× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran sur pc portable ne s'allume plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean605
  Posté le 01/11/2019 @ 02:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous

J'ai un problème avec un pc portable acer aspire 8530, 3 go mémoire ddr2 pc2 5300s, disque 160 go sata 2.5" ,carte graphique Ati de 1 go démontable sur slot avec refroidisseur commun au processeur intel QL 62 de 2000 gmh

sous windows 7 intégral 64b; je m'en sers pour faire des tests de matériel, (hdd, cristal disk,hddlowlevel format,hddregenerator et partitionner , car ce portable a deux slots pour deux hdd de 2.5 " donc très pratique

Jusquà présent tout fonctionner, je l'ai redémarrer au bout de deux mois et surprise aucun affichage , écran noir.

J'ai teste avec un écran de desktop sur la prise vga , et niet , idem pas d'affichage.

Je l'ai démonté entièrement,changer la carte graphique par une Nvidia , et idem.

J'ai changer le processeur en en mettant un plus rapide de 2100 et de 2200 et un QL65 de 2300 mh ,et pareil.

J'ai vérifier l'inverter sur l'écran de 17" tout est ok, un pote m'a prété un écran de 17" et la ,pareil, aucun affichage .

La je nage complètement.

Si quelqu'un connait ce problème merci de m'en faire part.

Amicalement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 69.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/11/2019 à 02:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Coment tu sais que le portable a démarré, s'il n'y a aucun affichage ni en interne, ni en externe ? Bruit de disque, LEDS ?

Si tu penses qu'il a réllement démaré et que Windows s'est ouvert, presse Alt + F4 puis Enter. Il devrait s'éteindre. S'éteint-il ?

capitainekirk
 Posté le 01/11/2019 à 06:16 
  Maître astucien

salut,

des leds s allument ? clignotent ?

bip ?

les pc portables donnent des infos en cas de problemes materiels

par exemple, une de mes trapanelles que je voulais donner (sympa le gars ^^),

lors de l allumage après 2/3 mois de repos, rien

juste la led du bouton "power" qui clignote ...

resultat carte mère morte

pourquoi, j en sais rien .... les joies de l informatique

jean605
 Posté le 01/11/2019 à 14:41 
Petit astucien

le voyant d'alim s'allume , il test le cd et continu sur le hdd.

Aucun bip anormal, rien.

oui il s'éteins

Daneel Olivaw
 Posté le 01/11/2019 à 14:49 
  Maître astucien

S'il s'éteint avec Alt + F4 suivi de Enter, c'est que Windows démarre normalement, donc la carte mère fonctionne, au moins en partie.

C'est soit la carte graphique, mais tu dis l'avoir changée, soit alors le connecteur de la carte qui est défectueux, ou le port PCI sur le quel est connecté la carte.

Modifié par Daneel Olivaw le 01/11/2019 14:50
jean605
 Posté le 01/11/2019 à 16:04 
Petit astucien

ok merci je vais vérifier..

baupierre
 Posté le 01/11/2019 à 20:10 
  Astucien

Bonjour, est-ce que par hasard la touche F qui permet d'utiliser un autre écran n'aurait pas été verrouillée en mauvaise position?

jean605
 Posté le 03/11/2019 à 00:02 
Petit astucien

Apparement touche F ok . en insistant l'écran s'est eclairé ecran blanc vierge ,une seule fois mais system bloqué , pas de demarrage ni de menu .

Je pense redemonter l'ecran et changer l'inverter,,,,,

affaire à suivre, merci pour vos conseils

capitainekirk
 Posté le 03/11/2019 à 06:14 
  Maître astucien

salut,

tu as dis dans ton premier post que quand tu branche le vga, ça ne marche pas .

donc ça enleve le probleme de l écran ou de l inverter ...

rebranche le vga

et appuie sur fn + f5 ou f6 pour basculer l affichage

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2019 à 06:20 
  Maître astucien

Si c'est l'ínverter, tu devrais voir pouvoir une image en éclairant l'écran en lumière rasante avec une petite lampe.

Si tu arrives à distinguer une image, alors c'est l'inverter.

testhaut
 Posté le 03/11/2019 à 10:53 
Petit astucien

Pas certain que ce soit l'inverter, quand on arrive à distinguer l'affichage en éclairant l'écran.

cela m'est arrivé sur un toshiba qosmio G50, inverter commandé (pas donné du tout d'ailleurs...) et toujours pareil après changement.

En fouillant un peu plus dans les forums, j'ai trouvé la solution; il s'agissait du tube de rétroéclairage qui était HS.

Commandé pour presque rien (12€ les 2) et grosse galère pour le changer mais maintenant ça marche.

baupierre
 Posté le 03/11/2019 à 11:38 
  Astucien
jean605 a écrit :

Apparement touche F ok . en insistant l'écran s'est eclairé ecran blanc vierge ,une seule fois mais system bloqué , pas de demarrage ni de menu .

Je pense redemonter l'ecran et changer l'inverter,,,,,

affaire à suivre, merci pour vos conseils

Bonjour, si l'écran s'est allumé entièrement blanc ce n'est ni l'inverter, ni le tube fluo mais certainement autre chose d'autant plu qu'avec un prêt d'écran le résultat était le même.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2019 à 17:55 
  Maître astucien

testhaut a écrit :

Pas certain que ce soit l'inverter, quand on arrive à distinguer l'affichage en éclairant l'écran.

cela m'est arrivé sur un toshiba qosmio G50, inverter commandé (pas donné du tout d'ailleurs...) et toujours pareil après changement.

En fouillant un peu plus dans les forums, j'ai trouvé la solution; il s'agissait du tube de rétroéclairage qui était HS.

Commandé pour presque rien (12€ les 2) et grosse galère pour le changer mais maintenant ça marche.

À moins que son portable soit très vieux, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de tubes fluorescents pour le rétro-éclairage. Les LEDS se sont généralisées depuis longtemps, et l'inverter aussi n'existe plus, en fait. Les LEDS demandent un pilotage par courant, et non par tension. L'inverter est remplacé par un générateur de courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis