> Tous les forums > Forum À côté
 ecran tactile : non merci ! et pour vous ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
islandman
  Posté le 30/01/2010 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

{#} tlm

{#} " un journaliste de " micro hebdo " a testé durant une semaine un ecran tactile "

{#}{#} " extrait : "

" Passé l'engouement pour toutes ces decouvertes recréactives, j'ai rapidement pris conscience des limites imposées par une telle interface homme-machine lorsqu'il a fallu utiliser le pc comme un outil de travail.En premier lieu,si se servir de ses...

doigts en guise de souris est acceptable de maniere ponctuelle,a la longue,se passer de clavier physique devient tres difficile.Par ailleurs, de maniere plus general, la posture que l'on doit adopter pour manipuler la dalle avec la souris virtuelle( c'est a dire,le coude reposant sur le bureau et l'avant-bras en l'air ) est tout simplement incompatible avec une activité de plus d'une demi-heure environ.

Le sang de l'extremité de la main se met a refluer et le coude devient franchement douloureux .j'ai essayé d'utiliser ce type d'ordinateur a plat sur une table en l'inclinant legerement vers moi mais,une fois de plus,plusieurs problemes se posent d'un point de vue ergonomique.Ma tete est penchée en avant et ma nuque pliée.Ce qui est loin d'etre la meilleure posture.Autre contrainte,l'angle de vision inferieur sur ce type de dalle est assez faible et l'image que j'observe est sombre a certains endroits.

En plus, je m'apercois que,du coup,les connecteurs situés a l'arriere du pc sont condamnés.Enfin,dernier inconvenient et non des moindres,a force de manipuler l'ecran avec mes mains, pourtant prealablement lavéescelui-ci est couvert de traces.Certes,cela n'est pas trop genant sur fond clair.en revanche,sur une scene sombre dans un film par exemple, cela devient insupportable .

ps: reflexion ( islandman ) ecran tactile = >>>{#}{#}{#}

Modifié par islandman le 30/01/2010 16:40
Publicité
gwenagan
 Posté le 30/01/2010 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Merci pour ce test et pour ton avis.

A plus tard.

Anonyme
 Posté le 30/01/2010 à 17:39 
Nouvel astucien

Hello,

Les ecrans tactiles sont déjà beaucoup utilisés dans le contrôle et les commandes d'outils techniques... Et c'est (rapidement) une misère pour voir à travers les mille et une traces de doigts (empeintes digitales, graisse, poussières colées, etc...)

Sans compter que la précision est plus alléatoire que le pointeur d'une souris....

La position d'usage est en général très inconfortable au delà de quelques dix minutes...

Perso je suis donc très défavorable à leur usage !

@+ bon week-end.

MJo54
 Posté le 30/01/2010 à 19:21 
  Astucienne

J'en discutais récemment avec quelqu'un et je lui opposais, sans vraiment en être certaine, tous les inconvénients que tu décris !

Maintenant je vais pouvoir en rediscuter avec des arguments plus convaincants

boobs
 Posté le 31/01/2010 à 10:45 
Petit astucien

l'un des gros avantage , c'est en atelier sur les commandes numeriques : plus besoin de clavier et souris donc plus pratique et moins superflus.

BRONCA2003
 Posté le 31/01/2010 à 13:36 
Petit astucien

je suis passé de l age de pierre a l'age du numérique avec mon ecran tactile i phone ben jamais plus je reviendrais avec un clavier classique

Anonyme
 Posté le 31/01/2010 à 15:30 
Nouvel astucien
BRONCA2003 a écrit :

je suis passé de l age de pierre a l'age du numérique avec mon ecran tactile i phone ben jamais plus je reviendrais avec un clavier classique

Hello,

Oui, mais le Iphone tu le tiens dans la main, comme tu veux... alors qu'un ecran sur un dispositif techique est en général fixe, (plus ou moins) vertical et positionné sans tenir compte de l'ergonomie...(sauf exceptions....) Le retro-éclairage n'est pas toujours très pratique... selon les reflets...

Et un ecran tactile pour un ordinateur de bureau me semble des plus inconfortable (en plus des défauts déjà signalés...) Même sur un portable, un usage en longue durée doit être sources de douleurs, crampes et autre...

@+

DePhil
 Posté le 01/02/2010 à 14:11 
Petit astucien

Utiliser un écran tactile pour obtenir un café chaud lait et sucre, je vois pas où est le mal.
Pour écrire mes mémoires, je lui préfère encore un outil plus adapté (comme, par exemple, le clavier).
Mais commercialement parlant, c'est le tactile qu'il faut vendre. Pour cela, il suffit de convainque l'acheteur de la "colossale" évolution qu'il représente…
Et ça, c'est pas le plus difficile (prenons comme exemple: le café).

Anonyme
 Posté le 01/02/2010 à 15:56 
Nouvel astucien

Hello

Tout à fait d'accord... l'dée (sauf exceptions ou le progrès est réel...) est en général de "créer" un bidule, puis de convaincre (trop facilement) le consomateur qu'il ne peut absolument pas s'en passer...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
4 fonds d'écran pour vous
Fond D'écran pour vous
un site pour revendre vos rendez-vous médicaux
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
A étudier pour quand vous viendrez à Bruxelles
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Chauves ....un espoir pour vous d'avoir un jour la coupe des Beatles.
derrière les barreaux.....pour que vous partiez en vacances ?
si vous en cherchez pour vous, y'en a là
Pour vous mettre en train le matin!
Plus de sujets relatifs à ecran tactile : non merci ! et pour vous ?
 > Tous les forums > Forum À côté