> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran qui s'eteint tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flosnake21
  Posté le 31/08/2006 @ 01:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bjr Sa fait longtemps Mais la j'ai un gros probleme mon ecran s'eteint parfois comme ca sans prevenir en fait il commence a clignoter et puis il s'eteint si je le rallume le phénomène se produit tout le temps Je suis obligé de rebooter Mon écran est un 17" Nec et ma CG 6000GT Merci pour vos futures réponses A+ Ps je galère j'ai mis un quart d'heure pour vous ecrire ce message du fait que mon ecran s'éteigne alors SVP soyez precis lol
Publicité
pitchoun
 Posté le 31/08/2006 à 03:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt, Bon alors, on va essayer de faire vite & bien!! C'est l'alimentation qui faiblit.. soit parce qu'elle est défectueuse voire hs, soit parce qu'un composant est trop gourmand et c'est alors le convertisseur haute tension qui coupe celle-ci.. voilà, voilà..

Modifié par pitchoun le 31/08/2006 03:13
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 10:48 
Petit astucien
Bon la ca s'est calmé il ne s'éteint plus enfin pour l'instant Je dit juste que le seul matériel récent que j'ai installé est ma CG une 6600 GT en PCI il ya a peu prés 10 mois donc je crois que la possiblité que le convertisseur Haute tension coupe est à exclure Pour la premiere hypothèse, pour l'instant ca ne sent pas le brulé le ventilo de l'alim tourne faiblement mais il tourne ! Est ce possible qu'elle est a pu faiblir car Le PC tourne 24h/24 depuis 2 mois ?
pitchoun
 Posté le 31/08/2006 à 11:34 
  Astucien

Bonjour,
le ventilo de l'alim tourne faiblement mais il tourne !
Comme tout ce qui est existant, les éléments d'un pc ne sont pas éternels.. Tu rencontres là un pb d'alimentation veillissante. Si l'écran ou la carte seraient conçernés, les ventillos continueraient à tourner régulièrement.. Une question, quelle est la puissance de celle-ci?

Modifié par pitchoun le 31/08/2006 11:38
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 11:44 
Petit astucien
Re salut Je pense que c'est une alim 400 Watts A+
pitchoun
 Posté le 31/08/2006 à 12:37 
  Astucien

C'est très largement suffisant pourtant.. Essaies de tester, gratuitement, avec une autre alim. Chez l'assembleur du coin par ex..
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 12:59 
Petit astucien
J'ai essayé mon écran avec mon autre PC celui ci clignotait au début puis il en ce moment il fonctionne normalement J' ai remarqué aussi que lorsque jéteint longtemps mon écran et que je le rallume le phénomène se produit Bon Voila A+
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 13:26 
Petit astucien
Mauvaise nouvelle mon PC na pas demarré j'ai entendu des bigs courts mais reguliers
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 14:06 
Petit astucien
up
Publicité
pitchoun
 Posté le 31/08/2006 à 14:08 
  Astucien

Ha.. c'est, malheureusement, plus parlant.. combien? c'est un BIOS Award ou AMI? Si, infinité de bips courts = Erreur d'alimentation > il faut tester avec une autre alim. [url="http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php"]ICI[/url]

Modifié par pitchoun le 31/08/2006 14:10
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 14:12 
Petit astucien
C'est un bios AWARD et c'est bien l'alim mon ventilo de proco tournait au ralenti je crois bien que tu as raison l'alim a flanché
pitchoun
 Posté le 31/08/2006 à 14:57 
  Astucien

Prévois l'achat d'une nlle alim.. 400W/450W devrait tenir la route : - Les génériques de 30 à 40€. Sinon, de marque Antec, Forton à partir d'une 60ène, dslé.. :/
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 15:01 
Petit astucien
Je vais amener l'ordi chez mon assembleur mon PC était sous garanti donc pas de probleme Merci encore
pitchoun
 Posté le 31/08/2006 à 15:03 
  Astucien

Au poil.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/mf_farmer.gif[/img]
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 19:33 
Petit astucien
Bon voila je suis sur le PC de remplacement mais c'est pas gagné - je ne peux rien installer il se produit une erreur a chaque fois -Au démarage rundll32 est erroné - Le lecteur windows media ne fonctionne plus erreur avec la exe de wmp - Internet Explorer inutilisable - Plantage et écran bleu assez fréquents Voila les grandes lignes[bigsmile] je voudrais bien résoudre quelques problemes Merci de m'aider je ne sais comment et par ou commencer A+
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 21:54 
Petit astucien
Quelqu'un pour m'aider ?
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 22:13 
Petit astucien
Je suis seul au monde !! [approuve]
Publicité
pitchoun
 Posté le 31/08/2006 à 23:26 
  Astucien

Le plus court est de réinstaller Windows "par dessus".. 1 - Booter sur le CD d'install. de XP. 2 - La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows = Répondre Installer ou touche <Entrée>. 3 - La procédure d'installation examine la machine.. 4 - Un écran s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte. Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows = Répondre Réparer ou touche R. 5 - Windows va s'installer, avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression.. mais tout ce qui est présent sur le disque (applications installées, comptes utilisateurs, pramètres de jeux, etc...) sera conservé intégralement. Seuls les fichiers du système défectueux seront remplacés . Voilà, voilà.. Plus simple pour un même résultat : - Sous Windows XP, vas dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (du CD-Rom, en général répertoire \i386). - Insères le CD d'install. de XP dans le lecteur optique. - Cliques sur Démarrer > Exécuter. - Saisis X:\I386\winnt32 /unattend (où X: étant la lettre affectée à ton lecteur optique) > OK.

Modifié par pitchoun le 31/08/2006 23:29
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 23:29 
Petit astucien
Meric je vais choisir la premiere option le cd de Win XP il est chez mon assembleur pas de probleme j'y vais demain Une derniere question : C'est un Win98 est ce que ca marchera ?? (Désolé je ne l'ai pas précisé ) Merci encore
pitchoun
 Posté le 31/08/2006 à 23:33 
  Astucien

Non, pas du tout.. Mais bon, le plus sage serait de patienter 1 ou 2 jours, histoire de récupérer ta machine.. ;D
flosnake21
 Posté le 31/08/2006 à 23:35 
Petit astucien
Bon lol c'est pas grave Merci bien
flosnake21
 Posté le 02/09/2006 à 13:00 
Petit astucien
Voila lorsque je suis aller chez l'assembleur on a testé ensemble et l'ordi fonctionnait tres bien il a tout depoussieré et bizarrement le ventilo de l'alim tournait plus vite Je retourne chez moi je joue le soir vers 1h du mation jvai me coucher j'eteint que l'ecran et je me releve et la horreur !! L'ecran s'eteignait mais la diode de mon ecran restait allumé j'ai laissé reposer je rallume plus de probleme Voila SVP aidez moi ! A+
pitchoun
 Posté le 02/09/2006 à 13:31 
  Astucien

Bonjour, Essaies de déplacer ton écran de place.. si besoin est, déplaces l'ensemble tour-écran, dans une autre pièce.. il est possible que les ondes d'un portable, d'une radio ou TV à proximité interférent avec ce dernier..
flosnake21
 Posté le 02/09/2006 à 13:41 
Petit astucien
Merde c'est vrai j'ai un ampli de guitare que j'ai deplacer dans ma chambre Je vais essayer
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-15 €15 € de réduction à partir de 149 € chez Cdiscount avec le code 15EUROS
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose actuellement 15 € de réduction à partir de 149 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 15EUROS .

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Juillet

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui s'éteint tout seul et écran bleu
ecran s'eteint tout seul
ecran s'eteint tout seul pc allumé
Ecran s'eteint tout seul
écran qui s'éteint tout seul??
mon ecran s'eteint tout seul
écran éteint = pc s'arrete tout seul !!!
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
pc qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à Ecran qui s''eteint tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis