> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran se fige avec Bad Company 2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brons
  Posté le 23/01/2012 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir Il y a une semaine, J'ai réinstaller mon PC (Vista SP2) car lorsque je jouais à Battlefield Company 2 (Multijoueurs), aléatoirement mon ecran se figeait puis l'ecran se mettait en veille et je devais forcer le redémarrage de mon PC par le bouton Power! Tout cela malgré que les graphismes soit règlés au +++ Bas.

Le problème persiste malgré cette réinstallation et Vista est plus lent au démarrage!

Je ne sais pas s'il s'agit de ma carte graphique (dont la T° est de 50° au repos et monte aux alentour de 65° avec le jeu dixit SpeedFan) ou autre, c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider à comprendre ce qui ne fonctionne plus sur mon PC (J'ai joué sur BFBC2 avec une très bonne résolution l'année dernière sans problème!).

J'ai les drivers à jour pour ma carte graphique...

Via le site : http://www.systemrequirementslab.com, la carte graphique est le minimum pour jouer à ce jeu mais n'est pas dans ce qui est recommander... OBSOLète!

Voici grâce à Everest la composition de mon PC :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur: Type de système PC avec processeur x86 ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 9.0.8112.16421 DirectX DirectX 11.0 Nom du système PC-DE-BRONS Nom de l'utilisateur Brons Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2012-01-23 / 21:40

Carte mère: Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267) Nom de la carte mère Dell XPS 410 / Dimension 9200 (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965 Mémoire système [ TRIAL VERSION ] DIMM1: Kingston 99U5316-028.A00LF 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) DIMM2: Kingston 99U5316-028.A00LF [ TRIAL VERSION ] DIMM3: Kingston 99U5316-028.A00LF [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Phoenix (11/22/07)

Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo) Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800 GTX Moniteur Samsung SyncMaster 226BW/MagicSyncMaster CX226BW (Digital) [22" LCD] (H9XQ116025)

Multimédia: Carte audio SigmaTel STAC9227X @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage: Contrôleur de stockage Contrôleur RAID SATA Intel(R) ICH8R/ICH9R Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI Disque dur TEAC USB HS-CF Card USB Device Disque dur TEAC USB HS-MS Card USB Device Disque dur TEAC USB HS-SD Card USB Device Disque dur TEAC USB HS-xD/SM USB Device Disque dur Volume0 (465 Go, IDE) Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-H653A (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H353B (16x/48x DVD-ROM) État des disques durs SMART Inconnu
Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée: Clavier Logitech HID-Compliant Keyboard Clavier Périphérique clavier PIH Souris Souris HID

Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-19-D1-E3-73-20 Carte réseau Intel(R) 82566DC Gigabit Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques: Imprimante Canon LBP2900 Imprimante Microsoft XPS Document Writer Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0] Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0] Contrôleur USB2 Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0] Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI: Distributeur du BIOS Dell Inc. Version du BIOS 2.5.3 Fabricant du système Dell Inc. Nom du système Dell DXP061 Version du système Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère Dell Inc. Nom de la carte mère 0CT017 Version de la carte mère Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Dell Inc. Version du châssis Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Tower

S'il vous faut d'autres renseignements, n'hésitez pas à me les demander...

J'attends avec impatience vos suggestions.

Tchusss

Modifié par brons le 23/01/2012 21:44
Publicité
moradin
 Posté le 24/01/2012 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, si tu as fais une reinstallation clean de ton ordi on peut exclure le problème de virus ou autre, ça serait donc peut être matérielle...Qaund tu dis qu'il se fige il revient après ou tu dois forcer le pc a redémarrer?

Essaye de tester ton pc avec le logiciel OCCT fais un peu tous les tests pendant 1h par test et vois s'il trouve des erreur (surtout gpu : carte graphique)

brons
 Posté le 24/01/2012 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour,

L'image se fige, on entend le son qui déconne et ratatouille (je ne sais pas comment le dire autrement) puis l'ecran devient noir et se met en veille mais le PC tourne toujours... CTRL-ALT-DEL ne fonctionne pas!

Je fais les test dans la soirée et je vous tiens au courant.

Merci

brons
 Posté le 27/01/2012 à 15:03 
Petit astucien

Après analyse, c'est ma carte graphique qui rend l'âme!

moradin
 Posté le 27/01/2012 à 15:52 
Astucien

tu as vu ça avec occt ou en changeant la carte?

brons
 Posté le 28/01/2012 à 11:59 
Petit astucien

J'ai changé la carte graphique chez un pot et joué sans problème pdt deux heures sans perte de connexion ou plantage!

Je n'ai pas su installer OCCT, mon pc plantait systématiquement lors du démarrage.

J'ai lancé un nuveau sujet sur la carte graphique que je voudrai acheter ICI

MERCI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 154,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 154,99 € livré gratuitement au lieu de 200 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi (FullHD, IPS, 5 ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 5 ms. Il dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui se fige avec ecran plein de lignes
Plantages avec les cd DVD écran figé
ecran avec une partie noire au démarrage
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
Brancher mon écran avec prise HDMI ?
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Ecran en veille avec un message d'erreur
Ecran bleu et pc qui fige.
Portable avec écran noir mais backlight
Probleme avec mon ecran ACER K202HQL