| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous,
J’ai un souci depuis un peu plus d’une semaine. Sans aucunes raisons, mon écran se met subitement en veille alors que je travaille sur mon PC. Je n'ai plus d'image, d'un seul coup. Ce n'est pas lié à une action spécifique (comme, par exemple, l'Ecran Bleu de la Mort qui Tue qui peut apparaître en lançant une vidéo, signe qu'une mise à jour du driver de la Carte Graphique est nécessaire). Le son continu, généralement. Parfois en boucle, lors de vidéo visionnées sur un site (comme YouTube). Mais pas toujours ! C'est ça qui est assez déstabilisant : il n'y a pas de règles ! L’arrêt de l’image peut se produire n’importe quand.
Mes tentatives désespérées & infructueuses : - J’ai changé d’écran, mais le problème persiste. - J’ai nettoyé l’intérieur de l’ordinateur avec un aspirateur (qui aspire, je n’ai pas d’aspirateur qui « souffle »…). Mais ça ne change rien… - J’ai testé les barrettes de RAM avec Memtest86+, mais on me dit qu’elles sont en parfaite santé…
Avez-vous une idée de ce qui arrive à ma bécane qui n’a même pas un an !
Merci d’avance,
l.G. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir, si pas un an, alors sous garantie, retour SAV sans rien toucher, sinon perte de garantie @+
| |||||||
![]() ![]() | bonjour Es tu sur qu'il s'agissent d'une mise en veille tu as ce problème de quand, as tu fait une mise à jour matérielle - système ou encore logicielle N'as tu pas une surchauffe du pc ou encore un problème viral https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm regarde également dans l'observateur d'événements , les éventuels messages d'erreur regarde aussi le gestionnaire de périphériques si tout est ok | |||||||
Astucien ![]() | Message original par le Glauque Et comment sort-il de la "veille" ? | |||||||
Petit astucien | J'appuie sur le bouton d'allumage du PC assez longtemps pour l'éteindre. Ensuite, je le rallume, et l'écran s'allume normalement... | |||||||
Petit astucien | @qmike549
Merci pour ta réponse.
>Es tu sur qu'il s'agissent d'une mise en veille Et bien, le petit voyant rouge de l’écran se met à clignoter, comme lorsqu’il se met en veille… A la différence que rien ne parvient à le « réveiller »…
>tu as ce problème de quand, as tu fait une mise à jour matérielle - système ou encore logicielle Logicielle : j’ai téléchargé et installé le dernier driver pour la Carte Graphique. Le PC est « d’origine », un HP Elite 333 acheté à la Fnac.
>N'as tu pas une surchauffe du pc
C’est possible. SppedFan me donne une température de la CG qui monte parfois à + de 100°C. Et parfois, les CPU chauffent aussi (une petite icône de flamme apparaît à coté). Je ne sais pas si c’est ce qui cause le Shutdown (excusez, des relents de Battletech…).
>ou encore un problème viral J’essaye de passer l’Antivirus (Antivir)… mais l’écran s’éteint avant !
>https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm J’ai fait tout comme il est dit, mais ej ne sais pas où vous poster mon rapport…
>regarde également dans l'observateur d'événements , les éventuels messages d'erreur >regarde aussi le gestionnaire de périphériques si tout est ok
Pour ces deux choses, là, je ne sais pas où ni quoi regarder… | |||||||
![]() ![]() | bonjour Pour appeler le Gestionnaire de périphérique
Résolution des conflits de périphériques à l'aide du Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/kb/133240/ Pour controler les messages dans l'observateur d'événements | |||||||
Petit astucien | Bon, manifestement, le problème venait de la surchauffe de la carte graphique. Ces gentilles personnes du SAV de la FNAC m'ont repris ma bécane... et me l'ont rendue quelques jours plus tard, en me disant qu'elles l'avaient nettoyé à l'intérieur (chose que j'avais déjà faite) et que tout devrait marcher...
Conclusion : quelques temps plus tard, ça a recommencé à déconner. Je vais donc y retourner, et insister pour qu'on me change ma Carte Graphique... Si ça vous intéresse, je vous ferai part de la suite de mes aventures...
Voilà ! Merci encore de vos réponse et de votre attention !
Le Glauque | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|