| ||||||||
Nouvel astucien | Salut je vous explique mon problème. voila j'ai un pc portable Hp pavillon DV5. un jour mon ecran c'est figé et les couleurs ce sont estompées progressivement, plus rien ne répondé (souris, echap..) Parcontre lorsque j'incliné mon ecran autrement et que je trouvé la bonne inclinaison, l'image redevené nikel et je pouvais de nouveau travaillé sur mon pc. le problème perdurais encore et encore, jusqu'au jour ou les differantes inclinaison de mon ecran n'arrangé plus rien. Dons j'ai etein mon pc avec le bouton marche ( pression 7 seconde) et en le rallument, l'ecran reste noir en voyant quand meme une differante tinte noir lors des différentes etapes de l'allumage. Donc le pc me semble allumé mais il reste noir pouvez vous me donné des conseils pour le réparer merci. ps: est ce problème de connectique sur les charnière ecran - pc??
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour d'apres tes descriptions , en effet, il n'est pas exclu que la connectique soit en cause Si ce portable est en sous garantie ou en extension de garantie - Retour au SAV | |||||||
Petit astucien | Bonjour, As tu essayé de connecter ton portable à un écran externe via la prise VGA pour vérifier si ta Carte Graphique fonctionne ? 1) Si ton PC est sous garantie profite en pour le retourner en SAV. 2) Si ton PC n'est plus sous garantie et que la Carte Graphique marche une piste que j'ai suivie avec un Fujitsu Amilo: - Il peut s'agir d'un mauvais contact au niveau des charnières entre ton UC et l'écran ou un Inverter (composant faisant le lien entre les cables venant de l'UC et l'écran) mort. Dans ce cas il faut proprement démonter le cadre qui entoure l'écran (les vis sont sous les plots en caoutchouc), le déclipser et regarder si les fils arrivant de l'UC sont "normaux" c'est à dire non coupés, non débranchés, non fondus et correctement fixés à l'Inverter (généralement situé au bas de l'écran). - Si tu peux faire quelque chose à ce niveau fais le et teste avant de remonter le cadre de l'écran. - Si celà ne change rien c'est probablement l'inverter qui est mort et là il faut déjà en trouver un en pièce détachée à un prix compatible avec la valeur de ton PC (en général c'est pas donné) et remplacer l'ancien par ton modèle tout neuf et tester...
Voilà un pas à pas. Pour moi la vérification des connexions avait suffit et je n'avais pas eu à remplacer l'inverter (coup de bol).
Bonne journée. | |||||||
Nouvel astucien | Mon pc n'est plus garentie. j'essayerais de me branché a un autre ecran. pour le démontage du cadre, j'ai dejas essayé, j'ai débranché les connectique inverter et rebranché pour voir. Mais ca n'avais rien fait. j'y regarderais mieux. ofet par contre, aprés démontage du cadre c'est normal qu'il y a un tout petit aimant carré fixé sous l'ecran??? (juste pour savoir)
Merci pour les réponse, jy regarde mieux et je vous informe de la suite.
ps: nemo92310, kesako "UC"?? (unité centrale)?? | |||||||
Maître astucien | bonjour En revanche, tu n'as pas répondu , Ce PC est-il encore sous garantie si oui ne le démonte pas, la garantie serait perdue | |||||||
Nouvel astucien | qmike549, mon pc portable Hp pavillon DV5 n'est plus sous Garantie!! il a 5 ou 6 ans. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|