> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran Samsung T220 qui ne s'allume plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludo62720
  Posté le 17/06/2014 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Mon écran 22 pouces Samsung Syncmaster T220 ne s'allume plus. Le voyant rouge qui indique qu'il est allumé reste éteint et donc il n'y a absolument aucun affichage. Au départ j'ai pensé qu'il s'agissait de l'alimentation, j'ai donc commandé sur eBay la carte électronique d'alimentation pour 26 euros que j'ai remplacé mais malheureusement cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai un doute sur le bouton de mise en marche qui est sensitif, est-ce qu'il pourrait être défectueux et donc rien ne s'allume. Mais je ne sais pas comment le tester.

Merci

Publicité
ZenJP
 Posté le 17/06/2014 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu utilises bien le cable d'origine d'alimentation de cet écran ? je te dis cela car beaucoup d'écrans ont du jeu si tu utilises un cable qui était déjà en place et qui tient mal au niveau du connecteur écran.

Anglores
 Posté le 17/06/2014 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour Ludo62720

Même problème que toi. Voir mon message d'hier soir intitulé : "Problème intermittent d'affichage sur un Samsung T220".

Il se trouve que j'ai deux tours et j'ai interverti, depuis hier, les deux écrans.

Le T220 est donc connecté électriquement avec le câble qui alimentait l'autre écran.

Et pour l'instant, aucune coupure d'affichage sur le T220 ne s'est produite alors que jusqu'à hier, c'était 4 à 5 coupures par jour.

Je suis donc tout à fait d'accord avec la réponse de ZenJP.

Pour ce qui me concerne, je patiente jusqu'à demain, et je rechange les écrans car le Samsung est vraiment bien meilleur.

Tiens-nous au courant du suivi de ton côté. A bientôt

Anglores

PS : Etre embêté pour une histoire de connecteur, cela paraît impensable.

ZenJP
 Posté le 17/06/2014 à 16:47 
  Maître astucien

merci Anglores pour ton intervention

@ludo62720 : c'est à toi de jouer

Anglores
 Posté le 17/06/2014 à 17:01 
Petit astucien

C'est toi qu'il faut remercier.

A bientôt

Anglores

ludo62720
 Posté le 17/06/2014 à 20:13 
Nouvel astucien

Merci beaucoup pour vos messages. Je viens de tester avec 3 cables d'alimentation différents (je ne suis pas sûr qu'un des câbles soit celui d'origine) mais rien n'y fait. J'ai bien insisté sur la connectique pour voir s'il se passait quelque chose, mais rien.

La différence c'est que je n'ai eu aucune coupure par intermittence. Du jour au lendemain il ne fonctionnait plus du tout. Donc si vous avez encore une idée sinon tant pis. Je viens d'en commander un sur CDiscount. Mais j'aurais aimé tout de même le réparer pour connecter 2 écrans sur l'ordi et puis il n'a que 5 ans c'est dommage de devoir jeter ça

ZenJP
 Posté le 18/06/2014 à 08:42 
  Maître astucien

Seul un électronicien ou SAV pourrait te dire ce qu'il en est ... Dalle HS ?

Anglores
 Posté le 18/06/2014 à 15:40 
Petit astucien

Ludo62720, essayes de voir avec le magasin qui te l'a vendu.

S'il n'est pas trop mercantile, il pourra le tester et te donner son avis.

Il se trouve que, quelquefois, cela peut venir aussi d'un fusible de 1 ou 2 ampères (à 4 ou 5 euros les cinq pièces) qui a grillé.

Je te dis cela car si cela venait de la dalle, tu aurais quand même le voyant lumineux qui devrais s'allumer.

S'il ne s'allume pas, c'est que le courant est arrêté dès après la connectique.

Donc, vraisemblablement, là ou devrait se trouver le fusible. Peut-être aussi, avec le numéro de série de l'écran, poser la question sur le site de Samsung.

Et, je suis de ton avis, 5 ans ce n'est pas si ancien pour le mettre à la casse.

Voilà quelques pistes à suivre.

Bonne fin de journée

Anglores

Modifié par Anglores le 18/06/2014 15:42
ludo62720
 Posté le 18/06/2014 à 22:01 
Nouvel astucien

En fait je l'avais commandé sur internet donc la seule solution est de trouver un réparateur près de chez moi mais je ne pense pas que cela vaut le coup car le prix d'un diagnostic en général n'est déjà pas donné. Je vais y réfléchir, le re-démonter pour regarder si je ne vois pas quelque chose d'anormal. Si j'ai du nouveau je reviendrai posté ici. Merci en tout cas de m'avoir donné des pistes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
183,09 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 183,09 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 178,51 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 183,09 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran qui ne s'allume plus sur PC Portable samsung NP-X520
problème avec mon écran Samsung T220
Ecran perd le rétroéclairage PC Portable Samsung R710
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas
ecran portable ne s'allume plus sauf sur secteur
PC allumé avec écran éteint
écran Samsung S24A350H ( écran noir)
Réglage Ecran Samsung B2430H
L'écran de mon PC ne s'allume pas ! COMPAQ CQ61
multi écran ou utiliser une TV samsung 19" sur PC