× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran plat 19 pouces 0 pixel mort
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
witekop
  Posté le 21/07/2005 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour Je cherche un ecran plat 0 Pixel mort , je ne comprend pas que les fabriquant d'ecrant plat ne vous garantise pas 0 pixel mort Pour un ecrant neuf , c'est comme si un vendeur de voitures ne vous garantise pas une voiture sans griffes . Vous achetez du neuf ,il doit etre sans defaut. Je trouve que si nous n'achetions qu'avec garantie 0 pixel mortils changerait d'avis . Qu'en penssez vous et connaissez vous un vendeur d'ecrant plat 19 pouces avec garantie 0 pixel mort , si oui merci de me le faire savoir . Grand [merci] et bonne journée. Jacques

Modifié par witekop le 21/07/2005 11:50
Publicité
jack5611
 Posté le 21/07/2005 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, le mieux c'est d'acheter en magasin et demander de l'essayer.
Ceuron
 Posté le 21/07/2005 à 11:16 
Astucien
Bonjour, "0 pixel mort" ... je crois que aucun fabricant ne peut le garantir. J'ai acheté un Sony il y a 3 ans et j'en ai 1 en plein centre de l'écran et un 2ème en périphérie. Celà ne gène pas et sont invisibles sauf si la zone est sombre. JClaude
witekop
 Posté le 21/07/2005 à 11:42 
Astucien
Ceuron a écrit :
Bonjour, "0 pixel mort" ... je crois que aucun fabricant ne peut le garantir. J'ai acheté un Sony il y a 3 ans et j'en ai 1 en plein centre de l'écran et un 2ème en périphérie. Celà ne gène pas et sont invisibles sauf si la zone est sombre. JClaude
Merci a tous Jacques
bseene
 Posté le 21/07/2005 à 17:10 
Petit astucien
Ceuron a écrit :
S'lut Idem pour moi, j'ai un sony depuis deux ans, avec 1 pixel "mort" depuis le premier jour.... Il a fallu que je lise ce topic pour m'en souvenir et j'ai eu du mal à le retrouver (dans un fond sombre) Pour cette raison, le vendeur l'avait bradé[clindoeil] Pour moi l'affaire était (et est tjs) bonne[smile]
mimi101
 Posté le 21/07/2005 à 17:24 
Astucien
J'ai depuis près d'un mois un 19" qui m'a été vendu avec un pixel mort dans de coin gauche en bas et malgré que le magasin m'ai dit de le rapporter pour échange si il y avait un pixel defectueux, je le garde comme il est car rien ne garantie qu'apres plusieurs échanges je sois mieux lotis. Comme indiqué plus haut je ne le vois que pendant que le pc démarre avec un écran noir. Ce n'est peut-etre pas idéal d'avoir des défauts mais je suppose que c'est le prix à payer pour ne pas avoir à payer des sommes énormes.
witekop
 Posté le 21/07/2005 à 18:17 
Astucien
[quote]mimi101 a écrit :
J'ai depuis près d'un mois un 19" qui m'a été vendu avec un pixel mort dans de coin gauche en bas et malgré que le magasin m'ai dit de le rapporter pour échange si il y avait un pixel defectueux, je le garde comme il est car rien ne garantie qu'apres plusieurs échanges je sois mieux lotis. Comme indiqué plus haut je ne le vois que pendant que le pc démarre avec un écran noir. Ce n'est peut-etre pas idéal d'avoir des défauts mais je suppose que c'est le prix à payer pour ne pas avoir à payer des sommes énormes. Bonsoir ok mais moi Je suis d'accord de payer mais je ne veux pas de pixel mort ,je suis trop maniaque Merci. Jacques
mimi101
 Posté le 21/07/2005 à 19:28 
Astucien
Si tu sais ce que veux dire "payer" dans ce cas précis cela veut dire des écrans à plus de 2000 €.
witekop
 Posté le 21/07/2005 à 21:50 
Astucien
mimi101 a écrit :
Si tu sais ce que veux dire "payer" dans ce cas précis cela veut dire des écrans à plus de 2000 €.
Non payer 2000€ pour un ecran plat normal il faut etre une tête je vais payer un prix normal c'est a dire 500€ . Une voiture payée 12000 € j'aurais une voiture sans griffe dans la caroserie ,ce que je veux dire quand on vend du neuf on vend sans default. D'ailleur je viens de voir que samsung garanti 1 mois avec 0 pixel mort . [lol]Merçi quand même. Jacques

