> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran plat avec une bande sur le côté !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dens_63
  Posté le 23/10/2006 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! J'ai un souci avec mon écran plat (un Philips 170S), et depuis quelques jours, j'ai une bande jaune translucide d'une largeur d'environ 3 ou 4 cm qui apparait à l'écran de haut en bas sur le côté droit. C'est assez pénible. De quoi cela provient ? Que faut t'il faire pour le résoudre ? Est-ce que ça vient de la carte graphique ou de l'écran ? Merci de vos réponses ...
Publicité
tilagoon
 Posté le 23/10/2006 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , Pour lever le doute ( ecran versus carte graphique) le mieux serait soit de mettre ton ecran sur un autre PC ou de connecter un autre ecran a ton PC. Ca permettrait de savoir ce qui debloque [langue] [clindoeil]
triode94
 Posté le 23/10/2006 à 18:12 
  Maître astucien

Message original par dens_63
Bonjour à tous ! J'ai un souci avec mon écran plat (un Philips 170S), et depuis quelques jours, j'ai une bande jaune translucide d'une largeur d'environ 3 ou 4 cm qui apparait à l'écran de haut en bas sur le côté droit. C'est assez pénible. De quoi cela provient ? Que faut t'il faire pour le résoudre ? Est-ce que ça vient de la carte graphique ou de l'écran ? Merci de vos réponses ...
Bonjour. Il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit un mauvais contact dans la matrice à diode de l'écran.
ritchie31
 Posté le 23/10/2006 à 18:50 
Petit astucien

Slt, Pour aller dans le sens de tilagoon... Il y a une 10ème chance pour qu'il t'arrive un truc très bête qui m'est arrivé. Lors d'une réinstall, mon écran était mal réglé: ce n'était pas XP qui lui donnait sa résolution: impossible de la changer (1152*900, n'importe quoi, donc, vu que ma carte graphique de base ne disposait pas de ce mode). Et j'ai cherché, cherché, cherché.... Puis, quelques jours plus tard, j'ai réalisé qu'un câble était branché sur la sortie TV de la carte, et raccordé à ma télé en RCA. Histoire de ranger, j'ai enlevé ce câble, et mon écran s'est miraculeusement bien recalé. Alors, est-ce que c'est la télé qui envoyait une info (sûrement pas, quoi que...? ou la carte graphique? Quoiqu'il en soit, j'ai appris que parfois, ce n'est pas le matos qui est en cause, mais le bonhomme qui a fait quelque chose qu'un ingénieur n'avait pas prévu. Alors, espoir, espoir...

Modifié par ritchie31 le 23/10/2006 19:16
dens_63
 Posté le 24/10/2006 à 13:06 
Petit astucien
Non, aucun câble vidéo n'est branché pour aller à la vidéo ... J'ai testé de le débrancher et de le rebrancher à la carte graphique, ça n'a rien changé ... Ensuite, j'ai essayé l'écran sur un autre PC, le problème est réapparu après 10min d'utilisation ... Donc j'opterai pour un problème au niveau de l'écran ... Que me conseillez vous de faire ? Merci [clindoeil]
triode94
 Posté le 24/10/2006 à 13:46 
  Maître astucien

dens_63 a écrit :
Non, aucun câble vidéo n'est branché pour aller à la vidéo ... J'ai testé de le débrancher et de le rebrancher à la carte graphique, ça n'a rien changé ... Ensuite, j'ai essayé l'écran sur un autre PC, le problème est réapparu après 10min d'utilisation ... Donc j'opterai pour un problème au niveau de l'écran ... Que me conseillez vous de faire ? Merci [clindoeil]
Je t'ai déjà dit que c'est un signe de mauvais contact dans la matrice à diode de ton écran et donc c'est l'écran qui est malade. Malheureusement je ne vois que le SAV ou éventuellement la ganrantie.....
triode94
 Posté le 24/10/2006 à 13:50 
  Maître astucien

Compte tenu du prix actuel d'un écran LCD: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042878.html Je pense que de le faire réparer risque de te coûter aussi cher sinon plus!
Super_GEGE
 Posté le 24/10/2006 à 14:09 
  Astucien

[hello]
bande jaune translucide d'une largeur d'environ 3 ou 4 cm qui apparait à l'écran de haut en bas sur le côté droit
il est sponsorisé par adidas ? [bigsmile] visiblement, il s'agit bien d'un problème d'écran. regarde dans le menu LCD d'ecran si tu peux réinitialiser les paramètres

Modifié par Super_GEGE le 24/10/2006 14:12
dens_63
 Posté le 24/10/2006 à 16:41 
Petit astucien
triode94 a écrit : Je t'ai déjà dit que c'est un signe de mauvais contact dans la matrice à diode de ton écran et donc c'est l'écran qui est malade. Malheureusement je ne vois que le SAV ou éventuellement la ganrantie.....
Je vais voir avec le SAV, il est encore sous garantie ... Je vous tiendrai informer de ce qu'ils me diront ... [hello]
Publicité
louloulou
 Posté le 26/10/2006 à 12:09 
Petit astucien
Bonjour, Où se trouve le menu LCD d'Ecran ? Merci par avance.
triode94
 Posté le 26/10/2006 à 13:37 
  Maître astucien

louloulou a écrit :
Bonjour, Où se trouve le menu LCD d'Ecran ? Merci par avance.
Bonjour. Sur l'écran.
louloulou
 Posté le 26/10/2006 à 15:03 
Petit astucien
Bonjour Triode94, Tu me dis que le menu LCD d'Ecran est sur l'écran. Où peut-on modifier les paramètres ? Peux-tu me préciser ta réponse. Par avance, merci.
triode94
 Posté le 26/10/2006 à 20:30 
  Maître astucien

louloulou a écrit :
Bonjour Triode94, Tu me dis que le menu LCD d'Ecran est sur l'écran. Où peut-on modifier les paramètres ? Peux-tu me préciser ta réponse. Par avance, merci.
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-380811.html Regarde bien les boutons e en particulier celui du menu écran.
louloulou
 Posté le 26/10/2006 à 22:13 
Petit astucien
Bonsoir Triode 94, Je me sers d'un ordinateur portable et, à ma connaissance, je n'ai pas de touche menu comme sur la photo. Quelle peut-être la touche appropriée d'après toi ? Merci par avance.
ritchie31
 Posté le 26/10/2006 à 22:34 
Petit astucien

Euh....Louloulou T'es bien gentil, mais ce que tu fais, ça s'appelle squatter un post. Et c'est pas trop apprécié sur le forum. Ce post est celui de dens_63, et c'est à lui qu'on répond. Et lui, que je sache, il a un Philips 170S qui a u problème différent du tien. Alors, sois gentil d'ouvrir ton propre post, s'il te plait, ça énervera moins....
louloulou
 Posté le 26/10/2006 à 23:27 
Petit astucien
Bonsoir Ritchie31, Toutes mes excuses. Ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça et de bondir ainsi. J'ai eu un cas semblable à celui de Bens, c'est la raison pour laquelle je me suis intéressé de près à ce dossier. Si tu m'avais seulement laissé m'exprimer, tu aurais vite compris la raison pour laquelle je demandais plus de précisions. Tu dois garder ton sang froid avant de t'emporter ainsi. Et surtout être à l'écoute et te maîtriser davantage. Ce sont les conseils que je me permets de te prodiguer. La prochaine fois occupe-toi de ce qui te regarde. Ceci dit, Bonne soirée
ritchie31
 Posté le 27/10/2006 à 00:27 
Petit astucien

T'inquiète loulou, je ne t'en veux pas personnellement, et j'ai passé l'âge de m'exciter pour rien. Et ne vois aucune agressivité dans mes propos, mais c'est vrai que je sais quelquefois être saignant... Plus une question de forme que de fond, d'ailleurs. En revanche, il est vrai que lorsque je vois un message squatté, je pense utile de le signaler, car j'ai lu plus d'un post sur ce forum qui dérivait (pas le forum, hein, le post bien sûr!!), et ce n'est pas trop sympa, d'autant plus que tu avais omis de t'adresser à la première personne concernée, c'est à dire tout simplement lui venir en aide. En gros, l'idée, c'est qu'on peut faire part d'une expérience, mais rien dans tes interventions n'a pu laisser penser qu'il y avait quelque chose à voir avec le sujet. Quoiqu'il en soit, je te le répète, ne te formalise pas, restons calmes et courtois. Relis moi avec un autre regard: je ne pense pas avoir été agressif, juste un peu ironique et moralisateur. Et ma remarque était justifiée, ne t'en déplaise. Et pour que tout soit bien clair aux yeux de tout le monde, je vais faire comme toi: doubler ce message privé en le publiant publiquement.... Dernière chose, histoire de te montrer que je ne suis pas chien: il n'y a jamais de réglage d'écran sur un portable. A bon entendeur....
Publicité
louloulou
 Posté le 27/10/2006 à 00:50 
Petit astucien
Bonsoir Ritchie31, Je me suis intéressé à ce sujet car il y a quelques mois j'ai connu le même problème avec un portable Toshiba. Lorsque j'ouvrais mon portable, une légère bande de couleur jaune clair apparaissait à gauche et pour la faire disparaître, il fallait que j'appuie doucement sur l'écran pendant environ 5 minutes et enfin cette bande disparaissait. J'étais ennuyé car j'évitais ainsi de fermer mon portable parce que rebelote. J'espère maintenant que tu me comprends mieux. C'est tout à fait involontaire de ma part et en aucune façon je pensais "squatter" ce sujet. D'autre part, je me suis aperçu que nous avons le même âge et que le temps est passé de se tirailler pour une broutille en quelque sorte. Nous voici réconciliés. Passe une bonne soirée et oublions ce qui s'est passé.
ritchie31
 Posté le 27/10/2006 à 01:00 
Petit astucien

triode94 a écrit : Je t'ai déjà dit que c'est un signe de mauvais contact dans la matrice à diode de ton écran et donc c'est l'écran qui est malade. Malheureusement je ne vois que le SAV ou éventuellement la ganrantie.....
Donc, il semblerait bien que la perspicacité de triode nous mette tous d'accord. A+
louloulou
 Posté le 27/10/2006 à 01:08 
Petit astucien
Bonsoir Ritchie31, Il semberait bien qu'il s'agisse d'un mauvais contact dans la matrice à diode de l'écran. Pour l'instant, comme j'utilise mon portable uniquement chez moi, je n'ai pas besoin de le fermer. En espérant que ce ne soit pas trop grave !! Il fonctionne parfaitement. On verra bien... In shallah...
dens_63
 Posté le 27/10/2006 à 09:23 
Petit astucien
dens_63 a écrit :
Je vais voir avec le SAV, il est encore sous garantie ... Je vous tiendrai informer de ce qu'ils me diront ... [hello]
Donc voilà, j'ai contacté le SAV, ils m'ont bien dis que ça pouvait venir de la matrice à diode ... Du coup, mon écran étant sous garantie, ils vont me le remplacer ... Merci pour les tuyaux ... A bientôt [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
95,29 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 95,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 90,74 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 95,29 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran plat compatible avec ancien pc
choix unité centrale avec wifi et écran plat mat
souci avec mon ecran plat de pc
Bande noire sur le côté gauche de l'écran
gros problème avec mon ecran plat
problème avec écran plat 19' (Sonic IIMJ9)
Problème avec un écran plat
nettoyage écran plat avec quoi ???
Ecran plat - nettoyage avec .. ?
Pb avec ecran plat
Plus de sujets relatifs à Ecran plat avec une bande sur le côté !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis