> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran Toshiba satellite bombé/plié
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
celine_sissou
  Posté le 08/06/2010 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour !

J'ai un Toshiba satellite P300 depuis 1 an et demi. J'avais pris l'extension de garantie, récupérée juste avant la fermeture définitive du magasin de ma ville qui n'a pas pris la peine de me dire qu'on doit s'enregistrer sur le site de Toshiba pour que ce soit valable. Donc j'ai pris mes papiers et le boitier de garantie, pensant que ça suffisait comme ça, hein comme d'hab' quand on achète qqc.

Mis à part que ce portable chauffe énormément (ce pourquoi j'ai acheté une plaque refroidissante), je n'ai jamais eu de problème jusqu'à dernièrement.

J'ai d'abord constaté une tache/nuage blanc très léger sur les passages foncés quand je regarde un film. Rien de super gênant à vrai dire, mais bon...

Puis je remarque que quand je referme le capot de mon portable, celui-ci n'est plus aussi ergonomique. Il y a un peu d'espace qui se fait sur les deux côtés avant, mais rien de bien méchant.

Quelques jours plus tard, je trouve que ça s'est creusé... ce qui n'était pas gênant avant devient carrément remarquable. Mais je n'ai aucune idée d'où ça peut venir...

J'en parle à un ami dans l'informatique qui me conseille de copier mes données perso, et d'envoyer vite fait mon ordi au SAV.

Le temps de le faire et de retrouver mes papiers de garantie (c'est là que je vois le boîtier, que je l'ouvre et lis un peu mieux, et découvre que je devais m'inscrire dans les 30 jours... gloups) il se passe en core qq jours.

Je vais donc vite fait ce midi déposer mon portable au magasin qui a repris plus ou moins les affaires et les garanties des clients du premier magasin dans lequel je l'avais acheté.

Et là, bonne désillusion... évidemment, toshiba va dire qu'il est tombé, je dois payer un devis (qui restera dans leurs poches de toute façon), parce que Toshiba cherche toujours le moyen de facturer et renvoyer en disant, non pas possible. Je ne veux pas mettre 200 CHF (150€) à la poubelle sachant que je peux m'en servir pour un futur achat qui se profile à l'horizon.

Ceci dit, en regardant mon Portable, les employés du service technique y compris le patron du magasin n'ont jamais vu un cas pareil d'écran bombé en 20 ans de métier !

En fait, quand le capot est fermé, on voit bien les deux côtés de l'écran qui rebiquent et sont pliés vers l'extérieur, de manière à creuser l'écran.

Ils optent pour un effet dû à une trop grosse chaleur (ah tiens) et que manifestement ce n'est pas possible qu'un choc puisse plier les deux côtés comme cela...

Ce n'est pas pour autant que c'est réparable sans garantie, ça me coûterait environ dans les 600 CHF ! (450€)

Mon responsable informatique du boulot pense qu'il est en train de cramer à l'intérieur et que je dois me gaffer...

Qqn a déjà vu une chose pareille ?? des solutions ? des conseils ? j'aimerais le garder encore qq mois, car il y a une petite révolution informatique qui se trame d'ici fin 2010 qui ferait bien baisser les prix...

J'ai mis toutes mes économies dans l'achat de ce portable qui je pensais me tiendrai qq années !! (1'500 CHF quand même/1000€) pour le jeter ??

Je vous mettrai des photos un peu plus tard. Merci

Publicité
sebastnat
 Posté le 08/06/2010 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

les images d'un ecran bombé devrais etre trés intérrésante; j'attend de voir;

Tu peux toujours l'utiliser avec un deuxieme écran sur la prise VGA;

bon courage

celine_sissou
 Posté le 14/06/2010 à 14:14 
Petite astucienne

re ! dsl d'avoir tardé ! bon c'est de pire en pire, en fait il ne se bombe pas il se creuse et maintenant il ne s'allume plus vraiment, enfin si, mais après il bloque et s'éteint, et les ventilos sont à fond, donc il ne reste que 10 minutes allumé, après il a trop chaud !

les photos sont dans mon appareil, mais je n'ai plus d'ordi pour le moment, de toute façon, il est devenu pire, le vendeur au magasin trouve que depuis la dernière il est encore plus plié, même derrière !

je vais avoir une tour de remplacement, le temps de voir ce qu 'il se passe.

celine_sissou
 Posté le 18/06/2010 à 16:22 
Petite astucienne

Me revoilà ! désolée, je n'avais pas d'ordi cette semaine, et pas les photos, mais ça y est les voilà !

boobs
 Posté le 18/06/2010 à 16:36 
Petit astucien

Bonjour.

Personellement je n'est jamais vu cela.

Je pense que c'est un probléme de fabrication de ton portable ( je ne voit rien d'autre) et il sera pris en SAV.

Bon courage.

celine_sissou
 Posté le 18/06/2010 à 16:52 
Petite astucienne

oui le magasin aussi ! on croise les doigts !

le SAV du magasin l'envoie aujourd'hui chez Toshiba, et a priori c'est pas réparable tellement c'est fondu, donc je devrais avoir un nouveau portable pour le remplacer. Par contre si Toshiba le renvoie en disant que c'est ma faute je pète un scandale à Toshiba !

Je vous tiendrai au courant !

lerugbymandu33
 Posté le 18/06/2010 à 23:20 
Petit astucien

En général, le SAV Toshiba n'est pas chiant. Je possède le même ordinateur et cela doit être un défaut de fabrication.

J'ai eu un accident de voiture et le choc n'a rien cassé au niveau de l'ordinateur mais l'écran s'est mis à pixelliser. Je ne leur ai pas dit bien sûr, j'ai juste dit que mon écran s'était mis à "pixelliser" et il me l'ont changé en 15/20 jours sans frais et c'est eux qui paient les frais d'envois. Bref tout ça pour dire qu'il ne sont pas chiants et très compréhensifs comme je le disais dès le départ.

celine_sissou
 Posté le 29/06/2010 à 11:42 
Petite astucienne

re !

bon le SAV a changé le système de refroidissement, mais c'est tout, pas la coque :(

je vais voir au magasin, mais je vais le renvoyer, je garde pas une coque pourrie comme ça, et s'ils ont changé le refroidissement, ce'st bien qu'il avait un problème, et que la coque pliée est due à la chaleur.

je vous redis !

celine_sissou
 Posté le 13/07/2010 à 13:36 
Petite astucienne

Des nouvelles : damax a renvoyé le PC en disant que j'avais mis un coup sur l'écran, et que du coup l'écran se plie et casse la coque, ou alors que j'ouvre mon portable (de 4 kg quand même), par les côtés (ce qu'il m'est impossible de faire puisque trop lourd) et donc j'aurai cassé l'écran comme cela...

J'ai posé mon dossier à ma protection juridique et le soir même (vendredi), on a braqué ma voiture et volé mon portable...

AFFAIRE CLASSEE !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
écran cassé sur Toshiba Satellite C855-178 = comment réparer ?
Toshiba satellite démarre puis ecran noir
Toshiba satellite P200D-112 écran noir ...
probleme d'ecran toshiba satellite A219-27m
démontage écran toshiba satellite M70
portable Toshiba Satellite L30-105 ecran reste
ecran noir pc portable toshiba
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Boot sur Toshiba Satellite P300
touche raccourci capture écran toshiba C 70
Plus de sujets relatifs à Ecran Toshiba satellite bombé/plié
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis