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 Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.Sujet résolu
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martech
  Posté le 19/05/2015 @ 21:14 
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Astucien

Salut les tous.

J'ai portable Samsung X71V avec Vista que j'ai réinstallé d'usine. Tout s'est bien déroulé et maintenant, après un certain temps de travail dessus, l'écran se fige, la souris ne bouge plus. Parfois l'ordi s'éteint et parfois je suis obligé de redémarrer de force pour le redémarrer. Voila ce qui apparait parfois en bas à droite de l'écran au redémarrage:

Pourtant, je viens de réinstaller une seconde fois et c'est pareil....

J'ai vérifié la température avec SpeedFan et c'est normal.

Si je laisse l'ordi allumé sans rien faire dessus, même 1 heure, il ne beugue pas.

Meci de m'indiquer si vous avez une idée du problème

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ZenJP
 Posté le 20/05/2015 à 09:26 
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  Maître astucien

Sans avoir vu l'écran, je savais que c'était lié au pilote d'affichage.

Le pilote vidéo de la CG (ou du chipset vidéo de la CM) n'est pas bon pour ton vista (ou doit être mis à jour depuis config usine) !

martech
 Posté le 20/05/2015 à 09:40 
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Astucien

Maintenant que j'ai bidouillé un peu partout, je n'ai plus cette petit fenêtre en bas à droite.

L'ordi démarre normalement, tous les icônes s'affichent et à la fin, pouf! tout reste figé. La souris ne bouge plus, le témoin de DD ne clignote plus, clavier mort. Bref, blocage complet.

Comment faire dans ces cas là pour aller sur le site du constructeur? Avec un autre ordi et télécharger le pilote.

Par contre, en mode sans échec, il fonctionne bien. Pourrais-je effectuer une recherche par ce biais ?

ZenJP
 Posté le 20/05/2015 à 09:52 
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  Maître astucien

Tu donnes toi même les réponses !

Si ca marche bien en mode sans échec, les pilotes sont en cause !!!

Et de nos jours, rien de plus simple d'utiliser un autre PC, de télécharger tous les pilotes, et de les ramener par clé usbs sur le PC en cause et de les installer en commençant par le pilote vidéo (ou ceux de la CM) !

martech
 Posté le 20/05/2015 à 12:33 
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Astucien

Super ! Merci fgondard. Ça a fonctionné avec ces 2 pilotes. Pourtant j'ai un CD "Driver Genius 10" avec lequel j'avais déjà effectué l'installation de tous les drivers... Mais je pense que ces logiciels ne sont pas toujours une science exacte...

Merci encore du tuyau, bonne journée.

ZenJP
 Posté le 20/05/2015 à 13:27 
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  Maître astucien

Moi c'est ZenJP, à moins que fgondard ait posté et effaçé son post entretemps

Bonne journée



Modifié par ZenJP le 20/05/2015 13:27
martech
 Posté le 20/05/2015 à 13:44 
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Astucien

Oh ! Pardon ZenJP. Dans ma hâte je me suis trompé de personne. Mais je confirme que les pilotes que tu m'avait indiqué faisaient défaut et ont bien rétabli l'ordi.

Merci encore, salutations.

fgondard
 Posté le 20/05/2015 à 14:59 
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  Grand Maître astucien

C'est pas moi, j'ai rien fait, j'le jure !

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