> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran plat ancien et carte Nvidia geforce 6200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suzuke30
  Posté le 17/07/2012 @ 13:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j ai regarder dans les tutos mais je trouve pas ma réponse alors je viens vers vous:

Mon écran plat est de 1998 et depuis ma dernière mise à jour de ma cg mes jeux sont lents la souris bugg et les images mettent un temps fou à se mettre, est ce que mon écran serait il plus adapter à ma cg? ma fille qui à un petit pc portable moins performant que le mien les passe à l aise

Merci de votre aide

Ps: j ai nettoyer mon pc avant de vous poser cette question au cas où se serait un virus

Publicité
11gsxr35
 Posté le 17/07/2012 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#} suzuke

tu as bien mis un pilote certifié?

tu as essayé en revenant à la version précédente du pilote?

suzuke30
 Posté le 17/07/2012 à 14:03 
Petite astucienne

oui le pilote est certifié , je ne sais pas revenir à l ancienne version

11gsxr35
 Posté le 17/07/2012 à 14:27 
  Astucien

suzuke30 a écrit :

oui le pilote est certifié , je ne sais pas revenir à l ancienne version "démarrer""executer""devmgmt.msc" puis tu cliques sur ta carte graphique puis "propriétés" et enfin"version précédente"

suzuke30
 Posté le 17/07/2012 à 14:39 
Petite astucienne

ok merci

martech
 Posté le 17/07/2012 à 22:14 
Astucien

Salut suzuke30

Voila un problème que j'ai rencontré:

https://forum.pcastuces.com/histoire_de_resolution_ecran-f4s76628.htm?page=1&#4498030

Dans ton cas je ferais une réinstallation à une date antérieure. Je pense que ta mise à jour de ta carte graphique n'était la bonne.

Moi aussi ça m'arrive parfois. En voulant bien faire, une mise à jour récente pour un écran ancien fait parfois mauvais ménage.

suzuke30
 Posté le 18/07/2012 à 07:52 
Petite astucienne

Bonjour, je vous joins des photos pour vous montrer l installation je souhaite acheter un autre écran mais la question que je me pose: je ne peux surment pas mettre n importe lequel au vue des sorties de ma CG ce que j ai trouver d'occasion est en USB donc ?????

Autre question : est ce que mon écran actuel est bien branché sur ma CG?

Modifié par suzuke30 le 18/07/2012 07:53
suzuke30
 Posté le 18/07/2012 à 07:55 
Petite astucienne

heu mes photos par l'hebergeur hostingPics.net ne s affichent pas? je n ai du choisir la bonne Url qui peux me dire svp

Modifié par suzuke30 le 18/07/2012 08:05
11gsxr35
 Posté le 18/07/2012 à 08:18 
  Astucien

clique sur"montrer lien direct de l'image" puis tu le colles ici

Publicité
suzuke30
 Posté le 18/07/2012 à 12:23 
Petite astucienne
11gsxr35
 Posté le 18/07/2012 à 13:05 
  Astucien

ta carte est en AGP (pas tout jeune)

la sortie que tu montres sur ta deuxième capture est du dvi

tu n'as pas besoin d'adaptateur car ta carte à une sortie VGA (la prise bleue)

suzuke30
 Posté le 18/07/2012 à 13:35 
Petite astucienne

ok mais quand je branche sur la bleue je n ai plus rien, c est pour ça que j ai un adaptateur, l ecran ne fonctionne pas ou alors je ne sais pas me servir de ma nvidia ou mon écran a un soucis

j aimerai m acheter une nouvelle CM mais je voudrais garder mon processeur (cause finance) et une nouvelle CG

martech
 Posté le 18/07/2012 à 14:33 
Astucien

Salut suzuke30

Oh la la... Pas très conseillé de remplacer la CM + la CG. Tu vas rencontrer alors d'autres problèmes.

Je préconise plutôt alors d'acheter un ordi neuf.

La solution serait de trouver simplement une carte graphique correspondant et compatible à ton nouvel écran et de faire la MAJ du pilote.

..Et de la brancher avec le câble VGA ! (sans l'adaptateur)

Il faut savoir que le nouveau matériel actuel se marie difficillement avec l'ancien...

suzuke30
 Posté le 18/07/2012 à 16:58 
Petite astucienne

ok mais quelle CG ? je m explique un peu :

ma carte mère n'a que 3 ans (en septembre 2012) je venais d acheter ma CG (neuve) quand ma carte mère a flinguée( 3 mois après) alors j ai chercher un "vieille" CM neuve qui pouvais contenir ma CG mon fournisseur ( qui hélas à déménager loin, les autres , ici, sont des vol....) a réussi à m en trouver une, les écrans que je trouve sont en usb, la technologie à avancé donc est ce que je vais trouver un CG performante en AGP? c est pour ça que je dis de changer la CM et le reste mais je voudrais garder mon processeur (j ai déja changer ma carte mère moi mème ainsi que le reste sans compter mes barrettes mémo que j ai eu du mal à trouver pour cette CM) je viens de changer mon alim (1 mois) c'est sure que j aimerai trouver une CG compatible avec ma CM et le nouvel écran mais où? et quoi?

