> Tous les forums > Forum Sécurité
 écran noir suivi message windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alterego.leo
  Posté le 16/09/2009 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

windows xp prof.IE8- moteur Google (installé Chrome puis désinstallé = sans intérêt) OE6

Bonjour. Depuis quelque tps, c'est arrivé plusieurs fois, en plein travail j'ai un écran noir suivi d'un long message "un problème a été détecté et windows a été arrêté etc...etc..." A la fin du message il y a "vidage de la mémoire physique vers le disque"

Après redémarrage les choses rentrent dans l'ordre mais pour combien de temps ?!

Je fais aussi, à la suite de cet incident un nettoyage avec Ccleaner et ça mouline pas mal...

Quelqu'un peut-il m'indiquer la cause de ce problème et si on peut y remédier? J'ajoute que depuis l'origine (en mme tps que le contrat wanadoo devenu orange j'ai l'antivirus Firewal F.Secure qui ne me révèle pas de virus particulier)

Merçi d'avance

Publicité
pear
 Posté le 16/09/2009 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de sécurité.

Ce que vous décrivez peut avoir plusieurs causes:

->La poussière: le pc, mal refroidi chauffe et s'arrête.

->e disque :

Pour vérifier le disque C, utilisons la commande fsutil dirty query C:
Démarrer->Exécuter->cmd /k fsutil dirty query c:
image

Dans notre exemple, on constate que le volume C: n'est pas intègre.
Afin de solutionner ce problème, on utilise la commande CHKDSK afin de vérifier et réparer le volume.

Démarrer->Exécuter->Chkdsk /f/r
ou, mieux, en consode récupération:
C:\Windows>Chkdsk /p/r

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:
Diagnostics pour Disques Durs
Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

->la mémoire: tester avec memtest

->la carte graphique: la tester , si possible, sur une autre machine

mettre le pilote à jour.

Modifié par pear le 16/09/2009 14:37
alterego.leo
 Posté le 16/09/2009 à 18:23 
Petit astucien

Merçi bien. Un peu ardu pour moi mais je vais essayer de comprendre.Si je me noie j'appelle.

alterego.leo
 Posté le 16/09/2009 à 18:42 
Petit astucien

j'obtiens le message indiquant que le disque est intègre. Reste donc peut-être le problème de la poussière ? C'est vrai que la dernière fois que j'ai dépoussiéré l'intérieur...ça remonte à loin !

Je vais m'y remettre prochainement. Merçi en tout cas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre
GratuitJeu PC ARK: Survival Evolved gratuit

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC ARK: Survival Evolved. Échoué sur une île mystérieuse, vous devez apprendre à survivre. Utilisez votre ruse pour tuer ou apprivoiser les créatures primitives errantes, en faisant équipe avec d'autres joueurs pour survivre, dominer… et vous échapper !

Voir l'offre
23,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 23,99 €
34,99 € -31%

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 23,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 34,99 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir l'offre
44,99 €Jeu Switch Splatoon 3 à 44,99 €
59,99 € -25%

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau jeu Switch Splatoon 3 qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir après message bienvenue
ecran noir pendant longtemps apres chargement windows
Ecran noir et message d'alerte
ecran noir demarrage windows 7
Windows boot manager sur écran noir
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
PC PB - Ecran noir chargement windows
ecran noir avec message au demarrage
Ecran noir windows
écran noir avec install SP1 Windows 7 !