Petit astucien ![]() | Bonjour à tous ! J'ai 3 comptes pour les sessions Windows XP Pro : Administrateur, Philippe ( la mienne) et Monique ( mon épouse). Hier soir ( le 12 mai ), j'ai fait la mise à jour KB978542 et aussi l'outil de suppression des logiciels malveillants et depuis, au redémarrage de XP, au lieu d'avoir mon écran standard d'ouverture de session XP avec mes trois icônes personnalisées ( Administrateur, Philippe et Monique ) j'ai l'écran d'ouverture de session de windows 98 : petite fenêtre où seul le nom d'un des comptes apparaît ( le dernier qui a utilisé XP ) avec possibilité de taper un mot de passe. Il faut donc maintenant taper le nom de l'utilisateur qui va lancer XP Pro ( et le mot de passe, mais ça j'avais déjà avant puisque que chaque utilisateur a son mot de passe ...! ). Je voudrais donc revenir à l'écran d'ouverture de session XP standard avec son fond bleu et les 3 icônes des utilisateurs et donc simplement cliquer sur une des icônes pour choisir la session sans devoir taper son nom. Je précise que dans les Comptes d'utilisateurs du Panneau de Configuration, dans " Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ", la case devant " Utiliser l'écran d'accueil " est cochée ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Regarde voir ça:
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Alex, C'est bien coché comme tu dis, mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans mon problème, car ça ne concerne que l'aparence du menu qui s'affiche quand on clique sur le bouton vert " démarrer " ...! La désinstallation de cette KB n'a rien donné et elle m'est, évidemment, reproposée maintenant... | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut TintinGV, Si tu lis bien mon premier post, j'ai déjà vérifié que c'était bien coché ! | |||||||
Petit astucien ![]() | @Alex : J'ai pensé et essayé une restauration système à une date antérieure, mais le processus ne veut pas aller jusqu'au bout et j'ai finalement un message apparaît disant que cette restauration n'est pas possible et qu'il n'y aura rien de changé. J'ai essayé à plusieurs dates possibles ! Bizarre, non ? | |||||||
Petit astucien ![]() | alexetgus a écrit : Ben, justement, c'est en décochant la case dans : Comptes d'utilisateurs, Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, Utiliser l'écran d'accueil ! Mais , chez moi, comm précisé plus haut, c'est bien coché !
| |||||||
Petit astucien ![]() | alexetgus a écrit : Oui, c'est bien ça ! | |||||||
![]() ![]() | Oups,désolé,bon matin alors !!! Si tu choisis de cocher en 4:Utiliser la bascule rapide d'utilisateur | |||||||
Petit astucien ![]() | J'aurais pas des fois chopé une saloperie de virus ou autre ? | |||||||
![]() | Salut .o/ Message original par Fifi55 Et si tu décoches la case, est-ce que par hasard le comportement serait inversé ou bien il ne change pas ? Et si, après l'avoir décochée et appliqué, tu la recoches et réappliques ? | |||||||
Petit astucien ![]() | alexetgus a écrit : Oui, je vois bien ce que tu veux dire, mais , une fois logué, j'ai bien l'apparence Windows XP ! C'est seulement l'écran d'ouverture de session ( et aussi de fermeture ) qui est changé. Sinon, tout fonctionne bien ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Constance a écrit : salut ! J'ai essayé ça aussi : pas de changement ! Très bizarre, non ? | |||||||
Petit astucien ![]() | alexetgus a écrit : Oui, merci beaucoup pour ton aide ! Et bon w-e !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | TintinGV a écrit : J'essaye ça et je reviens...! car c'est décoché chez moi !
Bon, me revoilà après avoir essayé de cocher cette case et redémarré : pas de changement ! Mais, bizarre, si je retourne dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs ...etc... la cas est à nouveau décochée, alors que j'avais bien validé après l'avoir cochée en cliquant sur " Appliquer les options " !!! Apparemment XP ne veut pas appliquer cette modification ! Bon, je vais lire toutes vos réponses postées pendant que je n'étais plus là et je reviens ! Merci à tous ! Modifié par Fifi55 le 13/05/2010 11:02 | |||||||
![]() ![]() | Tu as regardé la Bascule rapide?comme je t'ai demandé? Non,tu n'as rien choppé.Tu as fait un CTRL+ALT+SUP au mauvais moment peut-etre? J'ai déja rencontré ce petit problème,qui n'en est pas vraiment un,mais qui est agaçant. J'ai mis un moment avant de trouver la solution. | |||||||
![]() |
Tu vas dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\ Tu as quoi comme valeur dans logontype ? La valeur 1 correspond à ce que tu veux et la valeur 0 à l'écran où l'on saisi le nom de l'utilisateur
Modifié par tiobilout le 13/05/2010 10:55 | |||||||
![]() ![]() | Au pire,il faut passer par le Registre avec cette procédure:
| |||||||
![]() ![]() | Merci Tiobilout,le temps que je retrouve mon document,tu as été le plus rapide !!! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Oups,désolé,bon matin alors !!! Si tu choisis de cocher en 4:Utiliser la bascule rapide d'utilisateur J'essaye ça et je reviens...! car c'est décoché chez moi ! Bon, me revoilà après avoir essayé de cocher cette case et redémarré : pas de changement ! Mais, bizarre, si je retourne dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs ...etc... la cas est à nouveau décochée, alors que j'avais bien validé après l'avoir cochée en cliquant sur " Appliquer les options " !!! Apparemment XP ne veut pas appliquer cette modification ! Bon, je vais lire toutes vos réponses postées pendant que je n'étais plus là et je reviens ! Merci à tous ! | |||||||
Petit astucien ![]() | tiobilout a écrit : J'ai la valeur 0 !!! Bizarre, je n'y ai jamais touché !!! Je change en 1 et je teste ! Merci tiobilout ! | |||||||
![]() ![]() | Tu dois être logué sous une session Administrateur. | |||||||
![]() ![]() | C'est normal que ce ne soit pas toi qui y ait touché. Le Registre est sans cesse modifié par Windows,lors de chaque installation,modif,mises à jour..... | |||||||
Petit astucien ![]() | Me revoilà après avoir effectué le changement de LogonType dans le registre ( j'étais bien sûr logué en tant qu'administrateur ) comme le suggérait tiobilout. Résultat : snif, pas de changement, j'ai toujours cet écran d'ouverture de session style Win 98 ou 2000 !!! Je viens de retourner dans le registre et c'est bien, maintenant, la valeur 1 pour LogonType...!!! De plus en plus bizarre ce truc !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai suivi la procédure, mon image est là : http://img43.imageshack.us/img43/5215/screenshot003dh.jpg Modifié par Fifi55 le 13/05/2010 11:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|