> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran qui s'éteint en plein jeu au bout de 5 min.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Yantcho
  Posté le 21/08/2010 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voilà mon problème: Lorsque je lance un jeu l'écran s'éteint au bout de 5 min (c'est aléatoire). C'est aussi simple que sa mais le problème est impossible a résoudre par mes propres connaissances. Merci de votre aide.

Configuration:
I3-530
GTX 285 Inno3D
2 GO de ram DDR3 GSkill
Antec 850W
boitié twelve hundred.

Pour de plus amples information posez moi des questions je serai ravis de vous répondre le plus vite possible. Bonne journée, Yantcho

Publicité
Durvane
 Posté le 21/08/2010 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai eu un problème de ce genre et c'était le ventirad qui ne fonctionnait plus, entrainant une surchauffe du processeur. Vérifie qu'il fonctionne bien.

Yantcho
 Posté le 21/08/2010 à 19:36 
Petit astucien

Il fonctionne tres bien Mon processeur ne dépasse pas les 60°/70°.

Durvane
 Posté le 21/08/2010 à 19:51 
Nouvel astucien

Ah et bien je ne sais pas. Bonne chance a toi!

boubou38
 Posté le 21/08/2010 à 19:55 
  Grand Maître astucien

bonjour

60/70° c'est déja pas mal ..

tu as aussi celui de la carte graphique

regarde avec ce log

a+

edit:

Température en degrés C Core i3 530 2,93 GHz paresseux 15c 100% 49c Core i5 661 3,33 GHz 31c 60c

source:http://www.guru3d.com/article/core-i3-530-processor-review/7

Modifié par boubou38 le 21/08/2010 19:59
Yantcho
 Posté le 21/08/2010 à 20:08 
Petit astucien

Ma carte graphique ne dépasse jamais les 75 °. Mais pour le proco c'est plutot 60° ;)

boubou38
 Posté le 21/08/2010 à 20:11 
  Grand Maître astucien

re

ton proc devrait monter entre 15 et 49 ° tu vois bien que tu es largement au dessus

je t'ai doné un lien utilise le

a+

Yantcho
 Posté le 21/08/2010 à 20:23 
Petit astucien

In game pleine charge il ne dépasse pas les 65 ° au repos il est a 35°. Excuse moi toute les personnes qui ont un I3 dans n'importe quelle catégorie 530... ne sont pas a 15° et encore moin a 35° In game a moin de changer le ventilos du proco parceque la tour est extremement bien refroidis et j'ai mis une bonne pate thermique

adclick
 Posté le 22/08/2010 à 04:27 
Petit astucien

Bonsoir,

tu utilise windows 7? es que tu as beaucoup d'espace sur ton Disque systéme?

J'ai eu un problème comme ca car j'avais plus beaucoup d'espace disque sur la partition systéme. Aprés un gros nettoyage de 20gb mon jeux tourne nikel!!!

sinon c'est un jeux gourmand? L'option surchauffe est aussi une possibilité 65° c'est déjà haut.

perso je remplace toujours le ventilo d'origine, les BOXs avec ventilo d'origine pourrie c'est mortel pour les surchauffes au niveau du proc.

Yantcho
 Posté le 22/08/2010 à 11:56 
Petit astucien

oui c'est windows 7. pour la température j'ai fait des recherches et avec le ventilo d'origine c'est une t° tout a fait normale. 35° au repos 60°/65° en full. Et sur mon disque dur il me reste 400 Go donc ce n'est pas sa

adclick
 Posté le 22/08/2010 à 21:31 
Petit astucien

Bonsoir,

merci pour ta réponse {#}

tu tournes en 64bit ou en 32 avec windows? Es que ton jeux est compatible en 64 bit, si tu es en 64bit? je suppose que tu as déjà vérifier....

C'est toujours le même jeux ou avec d'autres jeux que tu as ce problème?

Si c'est seulement ce jeux la, es que tu as test de réduire la qualité graphique? Si si le son bug quand l'écran plante tu peux test de réduire l'accélération audio dans le panneau de config windows!

il faut dégrossir encore le probléme ... {#}

Yantcho
 Posté le 23/08/2010 à 12:44 
Petit astucien

Sa me le fait avec tous les jeux que j'ai esayé environs 20 jeux différents. je tourne en 32 bits. j'ai déja essayé de réduire la résolution mais rien ne ce passe.

adclick
 Posté le 23/08/2010 à 15:20 
Petit astucien

Ok,

Ton ecran quand il s'eteint c'est toute la machine qui plante ou just l'ecran?

Quand tu lance un jeux es que tu as d'autres application qui tourne en même temps? possible que tu sois un poil limite en ram, il dit quoi le gestionnaire des tâches de base juste avant que tu démarres un jeux?

Si tu es connecté sur le net en même temps es que tu peux faire le test sans que tu soit connecté au net pour voir? débranche ton cable RJ ou ta connection wifi?

Verify: qu'il n'y a pas de conflit matériel, la version des pilotes et aussi la configuration du bios?

Sinon es que tu peux voir avec AIDA32 ---> ICI

Yantcho
 Posté le 23/08/2010 à 15:25 
Petit astucien

C'est juste l'écrans qui s'éteint tous seul mais pas la tour si c'étai un problème de ram il y aurai un écrans bleu. Et 2 go DDR3 c'est suffisant meme pour un jeux récents. Surtout pour css... quand je joue y'a rien d'autre de lancer a par EVGA précision meme si j'ai déja joué sans et le meme problème. J'ai pas de connection wifi, pilots tous a jour et pour aida32 je vais voir sa :) Merci de tes réponses.

Yantcho
 Posté le 23/08/2010 à 15:27 
Petit astucien

PS= j'ai déja Everest Ultimate Edition.

cherydan
 Posté le 23/08/2010 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est étonnant que personne ne te demande un rapport Everest à coller dans ton post ???

Yantcho
 Posté le 23/08/2010 à 15:41 
Petit astucien

Peut etre parceque j'ai déja mis ma config en haut et qu'ils ne jugent pas nécessaire d'en avoir un.

adclick
 Posté le 23/08/2010 à 16:02 
Petit astucien

Oki merci pour ta réponse,

normal si tu Evrest c la même ou presque que AIDA {#}

si c'est que ton ecran ben c'est sur que la RAM à rien à voir.

ducoup j'ai encore des question pour toi, as tu fait le test sur les deux sorties de la carte? Si tu peu test sur un autres ecran, ca donne quoi?

c'est quoi ton ecran, parceque la CG que tu as elle est pas mal!!! c bien celle LA

On est plus trop loin de cerné le souchi je pense{#}

Yantcho
 Posté le 23/08/2010 à 16:12 
Petit astucien

Oui j'ai essayé sur un autre écrans avec des résoltions et des hrtz différent :). Toujours le meme problème. Et oui j'ai essayé sur les deux sorties. Oui c'est bien celle là de carte graphique. Mon écrans est un LG W2261. Mais ce qui est encore plus louche c'est que dans un benshmark là il n'y a aucun souci. Alors que dans n'importe quelle jeu ou moi je joue là sa plante. Mais j'ai enmené la carte graphique cher un informaticien et apparement il n'y a aucun souci d'après lui. Et j'ai essayé avec une carte graphique beaucoup moin puissante Nvidia 8500 Gt et là pas de problème meme apres une après midi de jeu entière. Je déséspère !

adclick
 Posté le 23/08/2010 à 17:19 
Petit astucien

re

Merci pour les infos....

La c'est sur qu'il se passe un truc louche, je suppose que tu as test les autres slots PCI express de la carte M?

Sinon tu as bien configuré le BIOS et eventuellement mise à jours? ainsi que les pilotes de la CG!

Je vais voir qi ya pas plus d'info sur le net...

C'est un soucie de symbiose entre le systéme carte M et cette carte graphique...soit matériel ou logiciel, mais bon déjà avec les infos que tu nous donnes c'est bien on devrai avoir une solution ou au moins comprendre le fond du probléme. Ce que je trouve bizare c'est que ca plante que pour les jeux... ducoup pour tout le reste il tourne nikel?

Yantcho
 Posté le 23/08/2010 à 17:24 
Petit astucien

Alors c'est une CM avec un seul slot Micro ATX et oui le budget faut qu'il suive :). C'est un ami qui m'a configuré le BIOS parcequ'il avait la meme carte mère et il travaille dans l'informatique donc pour sa pas de souci (je pense). Pour la mise a jour du BIOS sa par contre j'en ai aucune idée. Nom de la carte mère P7H55D-M EVO. Sinon oui pour tout le reste sa marche nikel. Meme pour les films, des vidéos sur le net etc...

adclick
 Posté le 23/08/2010 à 17:54 
Petit astucien

Merci ben la je pense qu'on as toute les infos...{#}

Trés bien, possible qu'il faut faire des modifs dans le bios voir une mise à jours enfin je pense que c'est probable que ca soit ca,,, je vais faire des fouilles la dessu, (pas eu le temps encore dsl)

attend d'avoir des retours...

Yantcho
 Posté le 23/08/2010 à 17:55 
Petit astucien

Merci c'est sympas :) c'est rare les gents comme toi qui sont pres a perdre un peu de leurs temps pour les autres.

adclick
 Posté le 23/08/2010 à 21:43 
Petit astucien

Pas de problème, j'aime bien aider les personnes car c'est mon métier{#} le ordi. En même temps je découvre des problémes qui me seront utile si je l'ai recroise donc je gagne aussi {#}

Aujourd'hui je ne vais pas pouvoir te répondre pour le bios mais je t'oublie pas et si un Astucien passe par la, logiquement il y toute l'info dans les posts pour te répondre.

Aller bonne soirée et garde patience encore un peu on trouvera bien le problème, on brule la {#}

a + {#}

Yantcho
 Posté le 23/08/2010 à 21:45 
Petit astucien

Merci encore de ton aide, bonne soirée a toi aussi.

adclick
 Posté le 24/08/2010 à 02:01 
Petit astucien

{#} je repasse en speed si tu veux j'ai un peu de lecture pour toi ICI le même souci que toi.

Voici des info qui s'y trouvent

Citation sur l'avant dernier post

Les trucs que j'ai vérifié (d'après divers topics du net)
- l'alim doit au moins délivrer 20A sur le rail principal. -> ok, mais ca ne regle pas le problème
- la GTX 285 a un mode "low power", utilisé notamment quand on fait de la bureautique, c'est à dire qu'elle s'auto-downclock. Pendant les jeux qui plantent, la GTX passe également en "low power". Pour désactiver ce mode dans les jeux, il faut aller dans le control panel Nvidia. -> cool mais ça ne règle pas le problème.
- avoir des drivers à jour et bien désinstaller les anciens avec Driver Sweeper -> ok aussi, je suis en 259.xx

Je pense qu'il faudrait que tu fasses une mise à jour du bios pour être sur! mais je te conseille de pas faire ca tout seul, c'est pas trés dur mais il faut connaitre sinon tu peux flinguer la CM, sinon le bios sur le site d'assus c'est ICI

Voila je pense pas pouvoir faire beaucoup plus

mais donne nous un retour quand tu aurra des infos ;)

au plaisir

a+{#} bonne chance

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
9,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
274,99 €TV 43 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 274,99 € avec le code MOINS25EUROS

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 43UA4B63DG qui passe à 274,99 € avec le code MOINS25EUROS. Cette TV de 43 pouces (108 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'ecran de mon portable toshiba s'eteint au bout d'une minute
écran noir (éteint) au bout d'un certain temps
Mon écran s'éteint au bout de 3 secondes...
Ecran samsung qui s'éteint
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
PC allumé avec écran éteint
Problème carte graphique ( écran éteint)
Écran de PC portable qui scintille puis s'éteint
Mon écran s'éteint régulièrement
l'ecran s'eteint obligé de booter
Plus de sujets relatifs à Ecran qui s''éteint en plein jeu au bout de 5 min.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis