| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , Mon 2eme écran reste de couleur vert ..
Ordi portable Asus R700V Series .. ( il a moins de 1ans ) 2eme écran connecter en VGA .
Il a étais brancher seulement 3/4 fois , et sans raisons particulière , maintenant il s'affiche sans cesse en vert ..
Les testes fait avant de poster ici :
Plusieurs écrans tester . Plusieurs câbles VGA blindé tester. plusieurs câbles d'alimentation tester . ( pas d'enceintes a coté ). La connections en HDMI elle fonctionne sans problèmes !. Système Windows 8 , restauré d'usine ... ordi tester avec un autre disque Dur et un système linux , problème identique l’écran connecter en VGA reste en vert !
en gros voila , pas mal de testes ont étais effectuer avant de venir demander conseilles .
les idées qui me restes : --> sont le bios ( je n'y ai pas toucher encore ) --> La connectique VGA du portable se serait dessoudé ??
Ce qui est étrange c'est que l’écran a étais brancher que 3/4 fois dessus , et je suis très soigneux du matériel , donc la prise ne pas étais retiré avec force !
j'ai bouger ma fiche VGA lentement ( entrée , sortie ) mais rien ne change ... Je n'ai pas de bout de broche a l’intérieur non plus !
Voila les amis , tout ce qui a étais fait , Qu''elles sont vos idées ou conseilles ??
Merci ..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Pas plus d'idées non plus ..... J'ai jeter un œil dans le bios , ça ne viens pas de la ..... Donc probablement Connectique VGA hs .. [ a suivre je cherche ] | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu écris que l'ordi a été restauré d'usine. As-tu après re-paramétré l'affichage étendu pour choisir si tu veux le bureau étendu ou l'affichage identique sur les deux écrans ??? Je ne vois que ça, sinon, personnellement, je ne pourrai pas t'aider. Bonne chance. Modifié par secujac le 24/01/2015 15:53 | |||||||
Petit astucien | @ secujac , merci d'avoir répondu .. Oui ca a étais fait ;) apparemment le problèmes viendrais bien de la connectique VGA , probablement une des fiche a l’intérieur , qui ce serait enfoncé , ce qui ferait que la connections se fait mal d'ou le problème de couleur ... Donc la ci c'est ca et que je veut le regler , ca deviens la m.... , soit desouder et remplacer , soit modifier un cable RCA , ( par exemple allonger tout les petits piques ) et tester comme ça ..
Sinon j'ai une autre question ?
est ce que ca fonctionne les adaptateurs : HDMI / VGA ? j'en ai vue sur ebay dans les 10 euro , mais est ce que ça fonctionne vraiment la je ne sais pas du tout ... ? Modifié par anoma le 24/01/2015 19:16 | |||||||
Astucien | Ouh Là Là... Excuse moi, mais ce post était loin dans ma liste de suivis, et je ne me suis que peu connecté ces jours, et jamais longtemps. En relisant ton premier post, je vois que la connexion HDMI fonctionne correctement. As-tu donc vraiment besoin du VGS? Le HDMI offre des avantages par rapport au VGS. Si tu peux t'en passer, il ne faut pas te torturer inutilement... Bonne chance. | |||||||
Astucienne |
C'est sûr que le problème se situe au niveau de la connectique. Si l'écran s'affiche en vert c'est que l'une des composante RVB n'arrive pas. Change le câble de liaison vga pour commencer. | |||||||
Petit astucien | @ hben : déjà fait noté plus haut ..
Salut secujac , pas de soucis je comprend ,
Donc le problème viens bien de la fiche du pc , je ne vais pas la changer , ce pc est trop récent et je n'ai pas envie de le démonter pour ça maintenant ... J'ai une dernière question avant de marquer le sujet comme "Résolu" ( tout les écrans que j'ai actuellement sont en vga ) .
-> est ce les adaptateurs comme ci dessous fonctionne , j'ai des avis contraires , ci ça fonctionne je prend ça .
| |||||||
Astucien | Bonsoir, J'en ai vu un en service, une seule fois, ça fonctionnait. Mais je n'en connais pas la marque (voisin perdu de vue). Il est certain que d'autres vont ici te faire part de meilleures connaissances et expériences en la matière. Bonne continuation et bon week-end. | |||||||
Petit astucien | Merci secujac . Bonne continuation a toi aussi ,
Je commande l'adaptateur , ou je prend un écran plus récent ...
Longue vie a PC astuces ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|