> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran se fige quand je coupe l'ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
darkkange
  Posté le 06/05/2012 @ 23:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

J'ai un problème assez étrange avec mon nouveau PC tournant sous Windows 7 (celui là : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-xtreme-edition-74330.html# ), et mon écran (un Philips 221E) qui est récent lui aussi. Chaque fois que je coupe mon ordinateur, il s'éteint tout à fait normalement, mais mon écran en revanche reste figé sur une image bleue avec des lignes (j'ai pris une photo, les lignes ne sont pas toujours au même endroit) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336135221-IMG_0432.jpg . Lorsqu'il est comme ça, je suis obligé de le débrancher, sinon je ne peux pas éteindre l'écran et l'image reste comme ça, figée (les boutons tactiles ne répondent plus lorsque l'écran est dans cet état là).

J'ai une très bonne carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 570) et j'utilise mon écran à sa résolution "native" (1920x1080). Je ne sais même pas si le problème vient du pc ou de l'écran (même si à mon avis ça vient du PC, avec lequel je n'ai que des emmerdes depuis son achat...).

J'ai fait quelques tests :

- En branchant l'ordinateur sur ma tv (j'ai pas d'autre écran d'ordinateur malheureusement), et que je l'éteint, tout se passe normalement (pas d'image figée sur ma tv, mais comme ce n'est pas un écran de PC (même si je m'y suis branché en VGA), je ne sais pas si c'est différent).

- En branchant un ordinateur portable (tournant sous Vista) sur l'écran d'ordi, et en l'éteingnant, tout se passe normalement. L'écran ne se fige pas.

Au niveau des câbles, j'ai essayé de brancher mon PC en DVi et en VGA, avec des câbles différents, et le problème persiste.

Je suis disposé à répondre à vos questions si j'ai oublié de préciser certains détails. J'espère que vous pourrez m'aider, car je n'ai AUCUNE idée de ce qui peut causer ce bien étrange problème O_O

Merci !

Publicité
levieulouis
 Posté le 07/05/2012 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,réponse de néophite,voir sur le site de "philips"s'il n'y aurais pas de mise à jour

ou des pilotes à télécharger pour ton moniteur.

levieulouis
 Posté le 07/05/2012 à 16:00 
Petit astucien

re,PS voir aussi si ton écran est bien détecté par ta CM.

Mais il serait plus comfortable si ta config était dans ton post.

darkkange
 Posté le 08/05/2012 à 00:39 
Petit astucien

Oui, c'est quasi assurément dû à l'ordinateur. il vient de freezer là, j'écoutais de la musique, le son s'est bloqué en faisant un bruit affreux, je ne pouvais plus rien bouger (ni souris, ni clavier), et j'ai été forcer de rester appuyé sur le bouton Power du PC (le bouton reset ne marchait pas).

J'avais déjà eu pas mal de freezes avant, mais je pensais que c'était dû à mon SSD, mais j'ai mis un autre disque dur pour tester sans le SSD, donc ça ne peut pas être lui.

J'en ai marre, depuis que j'ai l'ordinateur, j'ai QUE des problèmes, je l'ai renvoyé au SAV une fois et ils m'ont dit que tout allait bien... Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà passé des heures à chercher ce qui peut bien merder, mais je ne trouve rien.

Si quelqu'un pouvait trouver la source de mes problèmes, je l'appellerais Dieu :D

darkkange
 Posté le 08/05/2012 à 11:47 
Petit astucien

Si, je l'ai depuis à peine plus d'un mois. Seulement je l'ai déjà envoyé au SAV, et ils ont dit que tout allait bien. étant en Belgique et eux en France, et payant la livraison pour le SAV, j'ai aucune envie de devoir le renvoyer... Surtout si c'est pour m'entendre dire que tout va bien !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordinateur qui se fige et ecran bleu
ordinateur qui se coupe quand bon lui semble
Ordinateur portable écran noir
Ecran bleu et pc qui fige.
Mon écran est coupé en 2 parties
Plus de son sur mon portable quand relié à un écran
Écran d'ordinateur portable noir
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
Mon pc plante et l'écran se fige
Ecran qui se fige ...