> Tous les forums > Forum Mobilité
 écran noir téléphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tonjit
  Posté le 09/09/2021 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous



je possède un téléphone Xiaomi redmi 9A depuis le mois d'avril, il fonctionnait très bien jusqu'à avant hier.Depuis lorsque je reçois un appel , l'écran reste noir, donc je ne peut répondre à l'appel.Pouvez-vous me dépanner.Autrement il fonctionne très bien.Cordialement Tonjit

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 92.0

Publicité
pat22
 Posté le 11/09/2021 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tonjit, je n'ai pas la solution à ton problème,désolé,toutefois ton post m'amène à cette réflexion, tu dis l'avoir depuis avril dernier,s'il est neuf,donc sous garantie donc retour au sav du lieu d'achatCdt pat

Super_GEGE
 Posté le 11/09/2021 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Simple : réinitialiser complètement

Tester et SAV si pas Ok.

Hyportatif
 Posté le 11/09/2021 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Le capteur de proximité est une fonction qui te permet justement d'éteindre l'écran pendant les appels, regarde du côté des paramètres d'appels pour désactiver la fonction.

Regarde ICI

Hyportatif
 Posté le 11/09/2021 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Simple : réinitialiser complètement

Tester et SAV si pas Ok.

Tu vas vite en besogne toi, quand ça marche pas, il faut réinitialiser

tonjit
 Posté le 12/09/2021 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

merci pour vos réponses.Je n'ai réinitialiser mon téléphone qu’après avoir fait des recherches sur internet.La réinitialisation n'a pas fonctionné,et maintenant mon téléphone est bloqué sur une page qui me demande mon mot de passe , mais celui-ci est refusé.La page est la suivante: This device is locked.Si vous avez une solution ,je suis preneur.Merci tonjit

Hyportatif
 Posté le 12/09/2021 à 09:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est un téléphone que tu as acheter d'occasion ou acheter tout neuf ( jamais servi ? )

Si il est d'occase, il s'agit du mot de passe du compte déjà synchronisé sur le téléphone, et seul l'ancien propriétaire pourra te le communiquer

Tu peux aussi débloquer le tél depuis le compte MI de l'ancien propriétaire, mais il faut bien sûr que ce dernier te donne le mot de passe qui va avec

Super_GEGE
 Posté le 12/09/2021 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Hyportatif a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Simple : réinitialiser complètement

Tester et SAV si pas Ok.

Tu vas vite en besogne toi, quand ça marche pas, il faut réinitialiser

Je ne vais pas vite, juste logique.

soit c'est logiciel soit c'est matériel.

Réparer une application installée et réparer une appl du système, ce n'est pas la même chose.

L'appli du système nécessite un retour aux paramètres d'usine.

Il saura alors si c'est matériel et aller voir un réparateur s'il estime que ça vaut le coup.

Hyportatif
 Posté le 12/09/2021 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

, le fait de réinitialiser, le résultat est là, donc il faut chercher avant d'où viens le problème avant de réinitialiser , c'est pour ça, comme tu n'as aucune solution toi, tu réinitialises, après, je peux comprendre que tu n'es pas un as des mobiles, tout le monde n'est pas un expert dans ce domaine, mais dans le doute, ne répond pas, pour dire de telle chose



Modifié par Hyportatif le 12/09/2021 12:00
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 12/09/2021 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

D'abord, comment peut-tu connaître mes compétences en téléphonie ?

Tu ne sais même pas que j'ai travaillé au siège de Wiko.

Un téléphone, ce n'est pas un ordi, les possibilités sont limitées.

Pour des fichiers systèmes, tu n'as pas d'autres solutions à part tenter de vider le cache de l'application ou si c'est possible, éviter qu'elle ne s'exécute. .

Je ne suis pas un expert des mobiles tu as raison.

Mais j'ai rencontré ce problème d'écran noir avec 2 téléphones Wiko et actuellement, j'ai une application intégrée à l'origine qui ne fonctionne pas.

Je me suis donc documenté sur ces domaines en particulier.

Et toi, l'as-tu fait ?

A part la réinitialisation, tu proposes quoi ?

Quand il y a des problèmes de lenteur sur un ordi, je préconise toujours la réinitialisation suivie d'une image après avoir bien entendu effectué certains tests.

On peut certes y passer du temps et arriver à quelque chose en bidouillant mais on n'arrivera pratiquement jamais à récupérer toute la puissance.

Je trouve tant qu'à perdre du temps, autant le perdre de façon rentable, mais c'est mon avis personnelest la meilleure solution pour retrouver un ordi au max de ses possibilités c'est de repartir à zéro.

Bien sûr, chaque cas est particulier et je ne le propose que quand je suis persuadé que c'est le bon choix.

La personne est libre de m'écouter ou pas.



