> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran d'ouverture de session : problèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Fifi55
  Posté le 13/05/2010 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

J'ai 3 comptes pour les sessions Windows XP Pro : Administrateur, Philippe ( la mienne) et Monique ( mon épouse).

Hier soir ( le 12 mai ), j'ai fait la mise à jour KB978542 et aussi l'outil de suppression des logiciels malveillants et depuis, au redémarrage de XP, au lieu d'avoir mon écran standard d'ouverture de session XP avec mes trois icônes personnalisées ( Administrateur, Philippe et Monique ) j'ai l'écran d'ouverture de session de windows 98 : petite fenêtre où seul le nom d'un des comptes apparaît ( le dernier qui a utilisé XP ) avec possibilité de taper un mot de passe. Il faut donc maintenant taper le nom de l'utilisateur qui va lancer XP Pro ( et le mot de passe, mais ça j'avais déjà avant puisque que chaque utilisateur a son mot de passe ...! ).

Je voudrais donc revenir à l'écran d'ouverture de session XP standard avec son fond bleu et les 3 icônes des utilisateurs et donc simplement cliquer sur une des icônes pour choisir la session sans devoir taper son nom.

Je précise que dans les Comptes d'utilisateurs du Panneau de Configuration, dans " Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ", la case devant " Utiliser l'écran d'accueil " est cochée !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

Publicité
TintinGV
 Posté le 13/05/2010 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Regarde voir ça:

1. Panneau de configuration.
  2. Double-cliquez sur Comptes d'utilisateurs.
  3. Cliquez sur Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
  4. Cocher Utiliser l'écran d'accueil.
Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:16 
Petit astucien

Salut Alex,

C'est bien coché comme tu dis, mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans mon problème, car ça ne concerne que l'aparence du menu qui s'affiche quand on clique sur le bouton vert " démarrer " ...!

La désinstallation de cette KB n'a rien donné et elle m'est, évidemment, reproposée maintenant...

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:18 
Petit astucien

Salut TintinGV,

Si tu lis bien mon premier post, j'ai déjà vérifié que c'était bien coché !

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:22 
Petit astucien

@Alex :

J'ai pensé et essayé une restauration système à une date antérieure, mais le processus ne veut pas aller jusqu'au bout et j'ai finalement un message apparaît disant que cette restauration n'est pas possible et qu'il n'y aura rien de changé. J'ai essayé à plusieurs dates possibles ! Bizarre, non ?

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:25 
Petit astucien

alexetgus a écrit :

Il faut que je retrouve où, dans windows, on peut lui faire prendre l'apparence win98.

Ben, justement, c'est en décochant la case dans : Comptes d'utilisateurs, Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, Utiliser l'écran d'accueil ! Mais , chez moi, comm précisé plus haut, c'est bien coché !

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:27 
Petit astucien

alexetgus a écrit :

Ca y est.

Dans les options d'affichage (clic droit sur le bureau, "propriétés") onglet apparence :

Le style win XP est bien selectionné ?

Oui, c'est bien ça !

TintinGV
 Posté le 13/05/2010 à 10:27 
  Astucien

Oups,désolé,bon matin alors !!!

Si tu choisis de cocher en 4:Utiliser la bascule rapide d'utilisateur

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:28 
Petit astucien

J'aurais pas des fois chopé une saloperie de virus ou autre ?

Constance
 Posté le 13/05/2010 à 10:30 
  Astucien

Salut .o/

Message original par Fifi55
[...]

Je précise que dans les Comptes d'utilisateurs du Panneau de Configuration, dans " Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ", la case devant " Utiliser l'écran d'accueil " est cochée ![...]

Et si tu décoches la case, est-ce que par hasard le comportement serait inversé ou bien il ne change pas ?

Et si, après l'avoir décochée et appliqué, tu la recoches et réappliques ?

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:30 
Petit astucien

alexetgus a écrit :
Fifi55 a écrit :
alexetgus a écrit :

Il faut que je retrouve où, dans windows, on peut lui faire prendre l'apparence win98.

Ben, justement, c'est en décochant la case dans : Comptes d'utilisateurs, Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, Utiliser l'écran d'accueil ! Mais , chez moi, comm précisé plus haut, c'est bien coché !

Je ne parle pas des comptes utilisateurs, mais des options d'affichage...

Oui, je vois bien ce que tu veux dire, mais , une fois logué, j'ai bien l'apparence Windows XP ! C'est seulement l'écran d'ouverture de session ( et aussi de fermeture ) qui est changé. Sinon, tout fonctionne bien !

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:32 
Petit astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Message original par Fifi55
[...]

Je précise que dans les Comptes d'utilisateurs du Panneau de Configuration, dans " Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ", la case devant " Utiliser l'écran d'accueil " est cochée ![...]

Et si tu décoches la case, est-ce que par hasard le comportement serait inversé ou bien il ne change pas ?

Et si, après l'avoir décochée et appliqué, tu la recoches et réappliques ?

salut !

J'ai essayé ça aussi : pas de changement ! Très bizarre, non ?

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:33 
Petit astucien

alexetgus a écrit :
Fifi55 a écrit :

J'aurais pas des fois chopé une saloperie de virus ou autre ?

????

Me concernant, je commence à sécher...

Je crois que je vais laissé la main à Tintingv...

toutes mes excuses pour ne pas pouvoir t'aider plus...

Quelqu'un va bien te trouver la soluce. Tu es déjà sur le bon site (PCA), c'est l'essentiel.

Oui, merci beaucoup pour ton aide ! Et bon w-e !!!

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 10:36 
Petit astucien

TintinGV a écrit :

J'essaye ça et je reviens...! car c'est décoché chez moi !

