, puisque je n'arrive plus à démarrer en "mode sans échec".

Qui peut m'aider ?

boubou38
 Posté le 09/11/2008 à 11:05 
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est pas grave !!ne t'excuse pastu comprend que sur le forum c'est mieux non!!

a plusieurs on est plus fort!!!

c'est toi qui l'avais installé cette carte ati ou un technicien?

tu as essayée "derniere bonne configuration"dans le mème menue que sans echec?

tu as un de winxp ?

a+

mamiblues
 Posté le 09/11/2008 à 23:48 
Petite astucienne

non, ce n'est pas un technicien qui a essayé d'installer cette carte graphique, c'est mon fils. Le cd d'installation n'a jamais été finalisé, le pc ramait ... c'est pourquoi il nous a conseillé de revenir au point initial en précisant que le processeur n'était pas assez puissant pour accepter cette carte, mais il n'a pas pensé à nous préciser qu'il fallait désinstallé le programme de la nouvelle carte graphique. Pour nous, le programme ayant bogué, ce dernier n'était pas installé ! là a été notre erreur et aujourd'hui je m'en mords les doigts.

Comme je te l'ai expliqué, je suis très novice. Je n'arrive plus à accéder au mode sans échec. En fait, dès que je démarre mon pc, j'ai à peine une seconde l'écran qui s'allume puis c'est le noir. Quand j'essaye le mode sans échec, idem, la page de démarrage apparaît fugacement avant l'écran noir, sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit.

Que veux dire "tu as un de winxp ?"

J'ai essayé de forcer le système en mettant le cd de la carte mère, mais j'ai toujours le même problème. La page "mode sans échec" ne reste pas à l'écran !

En fait, je pense que l'erreur a été de ne pas avoir désinstallé le programme de la nouvelle carte graphique pensant que celui-ci n'avait pas été pris en compte.

Mon fils passe demain à la maison pour essayer de me dépanner, mais sans grand espoir.

Si quelqu'un a une idée ... Merci à tous.

boubou38
 Posté le 10/11/2008 à 12:01 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as un de winxp

désolé c'est un cd de winxp dont je parlais,tu en a un??

je crois que l'on va reprendre

la carte graphique ati ne doit pas ètre branché sur la carte mère?

tu connecte le cable de l'écran sur la sortie vga de la CM

peus tu et sais tu aller dans le bios (tappoter la touche f2 au démarage du pc)

ne t'inquiète pas on va bien y arriver

a+

mamiblues
 Posté le 10/11/2008 à 14:15 
Petite astucienne

non, je n'ai pas de cd de winxp ... à quoi sert-il ... est-ce qu'il s'achète ... est-ce très utile ?

Quand je précise que j'ai essayé de démarrer mon pc avec le cd de la carte mère, c'est parce que la carte graphique est incluse à la carte mère. Voir configuration de mon pc dans mon profil.

Maintenant, si je comprends bien, tu me dis que la carte graphique ati ne doit pas ètre branché sur la carte mère ... est-ce que tu parles de la carte graphique que mon fils a essayé d'installer. Dans ce cas, effectivement, elle n'était pas branchée à la carte mère.

Mon fils doit passer en fin d'apm ... je vais lui faire lire tes propositions car, moi -et mon mari_ n'y comprenons pas grand chose ... moi un peu plus que mon mari : je me débrouille, je sais aller dans le bios en tapotant la touche f2 au démarrage du pc mais, après, je dois être guidée. Toutefois, je te le rappelle, la page du bios apparaît fugacement et l'écran noir prend la suite, donc je ne peux pas y accéder actuellement.

Voilà ... donc j'attends mon fils et je te tiens au courant.

Merci pour tout. à+

Publicité
boubou38
 Posté le 10/11/2008 à 15:20 
  Grand Maître astucien

re

ok!!

si ton fils peus fait lui faire un clear cmos ,c'est remettre le bios en config neutre

voila la manip c'est pareil

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=151

a+

Modifié par boubou38 le 10/11/2008 15:23
mamiblues
 Posté le 10/11/2008 à 16:24 
Petite astucienne

Comme je te l'ai précisé plus haut, l'image a l'écran est très fugace. Avec de la patience, il a réussi à lancer une restauration du système qui a réussi à supprimer le programme ATI. Malheureusement, cela n'a rien changé. Ayant un doute sur l'écran, il en a repris un ancien et là, miracle, ça marche. Donc, c'est l'écran qui a eu un coup de calgon ! C'est déjà moins grave puisque j'ai récupéré toutes mes données. J'ai retrouvé le sourire . Il essaye de me réinstaller une carte mère avec un processus un peu plus puissant pour essayer de réinstaller ma nouvelle carte grahique que j'ai achetée. Je te tiens au courant. Si tu as une idée pour l'écran ...

Merci encore pour ton aide. à+

boubou38
 Posté le 10/11/2008 à 16:41 
  Grand Maître astucien

re

bon ben voila ça s'arrange pour l'ecran pas d'idée c'est un ecran cathodique ou plat?

tiens nous au courant

a+

mamiblues
 Posté le 10/11/2008 à 20:37 
Petite astucienne

écran plat 19 TFT monitor, ISONIC, model IIM19.

Je m'en sors pas trop mal ! j'ai déjà récupéré tous mes documents et images.

Nous avons cherché un problème informatique alors qu'il s'agissait d'un problème matériel ; ce fut une coïncidence car je ne pense pas que le changement de la carte graphique ait endommagé l'écran. Mais je suis à l'écoute de tout autre conseil quant à mon écran ... est-ce qu'il peut être réparé ou faut-il que j'investisse ?

Merci pour tout. J'ai retrouvé le sourire . a+

.

boubou38
 Posté le 10/11/2008 à 20:44 
  Grand Maître astucien

re

franchement je n'aurais pas pensé a l'ecran drole de coinsidence quand mème

ben oui faut que tu investisses la réparation risque de te couter plus cher qu'un tft neuf

regarde quand mème si ce n'est pas qu'une soudure visible , le problème!!!!

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
écran noir suite changement carte graphique
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
Changement de carte graphique >>> écran noir
Ecran noir Changement de carte graphique
Changement carte graphique écran noir
mise à jour carte graphique ou écran noir
Ecran noir et ventilo de carte graphique à fond
probleme reseau suite a changement carte graphique
ecran noir suite a changement de proco!
suite à changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à Ecran noir suite essai changement carte graphique.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis