| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut J'ai récemment acheté ce switch HDMI car je bascule régulièrement entre la PS3 et mon PC. L'écran de PC est relié au switch par un adaptateur HDMI --> DVI (l'écran n'étant pas compatible HDMI) et le PC et la PS3 sont reliés par HDMI aux entrées 1 et 2. Le problème est que le PC détecte mal l'écran. Le BIOS ne le détecte souvent carrément pas et il faut parfois simuler un branchement en re-switchant après une mise en veille sur windows (mais windows le détecte au démarrage). Ca pourrait ne pas être trop gênant, mais j'utilise souvent les menus du BIOS pour booter sur certains systèmes d'exploitations. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire? J'ai pensé que le switch empêchai l'écran de communiquer avec le PC mais Windows détecte quand même le modèle, ce qui prouve le contraire .. Pour les informations techniques :
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible, dites moi si j'ai oublié quelque chose ! Merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Je suppose que le soucis vient que le commutateur n'est pas suffisament alimenté. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Merci pour ta réponse ! En effet, le switch n'est pas du tout alimenté (si ce n'est pas les cables HDMI qui y sont branchés). Mais je ne comprends pas pourquoi le switch aurait besoin d'une alimentation? Il est juste sensé relier deux cables entre eux selon le bouton enfoncé, donc finalement ça serait équivalent à un rallongement de cable (bien que j'arrive à 3m de cable Toutefois ça me semble plausible, car le PC ne détecte pas toujours correctement l'écran et inversement pour l'écran. J'ai quand même trouvé un moyen pour atteindre le BIOS, je passe l'écran en "Manuel" lorsqu'il a détecté le PC pour qu'il reste en attente d'un signal, et ça fonctionne S'il n'y a pas d'autres solutions, je passe le sujet en résolu ! Merci et à bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|