Modifié par witekop le 21/07/2005 21:51
Publicité
mimi101
 Posté le 22/07/2005 à 10:07 
Astucien
Samsung est une tres bonne marque qui frabrique d'ailleurs une grande partie des dalles des autres constructeurs mais il n'en reste pas moins que si cela ne dure que 30 jours alors que l'écran est garantie 3 ans il y a un slimblic. Je suis d'accord pour dire qu'il ne devrait y avoir aucun défaut mais dans la technologie actuelle des TFT (qui a beaucoup évoluée en quelques mois) il semble qu'ils serait obligés de rejeter pres de 75 % des dalles d'ou une fortes augmentation du prix de celles qui survivrait. Je ne sui pas sur que la fiabilité se situe entre les 250 et 500€ du panel du marché. Il y a 1 mois j'écrivais ici que je ne prendrais de TFT que lorsqu'ils seront à 0 pixel mort mais j'ai revu mon jugement à la lecture des techniques employées. [bierre]
witekop
 Posté le 22/07/2005 à 10:26 
Astucien
Hello, Je serait content de recevoir un ecran zero pixel mort car en general quand il n'y a pas de pixel mort au depart c'est rarequ'il en vienne ,quoi qu'il en soit d'après les fournisseur il n'y a que 5 a 6 % d'ecran avec pixel mort. Suffit d'augmenter les prix de 5% et de garantir 0 Pixel mort. Enfin c'est mon avis peut etre bcp de gens ne sont pas dérangé. Bonne journée [top]
witekop
 Posté le 22/07/2005 à 10:27 
Astucien
jack5611 a écrit :
Bonjour, le mieux c'est d'acheter en magasin et demander de l'essayer.
Merci ça c'est un bon truc. Jacques
T-informatique
 Posté le 22/07/2005 à 10:42 
Petit astucien
slt ! On sait comment si on n'a un pixel mort ? @++
mimi101
 Posté le 22/07/2005 à 10:44 
Astucien
D'accord pour l'essai mais il faudra le déballer et si on ne le prend pas le client suivant dira qu'on lui a vendu un truc qui n'etait pas neuf. (Dur, dur) Je ne prends pas le parti des vendeurs mais pour mieux se défendre il faut "se mettre dans leurs peaux" pour mieux les contrer. Je crois que d'ici 1 ou 2 ans ce problème sera quand mème résolu car il repousse beaucoup les ventes (tant que ça se vend on continu mais ils doivent bien aussi regarder les ventes qu'ils perdent). En se moment ils doivent balancer entre les pertes de clients potentiels et les pertes de dalles à mettre au rebut.
mimi101
 Posté le 22/07/2005 à 10:57 
Astucien
On sait comment si on n'a un pixel mort ?
Pour voir le pixel defectueux (s'il ne se voit pas lors du boot au lancement de windows) j'ai utilisé 5 fond d'écran: Noir, Blanc, Rouge, Vert, Bleu, fait avec Paint et affichés comme bureau. On doit aussi avoir un écran noir en bootant sous dos (je n'ai pas fait l'essai). Un pixel peut ètre "Mort" c'est à dire noir et est noyé par les autres mais il peut aussi ètre bloqué "allumé" (point lumineux blanc), apres il y a les "sous-pixels" qui ont 1 ou 2 des teintes. (le mien est lumineux mais vu à la loupe il serait Rouge et Vert; s'il avait le Bleu il serait totalement Blanc. Je donne ces résultats en partant du fonctionnement des couleurs. D'autres avis sont bien sùr acceptés.
Smiley00
 Posté le 22/07/2005 à 14:52 
Astucien

Pour en énerver qqu'uns, j'ai 0 pixel mort sur mon Hyundaï L90D+ [bigsmile] ... et jpeux pas vous dire comment ça fait plaisir, après le stress du déballage. Sinon pour l'essayer en magazin avant de l'acheter... encore faut-il que le vendeur soit okay. A Montgallet par exemple, c'est même pas la peine d'essayer.
Smiley00
 Posté le 22/07/2005 à 14:53 
Astucien

Une idée par contre [idee] Achète ton écran plat en ligne, sur internet. Tu as 7 jours pour te rétracter après réception du colis. Si pixel dead, tu renvois et tu rachètes ailleurs ;p
Publicité
mimi101
 Posté le 22/07/2005 à 15:27 
Astucien
En magasin aussi, le venseur m'avait dit: "si l'écran ne vous plait pas pour une raison ou une autre vous avez 10 jours pour le ramener et vous faire rembourser en disant simplement que ce n'etait pas l'achat que vous vouliez". Par correspondance (j'achete aussi beaucoup) mais pour le retour si c'est pour une raison perso tu perds le remboursement du port; pour échange ce port t'es remboursé par un avoir. Pour mon pixel defectueux, je suis obligé de le chercher dans le noir car il est à raz la barre des tâches au-dessus du "Demarrer" et les applications le couvrent. Pour ne pas avoir de défaillances par la suite ce sera un peu au petit bonheur car si, comme un tv, il ne tombe pas en panne dans la 1ere année il tiendra souvent plus de 5 ans. Je crois avoir compris qu'un pixel TFT était composé de 3 transistors (R,V,B) et il y a donc la fiabilité d'un semi-conducteur (marche ou marche pas sauf intervention d'une autre partie de sa commande.

Modifié par mimi101 le 22/07/2005 15:38
witekop
 Posté le 22/07/2005 à 15:54 
Astucien
Rebonjour, Oui faut faire commer ça et avoir du bol,moi mon ecrant plat 15 Je l'ai depuis 4 ans,mais c'est les baffles intégrés qui ne marche plus , c'est vraiment bête . Mais de toute façon j'en voulais un de 19° Merci et bonne journée a tous. Jacques [hello]
witekop
 Posté le 24/07/2005 à 09:46 
Astucien
Bonjour , J'ai enfin trouvé un ecran plat 19 ,ACER AL1914,8 MS . J'ai été chez Photo hall a Uccle ,Bruxelles, Belgique . Garntie 0 pixel mort + 3 ans de garantie.(1280x1024) Si cela interesse quelq'un : Rue xavier de Bue ,Ah oui 349 € Amicalement Jvr [birthday]
mimi101
 Posté le 24/07/2005 à 10:23 
Astucien
Bravo, tu vois tout arrive et avec 150€ de moins. Mon petit-fils a acheté,il y a 4 ans un 17", 700€, qui n'avait aucun pixel hs mais ils lui ont changés 2 fois pour d'autres pannes et il a dù à la fin en acheter un autre qui n'a aucun pixel hs mais qui, il espère, va lui durer plus longtemps. Heureusement qu'il y a évolution assez rapide. [hello] [bierre]
khossil
 Posté le 15/05/2008 à 14:04 
Astucienne

Coucou les Astuciennes et les Astuciens,

Moi aussi j'ai acheté il y a un an et demi un lcd 21° samsung qui avait 1 pixel mort. Je l'ai rendu de suite, on me l'a échangé contre un autre (moyennant surplus) de marque Belinea SANS PIXEL MORT.

Cela fait un an et demi que je l'ai et comme je n'y connais pas grand chose, je ne me rendais pas trop compte que les couleurs n'étaient pas très "nettes" et il vient de tomber en panne (le moniteur s'éteind au bout de 1 à 2 secondes).

Je viens d'en recevoir un en échange avec un pixel mort, mais je peux vous dire que les couleurs ont l'air beaucoup plus "normales" et finalement 1 pixel mort, franchement, je ne le vois pas pendant les navigations. Alors je me demande s'il faut se rendre malade pour quelque chose qui, en soi, n'altère pas l'utilisation de l'appareil et qui ne se voit pas beaucoup.

Ceci dit, c'est vrai que c'est quand même rageant.

Bonne journée à vous toutes et tous.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
24,99 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 24,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2530/30 OneBlade qui passe à 24,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1,2, 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 4 sabots et de son chargeur.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran portable pixel mort?
conseil d'achat ecran plat 24 pouces ...
quel CG choisir pour un ecran plat 19 pouces ??
achat d'un écran LCD et un pixel mort : garantie ?
achat ecran plat 19 pouces
ecran TFT Hyundai L70N +pixel mort !!
Ecran pc portable mort
écran plat de PC
écran plat de la marque LG filatron W22345
Ecran de la mort bizarre
Plus de sujets relatifs à Ecran plat 19 pouces 0 pixel mort
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis