> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran non détecté par le bios (Switch HDMI)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Antonin21
  Posté le 30/06/2013 @ 00:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut ,

J'ai récemment acheté ce switch HDMI car je bascule régulièrement entre la PS3 et mon PC.

L'écran de PC est relié au switch par un adaptateur HDMI --> DVI (l'écran n'étant pas compatible HDMI) et le PC et la PS3 sont reliés par HDMI aux entrées 1 et 2.

Le problème est que le PC détecte mal l'écran. Le BIOS ne le détecte souvent carrément pas et il faut parfois simuler un branchement en re-switchant après une mise en veille sur windows (mais windows le détecte au démarrage).

Ca pourrait ne pas être trop gênant, mais j'utilise souvent les menus du BIOS pour booter sur certains systèmes d'exploitations.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire?

J'ai pensé que le switch empêchai l'écran de communiquer avec le PC mais Windows détecte quand même le modèle, ce qui prouve le contraire ..

Pour les informations techniques :

Carte Graphique :
AMD Radeon HD 7800 Series
Version DirectX installée: 11.0

Carte mère :
ASRock B75 Pro3
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.40

Ecran(s) :
SMS22A200/460
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible, dites moi si j'ai oublié quelque chose !

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Papounet17000
 Posté le 01/07/2013 à 01:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Je suppose que le soucis vient que le commutateur n'est pas suffisament alimenté.

Antonin21
 Posté le 03/07/2013 à 00:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut ,

Merci pour ta réponse !

En effet, le switch n'est pas du tout alimenté (si ce n'est pas les cables HDMI qui y sont branchés).

Mais je ne comprends pas pourquoi le switch aurait besoin d'une alimentation?

Il est juste sensé relier deux cables entre eux selon le bouton enfoncé, donc finalement ça serait équivalent à un rallongement de cable (bien que j'arrive à 3m de cable ).

Toutefois ça me semble plausible, car le PC ne détecte pas toujours correctement l'écran et inversement pour l'écran.

J'ai quand même trouvé un moyen pour atteindre le BIOS, je passe l'écran en "Manuel" lorsqu'il a détecté le PC pour qu'il reste en attente d'un signal, et ça fonctionne

S'il n'y a pas d'autres solutions, je passe le sujet en résolu !

Merci et à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC TGV Voyages Train Simulator gratuit
Gratuit

Steam offre actuellement le jeu PC TGV Voyages Train Simulator. TGV Voyages pour Train Simulator vous fait vivre l'expérience du train à grande vitesse à travers la campagne Française. Il s'agit d'une version standalone de Train Simulator, au contenu thématique. Voir ci-dessous pour plus d'information. Le réseau de lignes à grande vitesse français, dominé par le célèbre TGV® Duplex, prend vie dans le splendide itinéraire Ligne à Grande Vitesse : De Marseille Saint-Charles à Avignon pour Train Simulator.. Jeu en français. PEGI 3

Voir le bon plan
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 205,99 €
205,99 € 300 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 205,99 € livrée gratuitement au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras est accompagnées d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25% @Amazon

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ecran hdmi
Brancher mon écran avec prise HDMI ?
Connecter un ecran 144hz sur un portable 60 hz (hdmi)
moniteur (écran) non détecté par mon pc
SSD Corsair non détecté dans le bios ?
pc portable lenovo edge 15 écran gris pas de bios !
Ecran LED avec DVI mais sans HDMI
bios ecran externe
Branchement HDMI ecran sur PC
gybabite M57SLI-S4 ecran bleu bios non conforme ..acpi
Plus de sujets relatifs à Ecran non détecté par le bios (Switch HDMI)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis