× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Ecran noir sur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michel59410
  Posté le 18/04/2017 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai un problème d'écran noir sur un portable DELL Inspirion N5050 sous Windows 7

Au démarrage il me propose plusieurs choix d'ouverture. Après le lancement, écran noir avec juste le curseur de la souris.

Que faire ?

Etant novice, si quelqu'un peut me venir en aide avec la résolution détaillé, ça serai sympas.

Merci d'avance

Michel

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 18/04/2017 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
boubou38
 Posté le 19/04/2017 à 06:37 
  Grand Maître astucien

bonjour

essai ceci

Enlève la batterie débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

30 secondes .relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis nous ce que ça donne

Au démarrage il me propose plusieurs choix d'ouverture

tu as le choix "mode san échec" si oui essai et dis nous si ça fonctionne

possible fichiers démarrge corrompues disque dur capricieux

a+

Michel59410
 Posté le 19/04/2017 à 13:22 
Petit astucien

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai suivi les conseil, ôter la batterie, bouton démarrage, redémarrage sans batterie et ouverture en mode "sans échec", il y a eu le chargement de nombreux fichiers puis écran noir avec juste le pointeur de la souris et plus rien d'autre.

Si il y a d'autres tests à faire ou une autre solution, je suis preneur.

A bientôt et encore merci.

Michel

boubou38
 Posté le 19/04/2017 à 15:01 
  Grand Maître astucien

re

ok pas de démarrage en mode sans echec.

tu as un dvd de win7 correspond a ta version , si oui tente une réparation du démarrage .

possible disque dur capricieux

tu peux aussi faire une live cd et lancer ton pc sur ce live cd tu pourra déjà récupérer tes données importantes

si ça tourne sur cet os autonome c'est que c'est plus un soucis software ou disque dur

si pas mieux plus un soucis hardwares

live cd

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

et/ou

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_7-f14s3.htm

a+

Michel59410
 Posté le 23/04/2017 à 07:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser un dvd Windows 7 que j'ai, mais certainement pas celui de ce portable, donc pas de démarrage.

Tu me préconise de faire une live cd suivant 2 liens, mais étant complétement nul en informatique, pourrais tu me précisera plus exactement la méthode à choisir ?

Ne touchant pas une bille dans ce domaine, crois tu que je puisse y parvenir ou laisser tomber ? J'aimerai quand même tenter.

J'ai visité les liens que tu me propose il y a plusieurs possibilités, laquelle choisir car dans ce portable, car il démarre je vois se charger des fichiers Windows system 32

Si je tente l'opération, je vais devoir te solliciter souvent, car ce que j'ai pu lire, c'est du charabia pour moi.

Merci d'avance,

Michel

Gérard du 07
 Posté le 23/04/2017 à 07:49 
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
22 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 22 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 22 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur portable écran noir
Ecran noir portable
Ordi portable Asus avec écran noir sous windows 7
Sorti de veille difficile ecran noir
Ecran qui devient noir, pc en marche
Ecran noir au démarrage
Écran noir allumage pc
Ecran noir pilote carte graphique
Ecran noir au démarrage
écran noir au demarrage