| ||||||||
Astucien | Bonjour, Un ami m'a confié son pc Dell Latitude E5430 écran noir teste éffectué : - enlevé la batterie et l'alimentation et resté appuyé sur power pdt 30s - deconnectées le 2 barettes de RAM et reconnectées - sortie chargeur environ 19v - lorsque j'appuie sur le bouton power le témoin s'allume 1s. ci dessous les captures
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut 2 choses : Il s'éteint tout seul après une seconde parce que le pc est défectueux et que tu n'as pas demandé l'affichage du bios ou bien que carrément tu n'as plus d'affichage du tout ? Tu peuts essayer de brancher un autre moniteur ou une tv Tu peuts aussi enlever le disque dur . Pour tenter d'afficher le bios Dès après avoir appuyer sur le bouton ON tapotte F2 si mes souvenir son bons Si tu accèdes au bios il te faut vérifier la date et l'heure et corriger si besoin; ensuite tu enregistres les modifs et quitte par appuis long sur ON/OFF Tu relances pour revérifier s'il a conservé la date et l'heure. Tu rééteints le pc. Tu rebranches le disque et relances encore sur le bios. Cette fois, tu revérifies date et heure et aussi que le disque dur est bien VU par le bios. Il doit y être afficher. Si le disque ne s'affiche pas ... Tu vas devoir le tester en usb sur un autre pc pour savoir quel problème peut l'affecter
Courage
Modifié par beagles le 23/10/2025 17:44 | |||||||
Astucien |
J'ai essayer ce que tu as dis, mais impossible d’accéder au bios j'ai laissé tourner le pc l'après midi le ventilo tourne très peu de temps puis s'éteint et le pc est très chaud lorsque j'appuie sur power pour éteindre le pc le ventilateur tourne un peu avant de s'éteindre J'ai également essayer un autre HDD je pense qu'il est HS
| |||||||
Astucien | J'ai bien peur que ce soit la carte mère, ou la carte graphique s'il y en a une.. | |||||||
Astucien | Si tu as rien qui s'affiche sur une tv ou autre écran, le problème n'est pas que l'écran (remplacement possible) c'est la partie graphique du pc et là le pc ne vaut pas la peine de dépenser
| |||||||
Astucien |
effectivement la carte mère doit être HS je retrouvé ce post sur le forum 2022 pourquoi ne pas essayer ????
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||