Modifié par Super_GEGE le 12/09/2021 17:31
Hyportatif
 Posté le 12/09/2021 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je suis un spécialiste dans les mobiles, différents post ici le prouvent

Tu dis les possibilités sont limitées, mais toi, au lieu de chercher du pourquoi du comment ça marche pas, il faut réinitialiser, tu as vite fait toi, au lieu de chercher avant d'entreprendre la réinitialisation, donc, c'est pour ça, que je lui ai posé la question, si c'est un téléphone d'occase, si c'est le cas, le fait de le réinitialiser suffira pas, tu peux aussi débloquer le tél depuis le compte MI de l'ancien propriétaire, mais il faut bien sûr que ce dernier te donne le mot de passe, autre solution à essayer en mode recovery

Démarrez le téléphone en mode Mi Recovery. Éteidre le téléphone, ensuite, maintenir enfoncés le bouton + du volume et le bouton Power en même temps jusqu’à ce que tu vois le logo Mi, une fois que tu es dans Mi-Recovery, sélectionne Effacer les données, Effacer toutes les données.

Autre solution:

Si tu as connecté ton compte Mi à ton téléphone, tu peux lancer une réinitialisation d’usine à partir de Mi Cloud. Connecte- toi à Mi Cloud, https://i.mi.com/ puis clique sur Rechercher un appareil , si ton téléphone apparait, clique sur Effacer l’appareil.

Hyportatif
 Posté le 12/09/2021 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re

Une autre solution à essayé aussi , si les réponses au dessus ne marche pas

Appuyer sur le téléphone et composez ce numéro: *#*#6484

un menu caché apparaît généralement utilisé pour vérifier l’intégrité des composants du smartphone;

recherche la rubrique Proximity Sensor

Dans le nouvel écran, tu verras un numéro au centre, couvre le capteur avec ta main, si ce nombre change, le capteur est calibré mais si cela ne se produit pas, appuie sur calibré

Super_GEGE
 Posté le 12/09/2021 à 22:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Quand j'utilise le GPS, les rue s'affichent avec un léger décalage.

Sais-tu ce que je dois vérifier.

Je connais pas mal de codes d'accès secrets pour mon Huawei mate 20 Pro.

Les menus sont en chinois mais si je connais le cheminement, j'y arriverai.

tonjit
 Posté le 13/09/2021 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

je vois que mon problème suscite plein de réactions.Mais toujours pas de réponse à mon problème pour activer celui-ci(toujours bloqué sur la page : cet appareil est bloqué)paramètres wi-fi bon mais impossible de l'activer.Mot de passe réinitialiser mais sans succès.J'ai 72 ans et je ne suis pas très doué en informatique.Merci .tonjit

Hyportatif
 Posté le 13/09/2021 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

tonjit a écrit :

Bonjour

je vois que mon problème suscite plein de réactions.Mais toujours pas de réponse à mon problème pour activer celui-ci(toujours bloqué sur la page : cet appareil est bloqué)paramètres wi-fi bon mais impossible de l'activer.Mot de passe réinitialiser mais sans succès.J'ai 72 ans et je ne suis pas très doué en informatique.Merci .tonjit

Mais toujours pas de réponse à mon problème : Les réponses du dessus, tu en fais quoi ?

Déjà, réponds aux questions posées, après on avisera, relis le post depuis le début, et tu verras les questions posées, ainsi que les réponses à ton problème



Modifié par Hyportatif le 13/09/2021 16:38
w36xb2w
 Posté le 15/09/2021 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Avant de réinitialiser, tu aurais dû vérifier l'éclairage qui a pu être à zéro, ça m'est arrivé et là, il faut bien connaitre son affichage pour aller a taton sur le curseur.

As tu fais ceci recherche google

Résultats pour Xiaomi redmi 9 réinitialiser en mode usine

une pression simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume haut.

Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/arrêt et maintenez la pression sur volume haut.
L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche.
A l'aide de la touche volume -, sélectionnez Wipe Data et validez avec la touche marche/arrêt.
tonjit
 Posté le 16/09/2021 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous

merci pour vos solutions que j'ai toutes essayé,mais sans aucun résultat.J'ai contacté Xiaomi qui m'a indiqué une manipulation à effectué mais toujours pareil .Merci Tonjit

Publicité
w36xb2w
 Posté le 16/09/2021 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tonjit a écrit :

Bonjour à tous

merci pour vos solutions que j'ai toutes essayé,mais sans aucun résultat.J'ai contacté Xiaomi qui m'a indiqué une manipulation à effectué mais toujours pareil .Merci Tonjit

Bonjour

Es tu certain que ce soit le mot de passe du smartphone et non pas celui de la carte sim ?

Pour t'en assurer enlève la.

tonjit
 Posté le 16/09/2021 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

merci pour toutes vos solutions qui n'ont pas fonctionné sur mon appareil .J'ai trouvé un dépanneur de portable qui m'a débloqué mon smartphone .Il fonctionne comme au 1er jour.tonjit

jcg11
 Posté le 17/09/2021 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tonjit,

Ton dépanneur ne t'a pas dit comment il avait procédé ou ce qu'il avait fait ?

Ça aurait pu être utile pour d'autre personne qui aurait le même problème et aux membres qui ont chercher à t'aider.

tonjit
 Posté le 17/09/2021 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

le dépanneur ne m'a donné aucune info ,car mon téléphone était bloqué après un réinitialisation.Désolé .Merci pour l'aide de tous qui ont essayé de me dépanner.tonjit

jcg11
 Posté le 17/09/2021 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

onjit

Dommage, mais merci.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,50 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 64,50 € livrés
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 64,50 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.


> Voir l'offre
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.


> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité