| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un toshiba satelite A 100 qui s'éteignait de manière intempestive. J'ai entrepris de le démonter ce qui m'a permis de constater que le ventilo ne fonctionnait plus. Mais en le démontant j'ai tiré trop fort et maintenant il y a un fil "désoudé". Quand j'ai redémarré mon portable mon écran ne fonctionnait plus mais le pc démarrait quand même. Je souhaiterai savoir si c'est à cause du fil que l'écran ne marche plus. Merci d'avance
ps: lien du fil en question | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | slt le fil relie quoi a quoi et as tu changer le ventilo ?? | |||||||
Petit astucien | Re! Et bien justement je ne vois pas ou le fil part après (il passe en dessous d'un cache, du coté de l'écran). Et sur l'image on voit le fil blanc qui lui est relier et le noir était en dessous . Par contre je ne sais pas de quel composant il s'agit. En ce qui concerne le ventilo je ne l'ai pas encore changé je cherche sur internet la même référence mais en vain pour le moment ... | |||||||
![]() ![]() | etienne2709 a écrit : d apres moi tu a casser le fil de l inverter qui fait fonctionner le néon qui donne le rétro éclairage a ton lcd.
ta essayer un écran externe sur la prise arriere ?? | |||||||
Petit astucien | Non je n'y avait pas pensé . Je test ça au plus vite et je vous tiens au courrant Merci à vous | |||||||
Petit astucien | Voilà je l'ai branché sur un autre écran et ça fonctionne très bien ! C'est réparable ce fil ? | |||||||
![]() ![]() | quelle sorte de branchement a chaque bout connecteur ou soudure ?? | |||||||
![]() ![]() | Salut D'après ta photo, la partie entourée ressemble à la nippe du cable noir qui irait sur ta carte wifi (à coté ou en dessous du cable blanc) donc rien à voir avec ton écran Si il s'agit bien de ce cable , c'est irréparable, car c'est un coax de la taille d'un cheveux, et pour le ressouder (tresse et ame) sur la nippe, c'est du domaine de la fiction. Cela ne devrait cependant pas poser de problème, car tu peux toujours ajouter un adaptateur pour avoir le wifi. | |||||||
![]() ![]() | SuperMario a écrit :
si c est bien le wifi pourquoi l écran n allume plus ?? | |||||||
![]() ![]() |
J'ai simplement traduit ce que j'ai cru voir sur la photo > à notre ami de confirmer. Concernant son écran, il y a peut être une autre cause, car je ne sais pas ce qu'étienne a démonté, ni surtout comment. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Meme opinion que SuperMario. Sur la photo ce que l'on semble distinguer ce sont les sorties wifi.
Edit : un lien vers le "service manual" (en 19 parties !!!) : http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=29456 et un extrait :
un toshiba satelite A 100 qui s'éteignait de manière intempestive Concernant son écran, il y a peut être une autre cause, car je ne sais pas ce qu'étienne a démonté, ni surtout comment. Modifié par rumoko le 23/08/2010 10:55 | |||||||
Petit astucien | En voyant le schéma je vois que ça ressemble très fort à ce que j'ai comme cable! (le blanc et noir ) Mais dans ce cas je ne vois pas d'ou proviens le problème de mon écran ...
Ps: j'ai démonté l'ordinateur en l'ouvrant en deux pour avoir accès au ventilo et vérifier son fonctionnement . Modifié par etienne2709 le 23/08/2010 14:31 | |||||||
Petit astucien | Je viens de trouver le problème, en fait lorsque j'ai démonté mon pc, la fiche lcd de l'écran est tellement courte que je l'ai débranché... Mais maintenant impossible de le rebrancher car elle est trop courte, si vous avez une solution ! (a vrai dire je crois que je n'ai pas démonté l'ordinateur comme il faut ...) Par rapport à l'image je n'ai pas fait comme ça en fait pour le démonter, moi je l'ai ouvert en deux
ps: problème résolu j'ai fait comme sur l'image et là on peux rebrancher la fiche sans trop de problème, du même coup j'ai redémarrer mon pc et là surprise le wifi fonctionne parfaitement, alors je me demande à quoi sert le fil noir?! Merci à vous tous en tout cas
Modifié par etienne2709 le 23/08/2010 15:12 | |||||||
Astucien ![]() | surprise le wifi fonctionne parfaitement, alors je me demande à quoi sert le fil noir?! Maintenant la sélection est toute faite. http://www.dslvalley.com/dossiers/mimo/mimo-2.php
Edit : Je pense que tu as isolé l'extrémité de ce coax qu'il n'aille pas faire un court-circuit .... Modifié par rumoko le 23/08/2010 19:30 | |||||||
Petit astucien | Voilà mon problème est parfaitement résolu, en ce qui concerne le fil noir j'ai réussi à le re"clipser" ! Encore un grand merci à vous et je dois dire que le manuel donné en lien m'a été d'une grande utilité ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|