| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Hier, mon écran branché en DisplayPort s’éteignait toutes les deux secondes. Aussi, j'ai commandé un nouveau cable DisplayPort. Par quoi devrais-je commencer les tests ? Merci.
Modifié par a b le 23/04/2026 16:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Puisque tu as commandé un nouveau câble, le 1er test à faire, évidemment, est un essai avec celui-ci. Si c'est pareil, essaie de changer de port DP sur la carte graphique. @ + | |||||||
Petit astucien | @poussebois Bonjour, Test effectué aujourd’hui avec un nouveau câble ainsi qu’un changement de port DisplayPort : le problème persiste. Je suis à votre écoute.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Vérifiez si vos pilotes graphiques sont à jour, si ce n'est pas le cas faites cette MAJ et vous verrez si il y a une amélioration.. | |||||||
Petit astucien | guymeng1 a écrit : suivant AMD Software: Adrenalin Edition, je suis à jour.
| |||||||
Astucien | Tentez de désinstaller et de réinstaller les pilotes graphiques.. Ou alors un problème au niveau du port de la carte graphique, ou de l'écran.. Essayez une connexion HDMI uniquement... Modifié par guymeng1 le 23/04/2026 16:07 | |||||||
Petit astucien | guymeng1 a écrit :
AMD utilise FreeSync, et j'ai remarqué que dans le logiciel qui gère mon écran "GIGABYTE Control Center (GCC)", l'option n'était pas activée. Je vais essayer de l'activer pour voir si cela change quelque chose.
Ce tutoriel avec l'IA est il valable ?
Merci. | |||||||
Petit astucien | Et effectivement, le problème venait bien de là : après avoir activé l’option FreeSync, tout fonctionne parfaitement. Je suis vraiment désolé pour le temps que je vous ai fait perdre, et je vous remercie pour votre aide et patience.
Bonne fin de journée.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Content pour toi Quant aux réponses de l'IA, elles peuvent être excellentes dans certains cas, à côté de la plaque dans d'autres. Si l'on y fait appel, il est important de comprendre ce qu'elle propose dans le contexte donné, afin de pouvoir juger au mieux de la pertinence des réponses apportées, sinon on s'expose à quelques déconvenues ... @ + | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||