| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voilà le souci : alors que le PC était en veille, l'écran s'est éteint et depuis chaque fois que je l'allume, il marche 2 ou 3 secondes puis s'éteint complètement alors que le PC continue à fonctionner. J'ai branché un autre écran, tout marche bien. Je voudrais essayer de réparer mon écran. Pouvez-vous m'aider ? Il s'agit d'un Benq mosèle Q7T4. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Rebranche ton autre écran et essaye de mettre a jour le driver. | |||||||
Petit astucien | Merci. Peux-tu me dire comment le faire ? | |||||||
Petit astucien | C'est fait. Mais je pense qu'il s'agit d'un problème interne à l'écran, non ? J'ai ouvert et enlevé le cable de l'inverter. Avant de me mettre en recherche d'un nouveau cable et d'en payer le prix, je voudrais savoir si vous pensez que ça pourra résoudre le problème ? | |||||||
Petit astucien | J'ai regardé sur google et je trouve beaucoup de topics sur le meme probleme sur le meme produit. :/ | |||||||
Petit astucien | J'ai cherché aussi | |||||||
Petit astucien | Je relance mon appel : puis-je être sûre que le pbe vient uniquement de l'écran ? ( voyant s'éteint aussi). Pbe d'alimentation de l'écran ? Comment puis-je vérifier ça ? On m'a parlé des condensateurs mais aucun ne semble défectueux. Une idée ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, c'est l'alimentation de l'écran qui est morte. Une réparation coûte aussi chère qu'un écran neuf....sauf à trouver un réparateur qui sait faire (visiblement quelques condensateurs à changer) | |||||||
Petit astucien | Salut Khazou. Démonte ton écran et regarde si tu n'aurais pas des condos gonflés sur la carte alim. si oui change les sytématiquement. Sinon teste les (désssoudés bien sûr) et chnage ceux qui auraient une valeur plus faible que celle indiquée sur les condo. j'ai eu le même cas il n'y pas longtemps et l'écran fonctionne très bien maintenant. A+ Guy39 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses. Désolée, je ne les lis que maintenant. J'avais regardé les condensateurs, aucun n'est gonflé mais je vais essayer de les vérifier.
| |||||||
Nouvel astucien | Sur certains condensateurs la bosse est très légère donc peu visible. Et parfois, certains condos sont "en fuite" cad dire qu'il ne tiennent plus la charge attendue et ne joue pas leur role. C'est plutot galère à identifier. Sur ce topic https://forum.pcastuces.com/ecran_qui_ne_demarre_pas-f4s71323.htm les condos sont bien bombés et aucun doute posible. Au pire, vous pouvez refaire toutes les soudures de la carte imprimée et remplacer tous les condos de 470µf, 680µF, 820µF, 1000µF, 1200µf que vous trouverez sur la carte. Selon la capacité et la tension de claquage, un condo neuf coute entre 0,30 et 0,90 euros (à capacité égale un condo avec une valeur de tension de claquage à 25V coute moins cher qu'un condo avec une valeur de tension de claquage 35 volts) Il est impératif de respecter la capacité par contre le voltage (tension de claquage) du condo de remplacement peut être légèrement supérieure : par exemple en 470µF 10V peut être remplacé par un 470µF 16V Pour économie de quelques centimes par condos, les fabricants mettent en place des condos aux tensions de claquage très limité proche de la tension de fonctionnement. A la moindre variation de tension le condo claque. Par contre, une réserve : la carte d'alimentation peut être intacte et c'est peut être l'un des néons de la dalle qui a laché. Bon courage | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|