Bon, me revoilà après avoir essayé de cocher cette case et redémarré : pas de changement ! Mais, bizarre, si je retourne dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs ...etc... la cas est à nouveau décochée, alors que j'avais bien validé après l'avoir cochée en cliquant sur " Appliquer les options " !!! Apparemment XP ne veut pas appliquer cette modification !

Bon, je vais lire toutes vos réponses postées pendant que je n'étais plus là et je reviens ! Merci à tous !

Modifié par Fifi55 le 13/05/2010 11:02
TintinGV
 Posté le 13/05/2010 à 10:38 
  Astucien

Tu as regardé la Bascule rapide?comme je t'ai demandé?

Non,tu n'as rien choppé.Tu as fait un CTRL+ALT+SUP au mauvais moment peut-etre?

J'ai déja rencontré ce petit problème,qui n'en est pas vraiment un,mais qui est agaçant.

J'ai mis un moment avant de trouver la solution.

tiobilout
 Posté le 13/05/2010 à 10:45 
  Maître astucien

Si tu lances regedit ( Démarrer===executer === tu tapes regedit puis clic sur ok )

Tu vas dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\

Tu as quoi comme valeur dans logontype ?

La valeur 1 correspond à ce que tu veux et la valeur 0 à l'écran où l'on saisi le nom de l'utilisateur

Modifié par tiobilout le 13/05/2010 10:55
TintinGV
 Posté le 13/05/2010 à 10:47 
  Astucien

Au pire,il faut passer par le Registre avec cette procédure:

• Démarrer + Exécuter...

• tapez Regedit +OK.

• HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon.

• double-cliquez sur la clé LogonType.

• Si cette clé n'existe pas alors cliquez avec le bouton droit de la souris dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, et dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Nouveau puis Valeur DWORD.

• valeur 0 (mode Windows 2000) ou 1 ( mode Windows XP).
TintinGV
 Posté le 13/05/2010 à 10:48 
  Astucien

Merci Tiobilout,le temps que je retrouve mon document,tu as été le plus rapide !!!

TintinGV
 Posté le 13/05/2010 à 10:50 
  Astucien

Voilà même la source sure:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1573/

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 11:03 
Petit astucien

TintinGV a écrit :

J'essaye ça et je reviens...! car c'est décoché chez moi !

Bon, me revoilà après avoir essayé de cocher cette case et redémarré : pas de changement ! Mais, bizarre, si je retourne dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs ...etc... la cas est à nouveau décochée, alors que j'avais bien validé après l'avoir cochée en cliquant sur " Appliquer les options " !!! Apparemment XP ne veut pas appliquer cette modification !

Bon, je vais lire toutes vos réponses postées pendant que je n'étais plus là et je reviens ! Merci à tous !

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 11:06 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

Si tu lances regedit ( Démarrer===executer === tu tapes regedit puis clic sur ok )

Tu vas dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\

Tu as quoi comme valeur dans logontype ?

La valeur 1 correspond à ce que tu veux et la valeur 0 à l'écran où l'on saisi le nom de l'utilisateur

J'ai la valeur 0 !!! Bizarre, je n'y ai jamais touché !!!

Je change en 1 et je teste ! Merci tiobilout !

TintinGV
 Posté le 13/05/2010 à 11:06 
  Astucien

Tu dois être logué sous une session Administrateur.

TintinGV
 Posté le 13/05/2010 à 11:12 
  Astucien

C'est normal que ce ne soit pas toi qui y ait touché.

Le Registre est sans cesse modifié par Windows,lors de chaque installation,modif,mises à jour.....

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 11:17 
Petit astucien

Me revoilà après avoir effectué le changement de LogonType dans le registre ( j'étais bien sûr logué en tant qu'administrateur ) comme le suggérait tiobilout. Résultat : snif, pas de changement, j'ai toujours cet écran d'ouverture de session style Win 98 ou 2000 !!! Je viens de retourner dans le registre et c'est bien, maintenant, la valeur 1 pour LogonType...!!! De plus en plus bizarre ce truc !!!

Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 11:28 
Petit astucien

Comment fait on pour poster une capture d'écran ?

Modifié par Fifi55 le 13/05/2010 11:31
Fifi55
 Posté le 13/05/2010 à 11:36 
Petit astucien

J'ai trouvé ça : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

J'ai suivi la procédure, mon image est là : http://img43.imageshack.us/img43/5215/screenshot003dh.jpg

Modifié par Fifi55 le 13/05/2010 11:40
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,42 €Tablette BMAX MaxPad l11 (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 128 Go, 4G, Android 11) à 171,42 €
230 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette tablette BMAX MaxPad l11 qui passe à 171,42 € au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS PHD (2000x1200 pixels), un processeur T618 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 20W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 11 en français. De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS et multimédia pour voiture, etc.

Voir l'offre
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To (1050 Mo/s) à 99,99 € (via ODR)
179,99 € -44%

Boulanger fait une belle promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To qui passe à 139,99 € au lieu de 179,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce SSD portable qui vous reviendra à 99,99 € après remboursement.

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Il bénéficie d'une protection avancée (IP65) contre l'eau, la poussière et les chutes (jusqu'à 3 m) Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Voir l'offre
94,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 94,99 €
115 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

Notez qu'il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir l'offre
39,99 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 39,99 €
69,99 € -43%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 39,99 € au lieu de 69,99 €. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir à l'ouverture de session
probleme d'ouverture de session avec XP
probleme ouverture session xp
ouverture de session problème
Problème à l'ouverture de session
comment remettre l'ecran d'ouverture de session
problème écran à l'ouverture
probleme d ouverture de session
Problème d'ouverture de session
Problème d'ouverture de session sur XP