en ce qui concerne un ordi neuf c'est beaucoup plus cher qu'un que l on fait soi meme, les neufs on ne peux pas y mettre les mains,

Modifié par suzuke30 le 18/07/2012 17:07
11gsxr35
 Posté le 18/07/2012 à 19:05 
  Astucien

je crois que tu confonds.Un écran a des sorties dvi,hdmi,vga mais pas usb(ou bien pour le son).si tu changes ta cm,tu ne pourras pas garder ton processeur car sinon il faut que tu achètes une ancienne carte mère(même neuve) et tu tournes en rond...

suzuke30
 Posté le 21/07/2012 à 09:45 
Petite astucienne

escuse du retard pour te repondre

oui je pense que tu as raison, je tournerai en rond donc je vais voir pour me creer sur le temps une nouvelle tour par contre peux tu ou pouvez vous me repondre à cette question ? Qu'est ce qui peux empecher des vidéos de passer correctement (lenteur) je pense qu il doit y avoir plusieurs raisons?

11gsxr35
 Posté le 21/07/2012 à 09:51 
  Astucien

Cela peut venir de plusieurs choses,petit processeur,petit carte graphique,alimentation pas assez puissante,manque de mémoire ou tout simplement de la config entière.

Cela peut aussi venir d'un système instable.

Publicité
suzuke30
 Posté le 21/07/2012 à 18:36 
Petite astucienne

oui tu as raison, il est de 2002, il y a une étiquette au dos sous le cache j ai cru en voyant 98 que c était la date alors que c etait Win 98 sur l autre étiquette (autant pour moi) j ai vu plusieurs d'occasion mais j ai pas encore acheter parceque je ne sais pas quoi prendre à cause de ma CG

Il n y a pas de bouton sur mon écran ni sous le cache derrière peut être que c est au niveau de ma cg qu il faut peut être que je fasse quelque chose mais ça je ne sais pas le faire

Comme jeu je fais des jeux d aventure bigfish ainsi que de jeux d'ob cachés toujours bigfish mais je les fait en anglais télécharger sur le site américain, ils passaient bien et ne passe plus(lenteur) remarque que certaines vidéo c est idem

suzuke30
 Posté le 21/07/2012 à 19:18 
Petite astucienne

non je demandais si mon écran était trop vieux pour ma cg et si il fallait que je le change et celui que j avais vu avait une fiche usb

suzuke30
 Posté le 21/07/2012 à 19:25 
Petite astucienne

non je demandais si mon écran était trop vieux pour ma cg et si il fallait que je le change et celui que j avais vu avait une fiche usb mais j ai compris qu'il devait manquer un cable suite à la réponse de 11gsxr35, il etait d occase, je ne l ai pas pris j attend de savoir si ça vient de ma cg ou de l'écran pour acheter

Modifié par suzuke30 le 21/07/2012 19:31
suzuke30
 Posté le 22/07/2012 à 09:02 
Petite astucienne

ma confuguration est peut être vieille mais jusqu'à présent ça me suffisait seulement depuis qu'un jeu m a mis directX10 et mise à jour de ma Nvidia j ai l impression que mon écran ne gère plus de plus je n ai pas les moyens d'en acheter un performant je suis routière et ce n est pas le peu de temps que je passe dessus qui peux le justifier

suzuke30
 Posté le 22/07/2012 à 12:55 
Petite astucienne

bon on verra, je vais étudier l achat, en attendant j ai ma réponse : je disais au support technique de bigfish que c'etait depuis la mise de directX10 lors d un téléchargement de jeu sur le site américain qu' ils ne passaient plus je ne sais pas où trouver directx10 pour l enlever et ou trouver pour remettre directx9 de plus j ai OpenAl n'y aurait il pas un conflit entre les deux?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pb carte graphique nvidia geforce 6200 agp 8x 256
Carte NVIDIA Geforce 6100
carte graphique nvidia geforce gt 740A
pb carte video Nvidia Geforce 7300 Le
PB CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE GT610 DDR3
écran plat compatible avec ancien pc
probleme de carte video nvidia geforce 210
conseil achat 3è ecran, carte nvidia.cable hd.....
carte graphique nvidia geforce 9500 gt
Problème Carte Nvidia GeForce 7950 GX2
Plus de sujets relatifs à écran plat ancien et carte Nvidia geforce 6200
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis