| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous.
Voila le souci, le fils d'une amie a dans un geste de colère empoigné sont ordi portable par l'écran puis la jeter sur sont lit. Duite à ce geste stupide, sa maman ma appelez pour que je vienne voir l'ordi et voir si je pouvez le réparé ! après avoir jeter un œil sur l'ordi j'ai constater que sur les trois charnières qui relie l'écran et le reste de l'ordi, deux sont cassé et et bien entendu il y à des fils sectionner ! Ma question est, pensez vous que cela soit réparable et si oui cela coûtera t'il cher ?
Merci pour votre aide et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Réparable ? probablement (sous réserve que la dalle n'ait pas souffert). On peut toujours "bricoler" quelque chose mais ça ne reviendra jamais comme il était avant. Ou alors, le coût risque d'être prohibitif devant la valeur du PC. @ + | |||||||
![]() ![]() | +1 Par contre, pense à récupérer le disque pour les données Et si réparation tentée, se faire établir un devis gratuit ou bien passer par un électronicien amateur qui en général fera le nécessaire.. (si réparable) et pour moins cher (surtout si tu le connais). Modifié par ZenJP le 21/07/2014 13:46 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Le PC fonctionne t-il en branchant un écran externe ? Si oui, ça vaut le coup de changer la nappe qui relie la carte mère à la dalle. C'est un travail TRES minutieux. Il faut ouvrir et démonter tout le portable. La nappe représente un coup dérisoire. | |||||||
![]() ![]() | C'est ce que je pensais en parlant de coût, c'est la main d'oeuvre et la prestation en temps qui coutera plus cher que le composant nécessaire | |||||||
![]() ![]() | ^^ Oui oui je dis bien aussi DIY pas DY | |||||||
![]() ![]() | DIBSE je sèche ... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous.
Merci pour vos conseils et votre aide. J'ai porté l'ordi chez un réparateur qui ma fais un devis d'un montant de 130 euro ! bref, je ne sait pas si la réparation sera faite, auquel cas je récupérerai le DD ainsi que les barrettes mémoire ça peut toujours servir Je vous souhaite une excellente journée et encore merci pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|