| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous! Mon problème c'est que mon système se fige.....aléatoirement. Voiçi ce qui se passe...par exemple là je redige ma question...et bien à l'instant je ne sais plus écrire car le système s'est figé...mais le fait de cliquer la souris..tout continue..là encore j'ai du cliquer pour continuer...ah oui de plus dans le haut de l'ecran la bande bleue devient grise..et là ca recommence...c'est très embêtant....merci de m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour et bienvenue sur pca c'est quoi comme machine ? ça sent le pc non sain !! tu as quoi comme antivirus lance malwarebytes http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm puis ,si le log trouve des anomalies lance "supprimer" http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm fais un scan avec ,ça peut ètre long http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
garde les rapports au cas ou a+
Modifié par boubou38 le 16/02/2014 07:05 | |||||||
Astucien | Bonjour, Boubou a raison de suspecter une infection mais on peut aussi penser que le disque dur est en cause, surtout si le pointeur de la souris reste figé. Pour lever un doute sur la santé du disque dur, je te conseille de télécharger CrystalDiskInfo (gratuit) et de lancer une analyse, tu sauras si ton disque est sain. Pour un disque sain, en haut a gauche il y a Correcte, et au début de chaque ligne les points sont tous de la même couleur. (Bleus ou Verts selon le skin) Si une autre couleur apparait sur une ou plusieurs lignes il y a un problême. Merci de nous tenir au courant. | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas bien compris ton problème . Tu veut dire que quand t'écris , ton PC ne suit pas et tes caractères se mettent bien des secondes après les avoir tapés ? Ou tu veut dire que ton PC se bloque complètement et qu'il te suffit de cliquer pour le débloquer ?
En tous cas , bon courage et à la prochaine ! | |||||||
Nouvel astucien | En fait j'ouvre un site par exemple ebay.... je commence à taper mes codes d'accès et qd je clique ok il me dit erreur....Je recommence en jetant un œil sur l'écran et je constate que les codes ne s'affichent pas que je tape pour rien et que la bande bleue en haut de l'écran est grise....alors c'est un clic de souris qui débloque tout comme par "magie". Quand je suis dans Word pour taper un courrier, cela arrive plusieurs fois et c'est très ennuyant.... | |||||||
Grand Maître astucien |
tu as fais ce que je t'ai suggéré ????et ce que t'as aussi suggéré capitaine63 a+ | |||||||
Astucien | Bonjour Amis du forum. Alors ptitloup ou en es-tu? On aimerait bien savoir.
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour je crains que ptitloup se soit fait manger par la chèvre de Mr Seguin a+ | |||||||
Nouvel astucien | Salut ! et bien nulle part....j'ai fait ce que le Capitaine63 a conseillé et toujours pareil...!!! là pour ce message, j'ai du cliqué au moins 3X pour terminer .....Je crois que je vais reformater mon HDD..... | |||||||
Grand Maître astucien | re mais tu as fais ce que je t'ai suggéré?? a+ | |||||||
Astucien | Bonjour. Ptitloup, avant de réinstaller ton systeme essayes de suivre le conseil de Boubou surtout si tu n'es pas habitué à faire cette opération. Par contre, si sur ton Pc tu as une partition de restauration il n'y a pas à hésiter. Au fait: Est-ce que tu as éssayé de restaurer avec un point de restauration à une date ou ton Pc tournait normalement? Si tu ne l'as pas fait essayes. Autre chose: est-ce qu'il se fige uniquement quand tu navigues sur internet ou tout le temps que ce soit sur internet ou en utilisant une application?
Merci de nous informer de la suite. @+++++++++
| |||||||
Nouvel astucien | Bon...salut à tous! désolé pour ce silence mais j'ai eu des soucis de santé. Comme mon pc..lol !!! Alors un soucis supplémentaire...Windows XP....je ne me suis plus trop penché sur mon ancien problème puisque je veux allez vers Windows 7.J'ai acheté et voulu installer....nada. Message comme quoi qu'il n'ya pas assez de place.....??? sur un hdd de 1T...??? Je contrôle ses propriétés....à peine 1/4 utilisé!!!! Pas moyen de formater....je décide de le remettre à 0 avec Active@KillDisk et sûr j'ai fait une erreur quelque part....Il est effectivement à 0 mais il ne veut plus Booter et Rebooter ... Ecran noir avec "Reboot and Select proper Boot Device or insert Boot Media in Selected Boot Device and press any key". J' ai pourtant été dans le bios pour donner la priorité au lecteur cd/dvd.....ah oui...il boot encore sur le cd de Active@KillDisk j'envisage d'acheter un nouveau hdd...lol | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|