> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran s'allume 2 secondes puis s'éteint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khazou
  Posté le 11/11/2011 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voilà le souci : alors que le PC était en veille, l'écran s'est éteint et depuis chaque fois que je l'allume, il marche 2 ou 3 secondes puis s'éteint complètement alors que le PC continue à fonctionner. J'ai branché un autre écran, tout marche bien. Je voudrais essayer de réparer mon écran. Pouvez-vous m'aider ? Il s'agit d'un Benq mosèle Q7T4.

merci

Publicité
rodger94
 Posté le 11/11/2011 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Rebranche ton autre écran et essaye de mettre a jour le driver.

khazou
 Posté le 11/11/2011 à 11:51 
Petit astucien

Merci. Peux-tu me dire comment le faire ?

khazou
 Posté le 11/11/2011 à 12:10 
Petit astucien

C'est fait. Mais je pense qu'il s'agit d'un problème interne à l'écran, non ? J'ai ouvert et enlevé le cable de l'inverter. Avant de me mettre en recherche d'un nouveau cable et d'en payer le prix, je voudrais savoir si vous pensez que ça pourra résoudre le problème ?

rodger94
 Posté le 11/11/2011 à 12:59 
Petit astucien

J'ai regardé sur google et je trouve beaucoup de topics sur le meme probleme sur le meme produit. :/

khazou
 Posté le 11/11/2011 à 13:11 
Petit astucien

J'ai cherché aussi , pas trouvé de réponse, mal cherché sans doute. Merci quand même

khazou
 Posté le 11/11/2011 à 15:00 
Petit astucien

Je relance mon appel : puis-je être sûre que le pbe vient uniquement de l'écran ? ( voyant s'éteint aussi). Pbe d'alimentation de l'écran ? Comment puis-je vérifier ça ? On m'a parlé des condensateurs mais aucun ne semble défectueux. Une idée ?

LANCASTER
 Posté le 13/11/2011 à 19:31 
Petit astucien

Bonsoir,

c'est l'alimentation de l'écran qui est morte. Une réparation coûte aussi chère qu'un écran neuf....sauf à trouver un réparateur qui sait faire

(visiblement quelques condensateurs à changer)

guy39
 Posté le 13/11/2011 à 19:34 
Petit astucien

Salut Khazou.

Démonte ton écran et regarde si tu n'aurais pas des condos gonflés sur la carte alim. si oui change les sytématiquement. Sinon teste les (désssoudés bien sûr) et chnage ceux qui auraient une valeur plus faible que celle indiquée sur les condo. j'ai eu le même cas il n'y pas longtemps et l'écran fonctionne très bien maintenant.

A+

Guy39

hoppyuniatz
 Posté le 14/11/2011 à 07:25 
Astucien

Peut etre aussi desactiver la fonction veille du pc ?

khazou
 Posté le 15/11/2011 à 12:49 
Petit astucien

Merci de vos réponses. Désolée, je ne les lis que maintenant. J'avais regardé les condensateurs, aucun n'est gonflé mais je vais essayer de les vérifier.

hoangmiguel
 Posté le 16/11/2011 à 23:41 
Nouvel astucien

Sur certains condensateurs la bosse est très légère donc peu visible.

Et parfois, certains condos sont "en fuite" cad dire qu'il ne tiennent plus la charge attendue et ne joue pas leur role. C'est plutot galère à identifier.

Sur ce topic https://forum.pcastuces.com/ecran_qui_ne_demarre_pas-f4s71323.htm les condos sont bien bombés et aucun doute posible.

Au pire, vous pouvez refaire toutes les soudures de la carte imprimée et remplacer tous les condos de 470µf, 680µF, 820µF, 1000µF, 1200µf que vous trouverez sur la carte. Selon la capacité et la tension de claquage, un condo neuf coute entre 0,30 et 0,90 euros (à capacité égale un condo avec une valeur de tension de claquage à 25V coute moins cher qu'un condo avec une valeur de tension de claquage 35 volts)

Il est impératif de respecter la capacité par contre le voltage (tension de claquage) du condo de remplacement peut être légèrement supérieure : par exemple en 470µF 10V peut être remplacé par un 470µF 16V

Pour économie de quelques centimes par condos, les fabricants mettent en place des condos aux tensions de claquage très limité proche de la tension de fonctionnement. A la moindre variation de tension le condo claque.

Par contre, une réserve : la carte d'alimentation peut être intacte et c'est peut être l'un des néons de la dalle qui a laché.

Bon courage

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1007,44 €Station de charge portable Bluetti PowerOak EB180 1800Wh/1000W à 1007,44 €
1500 € -33%

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB180 1800Wh/1000W à 1007,44 € grâce au code promo GKB22SS1. On la trouve ailleurs à partir de 1500 €.

Cette Power Station offre une capacité de 1800Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 1800 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. D'ailleurs un pack avec 2 panneaux solaires SP120 120W est également en promotion à 1550,99 € (code GKB22SS1) au lieu de 2100 €.

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
139,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 139,99 €
180 € -22%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

Voir l'offre
201,05 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 201,05 €
350 € -43%

Cdiscount fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 201,05 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

Voir l'offre
7,37 €Boite de 50 chevilles Fischer DuoPower 535458 avec vis 6x30 mm à 7,37 €
13 € -43%

Amazon fait une promotion sur la boite de 50 chevilles Fischer DuoPower avec vis 6x30 mm à 7,37 € au lieu de 13 €. Bi-composant : fonctionnement intelligent (expansion, pliage, nœud) en fonction du matériau de support (béton, brique, plâtre, ...)

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
UC s'allume puis s'éteint aussitôt
PC qui s'allume 5 secondes et s'éteint et s'allume de nouveau
PC allumé avec écran éteint
Ordi s'allume, puis s'éteint aussitot.
Écran de PC portable qui scintille puis s'éteint
Mon écran s'éteint au bout de 3 secondes...
S'éteint, puis écran bleu
PC qui s'allume 4sec puis s'éteint
mon écran s'allume avec le logo et s'éteint
Plus de sujets relatifs à ecran s''allume 2 secondes puis s''éteint
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis