| |||||||||
Petit astucien | bonjour a tous , je viens vers vous car j ai depuis qq temps un probleme . J ai un HP Pavillon dv 7 sous windows 7 et régulièrement j ai l écran qui se fige ,la souris , le clavier sont inopérants et la seule solution est de forcer le pc a s éteindre manuellement.. si quelqu un avait une idée ??? J ai deja fait restauration systeme , tester ram , changer emplacement ram...rien ne change.
merci
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | bonsoir et bienvenue sur pca fais une vérification de ton disque dur http://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page1.htm puis physiquement http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm a+
| ||||||||
![]() ![]() | Ca peut être aussi un problème de mémoire défectueuse | ||||||||
![]() ![]() | re J ai deja fait restauration systeme , tester ram a+ | ||||||||
![]() ![]() | ah oui, problème d'alim ? | ||||||||
![]() ![]() | re alim !!possible bien que chez HP ils ne montent pas de mauvaise alim ,mais bon pourquoi pas!!a tester aussi . ou parasites sur la ligne EDF ça arrive aussi a voir attendons !! a+
| ||||||||
![]() ![]() | utilisation du PC en plein orage ? | ||||||||
Petit astucien | merci a tous pour ces pistes a vérifier.. voila j ai fait la vérification d disque dur comme le disait boubou38 il y a une heure et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.. Par contre pour le test alim , qq un peut m aiguiller ?? pour que la réponse soit complète , je n ai pas utiliser le pc en plein orage...
merci | ||||||||
![]() ![]() | bonjour la vérification du disque ça donne quoi lance ce log sans installe ferme la première fenêtre puis onglet "sensors" tu aura les tensions et les températures de ton pc dis nous si tu y vois des anomalies a+
| ||||||||
Petit astucien | apparemment , verif du disque dur faite et ok...pour les températures , j avais déja vérifié aussi et tout était en ordre ..
entre temps mon pc ne s est pas encore figé depuis hier soir donc je vous tiens au courant ...
merci | ||||||||
![]() ![]() | re Par contre pour le test alim , qq un peut m aiguiller ?? fais ce qu'il t'ai demandé !! a+ | ||||||||
Petit astucien | quand je lance ce log , j ai une fenetre avec plusieurs logs...je ne suis pas pro pc donc lequel je dois lancer exactement ??
merci | ||||||||
![]() ![]() |
selon ta version de win7 32 ou 64bits download portable a+ | ||||||||
Petit astucien | voila vérif disque dur ok et apparement pas d anomalie , et verif température et tensions alim faite aussi et tout me parait normal...
| ||||||||
![]() ![]() | re tu ne peux pas nous joindre une capture d'écran des tensions J ai déjà fait restauration système tu veux dire a une date antérieure ou a partir de la recovery? si c'est la seconde solution.. a priori tu n'est pas infecté ?? essai a partir d'une prise de courant équipé d'une bonne mise a la terre la tour branchée seul dessus sans multiprise si pas mieux fais un clear cmos (pas optimiste) http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm comme tu aura ouvert le boitier regarde si y pas des condensateurs de gonflés ou qui fuient a+
Modifié par boubou38 le 06/07/2014 18:00 | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | voila je vous envoie une capture de mes tensions comme vous avez demandé...
entre temps mon portable se bloque tjs , ca devient la galère car a chaque fois que je suis occupe je dois eteindre et rallumer a chaque fois pour le débloquer et terminer ce que je fais...
merci a vous | ||||||||
Petit astucien | essai a partir d'une prise de courant équipé d'une bonne mise a la terre la tour branchée seul dessus sans multiprise si pas mieux fais un clear cmos (pas optimiste) http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm comme tu aura ouvert le boitier regarde si y pas des condensateurs de gonflés ou qui fuient
a+
c est un portable que j ai donc est ce que je dois quand meme faire cela ?? | ||||||||
Petit astucien | et pour la restauration systeme , j ai effectué les 2 sans résultat concluant..
merci | ||||||||
Petit astucien | Attention aussi au pilote de la CG qui joue souvent des tours, t'as rien mis à jour de ces temps-ci?? Vérifie quand-même dans ton gestionnaire de périphérique s'il n'y aurait pas un petit panneau avec un point d'exclamation... | ||||||||
Petit astucien |
Attention aussi au pilote de la CG qui joue souvent des tours, t'as rien mis à jour de ces temps-ci?? Vérifie quand-même dans ton gestionnaire de périphérique s'il n'y aurait pas un petit panneau avec un point d'exclamation...
tu parles de la carte grapphique je suppose .....il y avait effectivement un ! sur le gestionnaire de périph , je te mets une capture d écran..
merci a toi | ||||||||
Petit astucien | je poursuis mes recherches et par rapport au pbl gestionnaire periph , j ai vu ceci .. cela pourrait etre la source de mon problème ?? merci | ||||||||
Astucien | |||||||||
![]() ![]() | bonsoir oups!! j'avais pas percuté pour le portable ben non tu ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit ne démonte rien pour ton problème on en parle ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27614646-microsoft-teredo-tunneling-adapter-code-10 a+
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir oups!! j'avais pas percuté pour le portable ben non tu ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit ne démonte rien pour ton problème on en parle ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27614646-microsoft-teredo-tunneling-adapter-code-10 a+
pas grave c est pour ca que je me suis permis de preciser
Voila j ai desactivé la carte réseau et maintenant je n ai plus de point d exclamation sur le PC dans gestionnaire de périph...
Est ce que mon pbl d écran figé pourrait bien venir de la selon toi ??
merci | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Est ce que mon pbl d écran figé pourrait bien venir de la selon toi je ne pense pas, mais tu sais en informatique y parfois des choses bizarres tu vas vite le voir a l'usage tu nous dira !! a+ | ||||||||
Petit astucien | je ne pense pas, mais tu sais en informatique y parfois des choses bizarres tu vas vite le voir a l'usage tu nous dira !! a+ bon et bien me revoilà , je signale juste qu après tout ce qui m a été conseillé de faire juste avant , mon problème d écran qui se fige aléatoirement est toujours présent et n est malheureusement pas encore résolu.. merci a tous ceux qui m ont déja aidé mais j ai encore besoin de vous ... | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, elporiot, es-tu aller voir dans les journaux systèmes voir les messages d'erreur? Tu peux aussi démarrer en live avec Parted Magic pour voir si le problème persiste!!! et tester le disque dur en lecture/écriture avec l'utilitaire disque de Parted Magic ainsi que le fonctions SMART.
| ||||||||
Petit astucien | bon et bien j ai essaye tout ce qui m a ete propose comme solutions mais rien n y fait , le probleme persiste .......si qq un a une idee de génie , il est le bienvenu
merci | ||||||||
Petit astucien | en ce qui concerne les messages d erreurs , je ne sais pas ce que je dois verifier exactement ... | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|