> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran perd signal vidéo après démarrage PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sirel
  Posté le 04/10/2015 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Quand j'allume mon PC, je vois à l'écran, l'image ASUS puis défilement du matériel détecté.

Si je n'appuie sur aucune touche le chenillard Windows apparaît puis l'écran indique no signal.

Si j'appuie sur DEL pour accéder au Setup du BIOS, j'y accède mais pas le temps de faire quoi que ce soit, car au bout d'environ 1 minute, l'écran affiche no signal.

Ma CM = ASUS P5K SE/EPU

Ma CG = ATI RADEON HD 4870

OS = Win 7

En début de semaine, en allumant mon PC, ma CG s'est mise à faire beaucoup de bruit, un peu comme un réacteur d'avion. J'ai ouvert le PC, dépoussiérer, ça le faisait toujours.

J'ai acheter un ARTIC ACCELERO S3 pour ma CG.

Et maintenant, plus de bruit de réacteur d'avion mais un écran noir au bout d'environ 1 min de démarrage.

Clear CMOS, cela ne change rien.

Mode sans échec, pareil no signal au bout d'environ 1 min.

Si je vois l'image ASUS, le chenillard Windows, le Setup du Bios, c'est que ma CG n'est pas morte ?

Merci d'avance de votre aide

Publicité
robertang
 Posté le 04/10/2015 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Sirel

L'anomalie peut venir soit de l'écran ou de la carte graphique et dans le cadre d'un pc de bureau une autre cela peut être le cable.

Je vous invite dans un premier temps de brancher un autre écran et voir ce qui se passe, si l'affichage se fait normalement cela met en cause votre écran initial.

Topodoco
 Posté le 04/10/2015 à 22:26 
Petit astucien

Bonjour ,

si le problème est apparu suite au remplacement de radiateur, es-tu sur d'avoir tout monté correctement ?

Possible que ta carte graphique ne soit pas refroidie correctement et met la carte en défaut...

Le ventilateur tourne bien ? Tu as mis de la pâte thermique ? pas trop de pâte ?

Sirel
 Posté le 05/10/2015 à 17:35 
Petite astucienne

Bonjour Robertang et Topodoco,

Merci de vos réponses.

Après avoir posté mon problème, j'ai mis un produit (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui permet de rétablir les contacts électroniques, au niveau de la connexion CM et CG.

PC toujours ouvert, j'ai allumé mon PC, et plus de perte de signal, le démarrage s'est fais sans problème, j'ai pu accéder à mon bureau et même faire la mise à jour de la base antiviral de mon antivirus.

J'éteins et referme mon PC, le remet en place, j'allume le PC, et au bout d'environ 1min, pas de message de perte de signal, mais le PC s'éteint comme s'il n'y avait plus de courant.

Pas toucher ou déplacer le PC la nuit. Aujourd'hui, j'allume le PC, tout ce passe normalement, pourvu que ça dure.

Sirel
 Posté le 29/10/2015 à 16:40 
Petite astucienne

Bonjour,

Je réouvre le post, car pas eu de perte de signal (ou de message d'erreur pendant 1 à 2 semaines), mais ça revient de façon aléatoire.

Parfois, tout fonctionne bien, je suis sur Internet (je lis mes emails ou regarde une vidéo), et tout d'un coup le PC se fige. Donc obligé de l'éteindre en restant appuyer sur le bouton marche.

Si je le rallume juste après, j'obtiens logo carte mère, puis analyse des périphériques, puis soit message proposant l'outil windows pour chercher les erreurs soit démarrage windows normal, soit message proposant démarrage en mode sans échec ou démarrage normal. Démarrage normal ou en mode sans échec = même résultat, après quelques secondes (avant windows, avant mode sans échec), perte de signal.

Par contre, si je ne rallume pas de suite, que je ne touche pas au PC pendant plusieurs heures (mini 6H), parfois cela démarrage sans aucun problème et fonctionne parfaitement, mais parfois cela fait perte de signal.

J'ai acheté un Power Supply Tester 3, pour tester mon alim.

Résultat avec juste le connecteur 20/24 pin :

Résultat avec connecteur 20/24 pin + connecteur 4 pin

PG (Power Good), je ne sais pas si la valeur est bonne.

Le -12V, est-ce que cela ne devrait pas afficher 12 au lieu de 11.9 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran noir après démarrage
Écran noir après démarrage Windows
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Ecran bleu après début d'affichage vidéo Youtube
Ecran bleu au démarrage après montage
ecran noir apres demarrage
Ecran mosaique après démarrage de pc !
Pas de démarrage du bios après écran bleu
problème détection signal écran lcd démarrage pc
Ecran noir aprés demarrage
Plus de sujets relatifs à Ecran perd signal vidéo après démarrage PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis