> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran plat compatible avec ancien pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Catinus
  Posté le 12/11/2011 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

J'avais déjà posté un message à propos de mon écran qui était parfois rouge. Le problème s'est amplifié. Le mieux serait que j'achète un nouveau pc mais je préférerais attendre encore un an ou deux ( c'est pas que je suis près de mes sous mais je suis un peu radin ...) (mon disque dur en est à 44 % de disponible ).

Mon pc est un compaq perssario 6000 qui doit dater de 10 ans. Croyez-vous que je pourrais trouver à petit prix un écran plat ? Le cablage, par exemple, est-il compatible ?

Merci d'avance !

Publicité
Constance
 Posté le 12/11/2011 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Du moment que tu as le même type d'entrée sur le moniteur que ce qui est disponible en sortie sur la carte vidéo de ton PC (par exemple, ce qui me semble le plus probable pour une machine d'environ 10 ans, du VGA), il ne doit y avoir aucun problème majeur — j'ai déjà connecté un écran plat sur une machine de plus de 15 ans :)

nadellen
 Posté le 12/11/2011 à 23:03 
Astucienne

n'importe quel ecran plat, et meme les anciens cathodiques, iront sur ton pc, si tu as une prise vga (fiche bleue) a l'arriere de ton boitier, donc meme si ton futur ecran possede une fiche dvi en plus de celle vga, toi tu utiliseras la vga; en cas de doute, regarde ici a quoi ressemble un port vga -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA

avant d'acheter un ecran, tu devrais essayer avec un autre, celui d'un voisin, d'un pote, ect; si le pb vient bien de ton ecran, ok; mais si le port defectueux est celui cote ordi, alors tous les ecrans branches dessus te feront le meme soucis, et dans ce cas, c'est une carte graphique a poser sur un port agp ( a l'interieur du pc) qu'il te faut, cette carte t'offrirait un nouveau port vga, independant du 1er defectueux

la plupart des cartes graphiques sont desormais en pci express, mais tu ne dois pas en avoir, en revanche tu as forcement un agp, reste a voir si il est libre..

Catinus
 Posté le 12/11/2011 à 23:15 
Petit astucien

Merci pour vos réponses !

Je suppose que si j'ai un écran rouge ou rosé cela vient de mon vieil écran pc compaq 7500 car parfois il redevient subitement quasi normal ; idem si j'éteins un instant l'écran lui-même avec la touche on/off

Magnan
 Posté le 13/11/2011 à 09:59 
Astucien

Bonjour,

Quand l'affichage change de couleur soit le moniteur est HS soit les prises male/femelle sont mal enfichées.

a+

Catinus
 Posté le 13/11/2011 à 18:10 
Petit astucien

Merci Magnan pour cette confirmation

Catinus
 Posté le 13/11/2011 à 22:21 
Petit astucien

Comme vous êtes efficaces et tant que j'y suis, quel conseil me donneriez-vous pour l'achat d'un écran plat. Je ne suis pas du tout amateur de jeux, je ne regarde jamais un film complet sur internet. Je me sers de mon pc pour taper du texte ( mon blog ) , visiter des forums, ...

Merci d'avance !

nadellen
 Posté le 14/11/2011 à 10:36 
Astucienne

tous! apres c'est juste une question de budget.;

on trouve des ecrans d'occasion, tres bons, et parfois mieux qu'un neuf, mais y'a plus de garantie

en neuf, il y a garantie, generalement 1an, parfois 2, et comme pour tout, il est rare que la panne arrive pendant la garantie

privilegiez donc ces points la:au niveau connectique

pour l'usage que vous decrivez, une prise vga suffit, la fiche dvi est un plus, mais ne payez pas plus cher pour l'avoir; idem pour une fiche hdmi

au niveau angle de vision: tous les ecrans conviendront a partir de 150° a, 160 c'est mieux, 170 le summum..

au niveau taux de raffraichissement: inutile de prendre un taux tres bas, a partir de 6ns, ou moins c'est bien, pour avoir en 4, le prix est en consequence, et vous ne verrez pas la difference; quand au contraste, luminosite, la encore inutile de sortir des sentiers battus

au niveau design, couleur du cadre, possibilite de monter ou descendre l'ecran, de l'incliner, c'est question de gout..propre a chacun

le plus important reste donc la taille de l'ecran, qui doit tenir dans l'espace dont vous disposez; en profondeur, ca ira toujours, un ecran plat, n'est pas epais, a part au niveau du pied..

mais en largeur, et en hauteur un 15 pouces est moins grand, bien sur qu'un 17 , ou 22; 26..logique

un 22 pouces offre un confort visuel a mon avis suffisant

pour info un 22" mesure environ 51 cm de large, selon les ecrans, pour 35 en hauteur, pied compris, toujours selon les modeles; par contre ils sont tous en format 16/9e, et ca, au debut, ca change d'un ecran en 4/3, plus carres tels qu'on les avait en cathodique; il faudra adapter la resolution a votre gout, celle par defaut devrait convenir, mais dans le cas contraire, c'est votre carte graphique, integree a la carte mere, ou interne en agp qui fera la difference, plus que l'ecran lui-meme

Modifié par nadellen le 14/11/2011 10:48
rosco_1
 Posté le 14/11/2011 à 10:48 
Astucien

Je vais poser la question inverse pour informer ceux que cela pourraient intéresser

Dans le cas où l'on a un écran plat déjà ancien (4 à 6 ans) avec une prise vga, et que l'on désire changer uniquement la tour, est-ce que toutes les tours vendues à l'heure actuelle possèdent une sortie vga. Autrement dit, cet écran va-t'il convenir sur n'importe quel PC neuf acheté actuellement ?

On m'a posé la question il y a quelques jours, et j'ai répondu que je pense que oui, mais ... ?

@+

Henri91
 Posté le 14/11/2011 à 11:10 
Astucien

Salut,

Jusqu'a present les ecran etaient vendu au pire avec une prise qui tranformait le cable en VGA

Ceci dit j'ai un pC qui va avoir 12 ans qui tourne sous XP 32 bits et qui est raccordé à un ecran TV 62 cm LCDde 1 an.

Modifié par Henri91 le 14/11/2011 11:12
nadellen
 Posté le 14/11/2011 à 13:59 
Astucienne

oui toutes les tours possedent au moins une sortie vga.

rosco_1
 Posté le 14/11/2011 à 17:06 
Astucien

nadellen a écrit :

, et merci. Je n'ai pas dit une bétise

@+

Henri91
 Posté le 14/11/2011 à 17:29 
Astucien

J'ai oublié, dans mon précedent messaged e dire, que ce problème de "couleurs" !, était peut être du à une mauvaise démagnétisation !, j'ai eu une TV Sony, ya une vingtaine d'années et si je ne la coupait pas chque soir (coupure pas mise en veille) j'avais un problème de couleurs rosacée le lendemain en lançant une chaine à partir de la mise en pose.

Catinus
 Posté le 14/11/2011 à 19:46 
Petit astucien

Je pense aussi, Henri, qu'il faut songer à éteindre l'écran, une habitude que j'aurais dû prendre il y a 8 ans.

Pour la petite histoire, j'ai donc été acheter un nouveau moniteur. Le Philips led monitor with digital tv tuner 221 te2L, 21 "( 56 cm ) pour 199 euros. Je n'ai pas trop galéré pour l'installer, oufti ! Quel plaisir !

Merci pour vos réponses rassurentes et efficaces !

Constance
 Posté le 14/11/2011 à 21:07 
  Astucien

Bonjour .o/

nadellen a écrit :

... ou pas.

Bien qu'effectivement, "dans le pire des cas", il y a probablement du DVI, et qu'il existe des adaptateurs.

Modifié par Constance le 14/11/2011 21:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W)
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps
9,49 € 13,90 € -32%
@Amazon
Enceinte portable Tronsmart Bang
55 € 89,99 € -39%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying
Intégrale Game of Thrones en Blu-Ray
55,89 € 84,90 € -34%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 35W GaN USB C + USB A
19,49 € 27,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Un grand écran compatible avec mon pc
écran plat ancien et carte Nvidia geforce 6200
Ecran Plat Marque DELL résolution non compatible
choix unité centrale avec wifi et écran plat mat
souci avec mon ecran plat de pc
carte graphique compatible avec un écran 20" ?
gros problème avec mon ecran plat
Ecran plat avec une bande sur le côté !
problème avec écran plat 19' (Sonic IIMJ9)
Problème avec un écran plat
Plus de sujets relatifs à écran plat compatible avec ancien pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis