Nouvel astucien | voila j'ai un probleme!! enfin c'est logique vu le titre lol
mon écran s'eteint et s'allume enfin plutot il se met en veille et non s'eteint .. au départ je pensais que ça venait de l'écran j'ai donc acheté un autre écran mais non ça fait pareil mon père a regardé et quand il a branché sur son écran comme par magie ça marchait parfaitement puis le rebranchant chez moi toujours pareil !! mon père a changé la carte graphique et rien n'y fait il a également regardé le processuer apparement tout va bien aussi et il a regardé également les barrette de mémoire ou je ne sais plus quoi et toujour rien ... il a essayé de brancher l'écran directement sur la carte mère et ça fait toujours pareil .. pour voir si ça ne venait pa de windows il a essayé avec un cd ubuntu je sais pas ce que c'est mais a priori il m'a dit si c'était windows ubuntu marcherait donc c'est pas windows non plus alors c'est quoi ?? la carte mère ?? le disc dur ?? merci de votre aide !!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour a toi aussi et bienvenue sur pca bien que ce ne soit pas trés claire ton sujet (pas tout compris)il démarre sous ubuntu ou pas ?? je suppose que le dépoussiérage a été fait cela peux provoque des surchauffe avec mise en sécurité du pc(arret) faire un essai avec une autre alim bien qu'elle tourne elle peux ètre défectueuse sur certaine tension a+ | |||||||
Nouvel astucien | non sur ubuntu ça ne démarre pas et le pc ne s'arrète pas du tout lui il tourne il s'occupe pas de l'affichage c'est d'aillleurs pour ça qu'on pensait que c'était un soucis d'écran. donc on ne pense pas que ça soit l'alimentation non plus | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour matissa, Modifié par toubib le 18/05/2009 12:06 | |||||||
![]() ![]() | re ton pc démarre mais tu n'as rien a l'ecran !et avec un autre écran ou autre carte graphique idem!! c'est ça?? explique toi mieux perso je ne comprend pas trop ton blème.. as tu un ou des bips au démarrage ? a+ | |||||||
Nouvel astucien | bon je réitère l'écran s'éteint et se rallume sans cesse ça n'a meme pas le temps d'afficher quoi que ce soit et ça ne vient pas de l'écran ni de la carte graphique et l'unité centrale tourne normalement enfin ça ne s'arrète pas ça tourne commme quand il n'y avait aucun soucis. | |||||||
![]() ![]() | re tu ne réponds pas ..as tu un ou des bips au démarrage? c'est important.. si pas de bip pas bon signe. a+ | |||||||
Nouvel astucien | des bips à quel niveau aussi ??? tous les bruits du pc sont normaux j'ai tout comme d'habitude il n'y a absolument rien qui change SAUF lécran qui s'allume et se met en veille sans cesse. malgrès tout explique moi la différence avec ou sans bips stp que je puisse expliquer quand meme a mon père qui est en train de désosser le pc lol | |||||||
![]() ![]() | re le ou les bips c'est "la parole du pc" un bip celui du démarrage normal veux dire que le pc fonctionne est opérationnel plusieurs bips veux dire que le bios détecte des annomalies est les signal de cette façon :bips longs bips cours ou plusieurs bips de suite voila d'ou l'importance du ou des bips! si il n'y a pas le bip normal du démarrage ça veux dire que la carte mère ne réagie plus a+ edit : demande a ton père de faire un clear cmos
Modifié par boubou38 le 18/05/2009 17:36 | |||||||
Nouvel astucien | merci beaucoup par contre on peut pas faire quoi que se soit vu qu'on a pas accès à l'écran :s sinon il a plein de logiciel pour détecter tout et n'importe quoi lol je vais quand meme lui signaler tout ce que tu m'a dit. | |||||||
![]() ![]() | re pour faire un clear cmos pas besoin d'avoir de l'affichage http://forum.aideonline.com/aideonline/AideMatos/cpu-cm-cg-ram-lecteur-dd/astuce-faire-clear-sujet_70106_1.htm a+ | |||||||
Nouvel astucien | ayé j'ai eu mon père au phone. donc il avait fait le clear machin et a priori ça n'a rien changé et il m'a dit le bip qu'il y a c'est le bip de windows sinon celui dont tu me parle yen a pas car la personne qui m'a monté le pc n'aurait pas mis la pièce correspondante (encore un glandouilleux quoi !! ) donc pas de possibilité de savoir ... mais il m'indique que a priori ca serait surment la carte mère qui serait la cause de tout ça tu penses que c'est possible ? | |||||||
![]() ![]() | re disons que l'absence de bip conforte cette hypothèse d'ou "pas de bip pas bon signe" y a pas de bip sous windows seulement le petit son d'ouverture ben tu auras un carte mère voir un pc tout neuf!! a+
| |||||||
Nouvel astucien | oué tfacon la jpense que le pc est mort jvais juste essayer de récupérer mes documents sur le disc dur et basta ... parce que si c'est pas la carte mère .... jl'ai dans le baba !! lol merci de m'avoir aidé c'est gentil car ça se bouscule pas ici pour aider les gens apparement !! lol Modifié par Anonyme le 18/05/2009 20:17 | |||||||
Petit astucien | Message original par matissa Bonsoir ,
1° Vérifier ce que dit l'observateur d'évènements
2° Aller dans le BIOS ET vérifier ACPI ET WLAN Modifié par Raskolnikov le 18/05/2009 22:03 | |||||||
Nouvel astucien | merci vais demander de vérifier ça | |||||||
![]() ![]() | Raskolnikov a écrit : bonjour ça va pas ètre façile "par contre on peut pas faire quoi que se soit vu qu'on a pas accès à l'écran"
pour ce qui est des réponses ,la rédaction de ton sujet n'encourage pas a te lire (lol) a+
| |||||||
Astucien | Bonjour, Bon, j'ai un peu de retard, mais pour entendre le ou les bips de démérrage, il faudrai que le speaker ai été installé au montage du pc. !! cto29 | |||||||
Nouvel astucien | oui voilà c'est ça le nom ! lol le speaker !! yé manquant voilà ! donc pas de possibilité de savoir si ya des bips ou pas .. | |||||||
Petit astucien | Bonjour ,
Mais pourquoi ne pas faire le branchement , d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire , le PC a été ouvert et réouvert ??
C'est un branchement on ne peut plus simple à réaliser.... | |||||||
Nouvel astucien | excuse moi boubou38 de ne pas avoir fait d'études en informatique je pense porté plainte contre mes parents pour ne pas m'avoir forcé ... ou alors excuse moi d'avoir essayé de noter le plus d'éléments possible sur ce que je savais du problème en me disant ça devrait aider à comprendre ce qui se passe ... mais dis moi ici c'est bien un forum d'aide pour les gens qui ne conaissent justement rien et qui essaie de se débrouiller comme ils peuvent non ? ou alors c'est simplement pour taper des poses et dire moi jm'y connais mieu que les autres et il faut juste rester entre personne sachant de quoi elles parlent ? pas besoin de lire une réponse a ce message ca serait gacher du temps pour rien. | |||||||
Nouvel astucien | merci de ta réponse Raskolnikov le soucis c'est que mon père a tout en double pour els pièce de pc lol vu qu'il s'éclate a en faire lui meme mais un speaker il n'en a pas .. je vais voir pour acheter ca ou lui dire d'en démonter un si jamais c'est pas quelque chose de coller avec la pate thermique ... mais j'avoue qu'on y avait meme pas pensé mdrr ... Modifié par Anonyme le 19/05/2009 08:28 | |||||||
Petit astucien | Le speaker est incorporé au boitier, pas besoin d'en acheter un . Il n'y a qu'un fil à brancher. | |||||||
Nouvel astucien | ah ? bah écoute la quand mon père m'a expliqué qu'il n'y avait pas ce truc il m'a dit qu'il n'y avait rien faut jlui en parle alors peut etre qu'il a pas vu car ayé dans sa tete c'est la carte mère qui est morte en faite .. mais j'ai pas envi d'en racheter une si c'est pas ça ... | |||||||
Petit astucien | disons qu'il est préférable de tout vérifier auparavant.
De plus, si l'écran paternel a fonctionné normalement c'est qu'il y a un petit quelque chose....la CM comporte t'elle un chipset graphique intégré ?Est-il désactivé dans le BIOS ? | |||||||
Nouvel astucien | au départ on pensait que ça venait de la carte graphique mais on a essayé avec 2 autres cartes et toujour le meme résultat et quand on branche sur la carte mere ça fait pareil. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|