> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran reste noir sur pc fujitsu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
luna56
  Posté le 05/11/2011 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour à tous

voilà mon soucis : j'ai un pc portable fujitsu siements amilo pi 3540 depuis 2 ans.

je l'ai envoye a repare chez un reparateur informatique pour changer ma prise interne d'alimentation car celui ci ne se chargeait plus (apres avoir change 4 fois de chargeurs!!!) bref!

je le recupere hier et il me dit que l'ecran ne fonctionne pas ! j'enrage !!

enfin bref, aujourdhui j'ai un pc portable qui marche tres bien , qui charge tres bien mais plus d'ecran !

il est ecalairé

quand je demarre il y a un trait blanc qui clignote en haut à gauche et apres j'entends le demarrage de windows .

je me suis aussi rendue compte que quand je le fais sortir de sa mise en veille , j'ai l'image pendant une fraction de seconde !

pour info il est sous windows 7

du coup je sais pas s'il faut que je rachete une dalle ou pas !

j'attends votre aide !

Publicité
nemo92380
 Posté le 05/11/2011 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si l'écran marchait avant que tu fasses changer ton connecteur d'alimentation il faut retourner voir ton "réparateur" et l'obliger à réparer ce qui ressemble à une boulette de sa part car il a une obligation de résultat (ou alors c'est un facheux coup de malchance pour toi).

Avant teste ton portable avec un écran externe via prise vga pour controler ta carte graphique.

Si tout marche sur écran externe il y a un problème sur ton écran de portable: une mauvaise connexion ( liéée au démontage/remontage par ton "réparateur") des files entre l'UC et l'écran ou alors un inverter mort mais là c'est plus cher....

ps: Etonnant que ton "réparateur" n'est pas vu ce problème en testant sa prestation avant de te le rendre... et changer la dalle est assez cher et pas à la portée de tous
donc à toi de voir l'intérêt de changer la dalle si c'est la solution ou racheter un portable neuf, plus performant et garanti.

Bonne journée.

Modifié par nemo92380 le 05/11/2011 14:44
luna56
 Posté le 05/11/2011 à 15:18 
Nouvelle astucienne

ca c'est plutot mal passe avec le mec, il a pas verifie avant mais moi je suis sur quil marchait cet ecran

du coup, comme on s'est enerve il nous a pas fait paye le changement d'alim mais bon je me retrouve avec un pc portable sans ecran ! il me dit que c'est sa parole contre la sienne ! donc le debat est clos sur ce sujet! pourtant il a pignon sur rue !

sinon mon pc fonctionne tres bien sur un ecran pc externe !

lui il me dit que ca vient de la dalle, mais n'a pas teste car n'en n'avait pas à dispo !

j'ai vu que ca me coutait 120 euros une dalle neuve mais si c'est pas ca, je l'ai dans l'os !!

nemo92380
 Posté le 05/11/2011 à 16:35 
Petit astucien

Re bonjour,

"Content" que ta carte graphique fonctionne.

Si tu es soigneuse et que tu n'as pas peur de jouer du tournevis tu peux essayer de démonter le cadre qui entoure ton écran en dévissant les vis cachées en général sous les plots en caoutchouc et déclipser proprement le cadre.

Vérifie alors que les fils qui passent par les charnières vers ton écran ne sont pas débranchés ou abimés. Si c'est le cas rebranche les proprement et teste ton portable avant de remonter l'ensemble.

Si tout refonctionne BRAVO! tu es peut être sauvée sur ce coup et tu peux remonter l'écran. Si cela ne donne rien ce peut être soit l'écran, soit l'inverter (un composant) qui est mort, soit le cablage entre ta carte graphique et l'écran (dans le portable) et là le prix de réparation risque d'être élevé/valeur actuelle de ton portable.

Si tu devais changer de PC pense à récupérer tes données en utilisant le temps de la manip l'écran externe dont tu parles dans ton post et qui fonctionne ou alors "transforme" temporairement ton portable en fixe pour pouvoir continuer à travailler et attend le Père Noêl (lol).

Modifié par nemo92380 le 05/11/2011 16:38
luna56
 Posté le 07/11/2011 à 11:47 
Nouvelle astucienne

merci de ton aide nemo

je l'ai demonte ce weekend et rien apparemment de debrancher ou autre . tout à l'air correct !

je pense que ca vient de l'ecran en lui meme mais pourtant j'ai ce trait clignotant en haut à gauche . meme si la dalle est foutue , j'aurais quand meme cet tiret ?

luna56
 Posté le 15/11/2011 à 14:51 
Nouvelle astucienne

je reviens vers vous car aujourdhui mon ecran se remets à marcher mais que dans une certaine position ! ca fait 10 jours quil est branche sur un ecran lcd , je l'ouvre et le ferme à moitie tous les jours et aujourd'hui la position que je lui ai donne fait quil marche !!!!! :)

d'apres vous il est ou le pb? car des ke je le rebouge, il n'affiche rien !

nemo92380
 Posté le 15/11/2011 à 15:58 
Petit astucien

Bjr,

Peut être l'inverter qui fait le lien entre ta carte mère et ton écran ou un mauvais contact au niveau des fils qui passent au niveau des charnières du capot/écran.

Si tu n'as rien trouvé ce week end la piste de l'inverter est possible ( ta dalle semble fonctionner : j'ai ce trait clignotant en haut à gauche) .

Logiquement tu peux trouver la pièce et la remplacer mais il faudra démonter le cadre de l'écran car cette pièce est souvent située en bas de la dalle derrière le cadre.

Il faudrait te faire confirmer cette piste et revoir tous les contacts au niveau des charnières.

Ensuite à toi de voir si le prix de la pièce et la main d'oeuvre (si tu sous traite) sont en rapport avec la valeur de ton amilo/neuf.

A+

luna56
 Posté le 15/11/2011 à 18:44 
Nouvelle astucienne

ok on a verifie et apparemment c'est un faux contact dans les connectiques qui sont situes sous l'ecran car quand j'appuie dessus l'ecran revient ! maintenant reste à demonter pour savoir lequel c'est exactement et peut etre trouver un systeme de cale si ca bouge trop !

bizzarre quand meme car on l'a demonté 2 fois et rien ne fonctionnait ! et là c'est comme qui dirait un miracle !:)

nemo92380
 Posté le 15/11/2011 à 18:55 
Petit astucien

Super si il s'agit de refaire quelques soudures pour repartir de bon pied!

Tiens nous au courant (lol)

A+

Publicité
luna56
 Posté le 15/11/2011 à 20:19 
Nouvelle astucienne

merci à toi pour ton aide ! :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 309,99 €
Valable jusqu'au 12 Février

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 309,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
Mon écran reste noir (ordi portable)
Pas de Boot PC ni BIP & écran reste noir
L'écran reste noir à l'allumage...
écran DELL reste noir et fixe windows 7
ecran ordinateur portable reste noir
démarrage incomplet et écran reste noir
mon ecran Viewsonic VP211b reste noir
Mon deuxième écran reste noir