> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 l'ecran s'eteint et s'allume suite à probleme UCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 17/05/2009 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

voila j'ai un probleme!! enfin c'est logique vu le titre lol

mon écran s'eteint et s'allume enfin plutot il se met en veille et non s'eteint .. au départ je pensais que ça venait de l'écran j'ai donc acheté un autre écran mais non ça fait pareil mon père a regardé et quand il a branché sur son écran comme par magie ça marchait parfaitement puis le rebranchant chez moi toujours pareil !! mon père a changé la carte graphique et rien n'y fait il a également regardé le processuer apparement tout va bien aussi et il a regardé également les barrette de mémoire ou je ne sais plus quoi et toujour rien ... il a essayé de brancher l'écran directement sur la carte mère et ça fait toujours pareil .. pour voir si ça ne venait pa de windows il a essayé avec un cd ubuntu je sais pas ce que c'est mais a priori il m'a dit si c'était windows ubuntu marcherait donc c'est pas windows non plus alors c'est quoi ?? la carte mère ?? le disc dur ?? merci de votre aide !!!

http://www.fou-de-fric.com/?parrain=matissa

Publicité
boubou38
 Posté le 18/05/2009 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour a toi aussi et bienvenue sur pca

bien que ce ne soit pas trés claire ton sujet (pas tout compris)il démarre sous ubuntu ou pas ??

je suppose que le dépoussiérage a été fait cela peux provoque des surchauffe avec mise en sécurité du pc(arret)

faire un essai avec une autre alim bien qu'elle tourne elle peux ètre défectueuse sur certaine tension

a+

Anonyme
 Posté le 18/05/2009 à 09:45 
Nouvel astucien

non sur ubuntu ça ne démarre pas et le pc ne s'arrète pas du tout lui il tourne il s'occupe pas de l'affichage c'est d'aillleurs pour ça qu'on pensait que c'était un soucis d'écran. donc on ne pense pas que ça soit l'alimentation non plus

toubib
 Posté le 18/05/2009 à 10:19 
Astucien

matissa a écrit:
mon écran s'eteint et s'allume enfin plutot il se met en veille et non s'eteint

Bonjour matissa,
tu ne peux plus éteindre ton moniteur? Si tu expliquais un peu plus ou un peu mieux.
Essaies, entre temps, de remettre tes valeurs d'alimentation par défaut "Panneau de configuration\Options d'alimentation".

Modifié par toubib le 18/05/2009 12:06
boubou38
 Posté le 18/05/2009 à 13:42 
  Grand Maître astucien

re

ton pc démarre mais tu n'as rien a l'ecran !et avec un autre écran ou autre carte graphique idem!! c'est ça??

explique toi mieux perso je ne comprend pas trop ton blème..

as tu un ou des bips au démarrage ?

a+

Anonyme
 Posté le 18/05/2009 à 15:21 
Nouvel astucien

bon je réitère l'écran s'éteint et se rallume sans cesse ça n'a meme pas le temps d'afficher quoi que ce soit et ça ne vient pas de l'écran ni de la carte graphique et l'unité centrale tourne normalement enfin ça ne s'arrète pas ça tourne commme quand il n'y avait aucun soucis.

boubou38
 Posté le 18/05/2009 à 17:14 
  Grand Maître astucien

re

tu ne réponds pas ..as tu un ou des bips au démarrage? c'est important..

si pas de bip pas bon signe.

a+

Anonyme
 Posté le 18/05/2009 à 17:21 
Nouvel astucien

des bips à quel niveau aussi ??? tous les bruits du pc sont normaux j'ai tout comme d'habitude il n'y a absolument rien qui change SAUF lécran qui s'allume et se met en veille sans cesse. malgrès tout explique moi la différence avec ou sans bips stp que je puisse expliquer quand meme a mon père qui est en train de désosser le pc lol

boubou38
 Posté le 18/05/2009 à 17:36 
  Grand Maître astucien

re

le ou les bips c'est "la parole du pc" un bip celui du démarrage normal veux dire que le pc fonctionne est opérationnel

plusieurs bips veux dire que le bios détecte des annomalies est les signal de cette façon :bips longs bips cours ou plusieurs bips de suite

voila d'ou l'importance du ou des bips!

si il n'y a pas le bip normal du démarrage ça veux dire que la carte mère ne réagie plus

a+

edit : demande a ton père de faire un clear cmos

Modifié par boubou38 le 18/05/2009 17:36
Anonyme
 Posté le 18/05/2009 à 17:55 
Nouvel astucien

merci beaucoup par contre on peut pas faire quoi que se soit vu qu'on a pas accès à l'écran :s sinon il a plein de logiciel pour détecter tout et n'importe quoi lol je vais quand meme lui signaler tout ce que tu m'a dit.

boubou38
 Posté le 18/05/2009 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Anonyme
 Posté le 18/05/2009 à 18:07 
Nouvel astucien

ayé j'ai eu mon père au phone. donc il avait fait le clear machin et a priori ça n'a rien changé et il m'a dit le bip qu'il y a c'est le bip de windows sinon celui dont tu me parle yen a pas car la personne qui m'a monté le pc n'aurait pas mis la pièce correspondante (encore un glandouilleux quoi !! ) donc pas de possibilité de savoir ... mais il m'indique que a priori ca serait surment la carte mère qui serait la cause de tout ça tu penses que c'est possible ?

boubou38
 Posté le 18/05/2009 à 19:52 
  Grand Maître astucien

re

disons que l'absence de bip conforte cette hypothèse d'ou "pas de bip pas bon signe"

y a pas de bip sous windows seulement le petit son d'ouverture

ben tu auras un carte mère voir un pc tout neuf!!

a+

Anonyme
 Posté le 18/05/2009 à 20:17 
Nouvel astucien

oué tfacon la jpense que le pc est mort jvais juste essayer de récupérer mes documents sur le disc dur et basta ... parce que si c'est pas la carte mère .... jl'ai dans le baba !! lol merci de m'avoir aidé c'est gentil car ça se bouscule pas ici pour aider les gens apparement !! lol {#}

Modifié par Anonyme le 18/05/2009 20:17
Raskolnikov
 Posté le 18/05/2009 à 21:48 
Petit astucien
Message original par matissa

la carte mère ??

Bonsoir ,

1° Vérifier ce que dit l'observateur d'évènements

2° Aller dans le BIOS ET vérifier ACPI ET WLAN

Modifié par Raskolnikov le 18/05/2009 22:03
Anonyme
 Posté le 18/05/2009 à 21:57 
Nouvel astucien

merci vais demander de vérifier ça

boubou38
 Posté le 19/05/2009 à 07:16 
  Grand Maître astucien

Raskolnikov a écrit :
Message original par matissa

la carte mère ??

Bonsoir ,

1° Vérifier ce que dit l'observateur d'évènements

2° Aller dans le BIOS ET vérifier ACPI ET WLAN

bonjour

ça va pas ètre façile

"par contre on peut pas faire quoi que se soit vu qu'on a pas accès à l'écran"

pour ce qui est des réponses ,la rédaction de ton sujet n'encourage pas a te lire (lol)

a+

cto29
 Posté le 19/05/2009 à 07:29 
Astucien

Bonjour,

Bon, j'ai un peu de retard, mais pour entendre le ou les bips de démérrage, il faudrai que le

speaker ai été installé au montage du pc. !!

cto29

Anonyme
 Posté le 19/05/2009 à 08:17 
Nouvel astucien

oui voilà c'est ça le nom ! lol le speaker !! yé manquant voilà ! donc pas de possibilité de savoir si ya des bips ou pas ..

Raskolnikov
 Posté le 19/05/2009 à 08:21 
Petit astucien

Bonjour ,

Mais pourquoi ne pas faire le branchement , d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire , le PC a été ouvert et réouvert ??

C'est un branchement on ne peut plus simple à réaliser....

Anonyme
 Posté le 19/05/2009 à 08:23 
Nouvel astucien

excuse moi boubou38 de ne pas avoir fait d'études en informatique je pense porté plainte contre mes parents pour ne pas m'avoir forcé ... ou alors excuse moi d'avoir essayé de noter le plus d'éléments possible sur ce que je savais du problème en me disant ça devrait aider à comprendre ce qui se passe ... mais dis moi ici c'est bien un forum d'aide pour les gens qui ne conaissent justement rien et qui essaie de se débrouiller comme ils peuvent non ? ou alors c'est simplement pour taper des poses et dire moi jm'y connais mieu que les autres et il faut juste rester entre personne sachant de quoi elles parlent ? pas besoin de lire une réponse a ce message ca serait gacher du temps pour rien.

Anonyme
 Posté le 19/05/2009 à 08:24 
Nouvel astucien

merci de ta réponse Raskolnikov le soucis c'est que mon père a tout en double pour els pièce de pc lol vu qu'il s'éclate a en faire lui meme mais un speaker il n'en a pas .. je vais voir pour acheter ca ou lui dire d'en démonter un si jamais c'est pas quelque chose de coller avec la pate thermique ... mais j'avoue qu'on y avait meme pas pensé mdrr ...

Modifié par Anonyme le 19/05/2009 08:28
Raskolnikov
 Posté le 19/05/2009 à 08:27 
Petit astucien

Le speaker est incorporé au boitier, pas besoin d'en acheter un .

Il n'y a qu'un fil à brancher.

Anonyme
 Posté le 19/05/2009 à 08:29 
Nouvel astucien

ah ? bah écoute la quand mon père m'a expliqué qu'il n'y avait pas ce truc il m'a dit qu'il n'y avait rien faut jlui en parle alors peut etre qu'il a pas vu car ayé dans sa tete c'est la carte mère qui est morte en faite .. mais j'ai pas envi d'en racheter une si c'est pas ça ...

Raskolnikov
 Posté le 19/05/2009 à 08:41 
Petit astucien

disons qu'il est préférable de tout vérifier auparavant.

De plus, si l'écran paternel a fonctionné normalement c'est qu'il y a un petit quelque chose....la CM comporte t'elle un chipset graphique intégré ?Est-il désactivé dans le BIOS ?

Anonyme
 Posté le 19/05/2009 à 08:44 
Nouvel astucien

au départ on pensait que ça venait de la carte graphique mais on a essayé avec 2 autres cartes et toujour le meme résultat et quand on branche sur la carte mere ça fait pareil.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jean JACK & JONES Skinny Liam Original à 27,99 €
27,99 € 39,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jean JACK & JONES Skinny Liam Original qui passe à 27,99 € au lieu de 39,99 €.

Voir le bon plan
Platine vinyle Audio Technica ATLP60XBK (automatique, pré-ampli phono, courroie) à 104 € (+11,90 € cagnottés)
104 € 149 € -30% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 104 € avec le code BLACK15 au lieu de 149 € habituellement. 11,90 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60XBK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Voir le bon plan
Bac à litière connecté et autonettoyant Furbulous à 389 €
389 € 489 € -20% @Rakuten

GeekBuying fait une promotion sur le bac à litière connecté et autonettoyant Furbulous à 389 € au lieu de 489 € avec le code 8BXCJK8RB3. Ce bac à litière se nettoie et se rempli tout seul, il met les déchets dans un sac poubelle et le selle automatiquement. Avec des capteurs pour détecter la présence de votre chat. Contrôlable via une application.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Souris filaire SteelSeries Rival 5 (9 boutons programmables, 18000 DPI, 85g) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris filaire SteelSeries Rival 5 qui passe à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 129,99 €
129,99 € 189,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 129,99 €. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13 en français. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran LG L1915S qui s'allume et s'éteint de suite
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
PC allumé avec écran éteint
Problème carte graphique ( écran éteint)
Ecran portable ne s'allume plus suite à manip
ecran s'allume 2 secondes puis s'éteint
problème d'écran (suite d'explication)
mon écran s'allume avec le logo et s'éteint
Ecran allumé / éteint
Ecran éteint mais pc allumé
Plus de sujets relatifs à l''ecran s''eteint et s''allume suite à probleme UC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis