| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je viens chercher des infos pour un problème d'écran secondaire sur un ordinateur portable Packard Bell Easynote MX. J'utilise habituellement le portable avec un écran LG IPS 226, mais depuis la semaine dernière, je n'ai plus d'image sur celui-ci. Par contre, pas de problème pour l'écran de l'ordinateur. J'ai vérifié l'écran sur un autre ordi, ça marche. Le cable VGA aussi. L'an dernier, j'ai déjà eu un problème de ce type, à savoir dans un premier temps, plus d'image sur l'écran secondaire, puis plus d'image du tout (ni sur l'écran secondaire, ni sur l'écran du portable, après avoir ouvert l'ordinateur pour regarder si je voyais qq chose). Je l'avais fait réparer (réparation du chipset Nvidia et remplacement de pâte thermique CPU et GPU). J'ai mis à jour les pilotes de l'écran. Hier soir, lors de mes essais et lors d'un redémarrage, j'ai eu une image sur l'écran LG, mais qui sautait et tremblait beaucoup, puis plus rien du tout...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Serait-ce à nouveau le problème de Chipset ? Un souci au niveau de la prise VGA ?
Merci de votre aide... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Oui,je le pense.La premiére fois le réparateur a dû,par un moyen quelconque,ressouder le chipset graphique. Mais apparemment la panne se reproduit.Habituellement c'est plutôt le contraire que l'on constate,car il est rare de se servir de 2 écrans à la fois.Mais c'est vrai qu'il peut se produire que l'image soit présente sur l'un ou l'autre écran et que le chipset (souvent appelé carte graphique) soit défaillant. | |||||||
Astucien | bonsoir passage au four.en général ça ne tient pas longtemps | |||||||
Nouvelle astucienne | mchl a écrit : C'est à dire ???
| |||||||
Nouvelle astucienne | salutatous a écrit : D'accord, merci de l'explication, je trouvais ça bizarre que ce soit que un des deux écrans et je me demandais si c'était autre chose. Pas de solution du coup, à part changer l'ordi ? :/ | |||||||
Petit astucien | La série MX de packard bell n'est pas des plus jeunes.tu pourrais bien sûr changer la carte mère,voire tenter une autre réparation.Mais,je ne pense pas que,vu l'ancienneté du pc,le jeu en vaille la chandelle.Maintenant,tout ceci demande confirmation.C'est un jugement à distance que je te donne.Un examen appronfondi par un professionnel est nécessaire. | |||||||
Nouvelle astucienne | salutatous a écrit : Ok merci ! | |||||||
Petit astucien | Si tu veux savoir ce qu'est un " passage au four " regarde ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16315599-comment-reparer-sa-carte-graphique-au-four Mais comme dit mchl ça ne tient pas longtemps. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|