> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran PC - 4K sur 27" est ce utile ? Jeux et Photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stabilow
  Posté le 24/11/2019 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle config (mon ancienne config étant trop vieille pour pouvoir évoluer, je change tout).

A cette occasion je pense changer mon écran fidèle depuis bientôt 12 ans. 24" et "seulement" HD.

J'ai trouvé cet écran qui entre dans mon budget : https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX2776-4K-MHD.php

il fait 27" et 4k.

Je pensais prendre une CG NVIDIA RTX 2060S mais je viens de me rendre compte que le G-sync ne sera pas compatible, donc je pars finalement sur une AMD RX 5700 XT pour avoir comptabilité FreeSync.

Utilisation du PC :

- Jeux mais pas hardcore gaming.

- Photos, retouche photos, montage video de gopro, etc... sans toutefois non plus être un hardcore retoucheur. Je fais ça de temps en temps c'est pas une ULTRA PASSION quoi... mais j'aime bien. bref.

voilà. ceci étant dit je me pose quand même plusieurs questions :

- Est ce que 27" et 4K c'est cohérent ou pas ? Je veux dire y'a t' il une réelle différence VISIBLE entre 4k (3840 x 2160) et WQHD (2560 x 1440) sur un écran de 27" ? est ce que l’œil voit une différence ou est ce que sur cette taille d'écran la différence est invisible ?

- les carte graphiques permettant d’être à l'aise aujourd'hui sur un écran 4k, coutent 800€ c'est n'importe quoi. cependant j'ai bien l'intention de garder mon écran beauuuuucoup plus longtemps que ma carte graphique. je pense que mon écran verra dans sa vie au moins 3 cartes graphiques (tous les 4 ans). Donc je sais que ma carte graphique aujourd'hui AMD RX 5700 XT, c'est faible pour de la 4k, alors est ce qu'on peut jouer quand même en baissant un peu les perfs des jeux les plus gourmands ? ou est ce que le rendu sera absolument dégueulasse ?

- le long terme est un point important pour l'achat d'un écran.

s'il vous plait ici le débat n'est pas nvidia/amd ! Là on s'en cogne. C'est bien l’écran le sujet.

je rappelle : je suis pas un hardcore gamer. Je ne suis pas un retoucheur de photo professionnel. je fais les deux en amateur. (je n'ai pas la place de mettre plus que 27")

Merci de vos conseils !!

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 25/11/2019 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

faut pas oublier qu'un écran actuel est conçu pour une seule définition donc ici du 4k, le reste est emulé donc de moins bonne définition.

Pour gérer le débit, il faut une carte puissante et que la puissance de l'ordi soit en relation.

Sur un écran où tu n'es pas éloigné, la 4K ne sert à rien. De plus, à part certains jeux, aucun programme ne tourne en 4k.

Perso, j'ai un excellent 2K 27' très confortable avec un taux de latence réduit. Tu le verras dans mon profil mais ça a dû évoluer depuis.

Je pense qu'actuellement il vaut mieux avoir un 2K et pousser à fond la résolution dans un jeu qu'un 4k et devoir trouver un équilibre entre puissance et qualité d'affichage.

regedice
 Posté le 25/11/2019 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Une verticale de 1440 va afficher plus de chose que le 2160 !

C'est une histoire de "ratio" !

Dans le monde des écrans, il existe un affichage que les pro utilisent plus que les privés = 1920x1200 !

Je ne sais pas pourquoi, ces idiots de fabricants ne proposent pas cette définition doublée ? 3820x2400 !?

.

Ce qu'il faut savoir c'est que les icônes ont une dimension qu'on aimerait homogène quelle que soit la diagonale de l'écran...

Donc quand tu passe d'un écran 19 pouces en 1280x1024, on aimerait qu'en 24 1920x1200, les icônes soient de même grandeur en centimètre !

.

On voit le problème avec les écrans de 15 ou 17 pouces sur les PC portable en 1920x1080 sur lesquels l'affichage à 100% est vraiment trop petit !

.

Il existe, également, en 27 pouces, des écrans 5K, comme le propose Apple pour ses iMac ! Ca existe donc également pour PC et c'est plutôt la norme dans le monde du graphisme.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran sur pc portable ne s'allume plus
Conseil sur achat écran PC, merci
Lecture impossible vidéo viméo sur écran connecté 4K
aucunes images sur mon écran tv.pc
écran noir sur asus EEE pc et medion akoya
PC Portable démarre mais reste sur écran noir
PC s'allume sur l'écran du mode échec
Trait noir sur écran PC Portable
ecran pc mettre un ecran tv sur une tour
comment récupérer svp,DD sur un autre PC, sachant que l'écran affiche rien