> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran qui ne s'allume plus sur PC Portable samsung NP-X520
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bouli77
  Posté le 21/07/2013 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC Portable l'ecran qui fonctionnait super bien à un moment donné c'est arrêté de fonctionné j'ai donc mis un autre écran pour continuer à bosser et quelques jours après l'écran du portabvle c'est à nouveau allumé et recoupé quelques semaines plus tard et plus rien depuis peut être la liaison entre l'ecran et l'ordinateur.

Auriez vous un conseil pour que je puisse vérifier quelques chose

D'avance Merci

Publicité
salutatous
 Posté le 21/07/2013 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour bouli77

Du fait que l'écran de ton pc fonctionne sur un écran externe,il est fort probable que la panne provienne soit,de la nappe vidéo qui relie le pc à l'écran,soit de la dalle elle-même.Faire,dans un premier temps,une vérification visuelle de la nappe pour voir si elle est branchée correctement sur le pc et sur la dalle.Si pas d'amélioration,effectuer un essai avec une autre nappe.Si toujours rien,il faut envisager de remplacer la dalle.

momon39
 Posté le 21/07/2013 à 21:44 
Petit astucien

bonjour

il se peu aussi que ce soit l'inverter qui lache,j'ai eu le cas

http://www.laptop-gate.com/comment-tester-linverseur-decran-lcd-dans-un-ordinateur-portable/

salutatous
 Posté le 21/07/2013 à 21:50 
Petit astucien

Sur un écran led,il n'y a pas d'inverter.

bouli77
 Posté le 22/07/2013 à 08:56 
Nouvel astucien

bonjour,

Merci pour les retours

N'ayant jamais ouvert un PC Portable je ne voudrai pas faire de bétise.

Comment puis-je faire pour ouvrir le PC et arriver à voir la nappe y a t'il une vue éclatée ou une petite vidéo montrant comment on ouvre sans rien abimer

Merci d'avance.

bouli77
 Posté le 22/07/2013 à 09:37 
Nouvel astucien
PhilDo94 a écrit :
bouli77 a écrit :

bonjour,

Merci pour les retours

N'ayant jamais ouvert un PC Portable je ne voudrai pas faire de bétise.

Comment puis-je faire pour ouvrir le PC et arriver à voir la nappe y a t'il une vue éclatée ou une petite vidéo montrant comment on ouvre sans rien abimer

Merci d'avance.

hello

regarde ici: http://www.laptopscreensreplacement.co.uk/2011/08/samsung-np-s3510-s3511-r522-r540-r580.html

si ça peut t'aider (en anglais)

merci il va falloir que je me lance pour ouvrir il n'y pas trop de risque de faire des bétises ?

bouli77
 Posté le 22/07/2013 à 10:43 
Nouvel astucien
PhilDo94 a écrit :

re

merci il va falloir que je me lance pour ouvrir il n'y pas trop de risque de faire des bétises ?

si si

il faut y aller en douceur, lentement, et si ça coince, ne jamais forcer mais revérifier si quelque chose ne retient pas la partie que 'lon veut ôter

**

ah attends!! je suis allé trop vite, je viens de me rendre compte qu'il ne retire pas l'écran du châssis ...

par contre pour accéder à la nappe aurais-tu quelque chose ?

bouli77
 Posté le 22/07/2013 à 15:02 
Nouvel astucien
PhilDo94 a écrit :

non, j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé {#}

Je vais essaye de demonter et accéder à la nappe on verra bien merci quand même

bouli77
 Posté le 23/07/2013 à 08:45 
Nouvel astucien
PhilDo94 a écrit :

si tu veux que l'on t'aide tu peux aussi faire des photos si tu te retrouves bloquer

ce qu'il faut surtout, c'est bien noter où vont telles vis (elles ne sont pas toutes de même taille), tels éléments, etc.

Quelquefois, les éléments sont indiqués par 1 desssin (représentant 1 barrete de RAM), 1logo ou 1 schéma (par exemple, 1 double cercle pour indiquer les vis à retirer pour pouvoir ôer l'ODD), ou 1 lettre (par exemple K pour keyboard = clavier), etc.

En principe, c'est pas toujours le cas, les composants les + faciles à retirer sont

- les barrettes mémoire,

- le(s) HDD(s)

- l'ODD

- le clavier

- le CPU et le ventirad

Mais c'est pas général.

Et aussi, placer les dites vis dans des verres ou tout autre contenu afin de ne pas en perdre (c'est petit, et si ça tombe, ça peut facilement aller se perdre n'import où).

Enfin si ça bloque, ne pas forcer, revérifier si rien ne serre ou maintient l'élément que l'on veut retirer.

OK j'ai bien pris note et je n'ai pas encore oser le démonter comme j'avais du monde je nétais pas tranquille

Je reviens vers toi dès que j'ai tenté quelques choses

bouli77
 Posté le 23/07/2013 à 11:18 
Nouvel astucien
PhilDo94 a écrit :

oui, et ce n'est pas la peine

- de me reciter dans chaque réponse

ou alors,

- sépare la citation de mon message de ta propre réponse

merci {#}

Oui j'ai chercher comment répondre sans la citation mais je n'ai pas encore trouvé.

Je ne suis pas un adepte des Forums je démarre la je pense que la réponse va être séparé mais si tu peux me dire ou je dois cliquer pour une réponse sans citation je suis preneur

Cordialement,

bouli77
 Posté le 23/07/2013 à 11:53 
Nouvel astucien

Re-bonjour

j'ai regardé les repère au dos du PC effectivement il y a des symboles ODD, Keb, mem, mais il y aussi deux vis marquées H avec une petite flèche vers le haut aurais-tu une idée de ce que cela veut dire

Merci et je crois que j'ai trouvé les réponses sans citation c'était pourtant assez gros mais je ne suis pas allé tout en bas de la page.

Merci de ton retour

salutatous
 Posté le 23/07/2013 à 13:34 
Petit astucien

Bonjour

Le H,ne serait-il pas plutôt un clavier imprimé grossiérement? c'est surement 2 vis qui retiennent celui-ci par dessous.Et par dessus il doit y avoir 4 ou 5 verrous,au-dessus de la rangée des touches F,à repousser pour l'extraire.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 74,99 €
100 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Référence : CMH16GX4M2Z3600C18

Voir l'offre
26,33 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 26,33 €
45 € -41%

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 26,33 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

Voir l'offre
Gratuit4 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 4 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion.

A la fin de ces 4 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran perd le rétroéclairage PC Portable Samsung R710
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas
ecran portable ne s'allume plus sauf sur secteur
Ecran Samsung T220 qui ne s'allume plus
Ecran portable ne s'allume plus suite à manip
Ecran qui ne s'allume pas sur portable Dell
ecran pc portable ne s'allume plus
Réglage luminosité écran portable Samsung R720...
PC portable qui s'allume mais l'écran reste noir..
Mon écran de portable ne s'allume presque plus !
Plus de sujets relatifs à ecran qui ne s''allume plus sur PC Portable samsung NP-X520
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis