| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je ne sais si je suis sur le bon forum (pour changer) ! Quand je connecte mon mini-portable HP windows 7 avec une prise HDMI sur mon ecran plat LG j'ai, comme indiqué dans mon titre un désagréable fond jaunatre et en plus une marge noire sur un coté ! Nous avons tout essayé pour les réglages tv mais rien à faire. Le pire c'est qu'au premier essai juste la marge noire mais l'écran impeccable mais depuis, rien à faire, toujours la marge et le fond "saumatre" même avec un autre cordon.... impossible de faire d'autre essais : une seule TV et portable !!!!! Que faire ??? Merci de votre aide. Modifié par folie95 le 07/06/2012 10:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, As tu essayé avec un autre câble HDMI ? Les drivers graphique sont il à jour ? Dans le menu démarrer/tout les programmes/accessoires, puis "Se connecter à un projecteur", dans la fenêtre qui s'ouvre, essaies toutes les options. | |||||||
Petite astucienne | re-moi ! Donc 2 cables hdmi (sur la télé cela marche avec rgb ???) le premier trop court mais l'essai avais été positif sauf déjà la marge (rappel de conjoint chéri) et du coup un pêtit manque d'ecran sur le bord opposé ) et achat (du mari) d'un autre cable (mais deux prises male....enfin c'est mon homme) et donc j'ai joint les deux cables pour avir ma longueur ! Je rappelle que le premier essai avec le premier fil (trop court) on avais pas ce fond jaune. Je viens de faire selon tes conseils Papounet et pas de changement, si je fais "projecteur uniquement" l'écran est rempli mais il me manque un peu de chaques bords (!) et toujours ce fond jaune (par contre je n'ai pas "étendre"). | |||||||
Petite astucienne | Re-bonjour, apparemment je me serais trompée entre le nom des fils, ce sont des rgb (avec petits trous et petites tiges) et non pas hdmi (avec ..heu..juste une "languette" dans la prise), nous avons essayé avec un a | |||||||
Petite astucienne | Re-bonjour, apparemment je me serais trompée entre le nom des fils, ce sont des rgb (avec petits trous et petites tiges) et non pas hdmi (avec ..heu..juste une "languette" dans la prise), nous avons essayé avec un autre portable : image parfaitement centrée mais toujours jaunatre ???!!! | |||||||
Astucien | Peut être que le câble est défectueux. | |||||||
Petite astucienne | Justement on va acheter un autre cable car celui-ci est assez épais et il me semble un peu "tordu" à une extrémité et comme ce n'est pas l'ordi et pas question de changer de télé qui fonctionne trés bien ........ ! | |||||||
Petite astucienne | Changement de cable : le ton jaunatre à disparu, YOUPI !! C'était donc bien ce fil !!!! et la prise tv c'est noté quand on la choisie : RGB. Par contre toujours cette marge noir, on n'arrive pas à mettre l'image "au milieu" ????!!!!! Une idée ??? A moins que cela provienne du mini ordinateur puisque l'image du portable de ma fille est bien cadrée !!!! Modifié par folie95 le 07/06/2012 10:35 | |||||||
Astucien | Pour les bords noir sur l'écran de TV, il faut aller voir dans les paramètres de la carte graphique du deuxième écran pour lui donner la bonne résolution. Exemple : la résolution de mon moniteur est de 1680 X 1050 max et celle de mon téléviseur de 1280 X 720 max. Dans les paramètres de la carte graphique, j'ai réglé la résolution de ce dernier en 1280 X 720.
Modifié par Papounet17000 le 07/06/2012 11:20 | |||||||
Petite astucienne | Papounet17000 je te remercie : tout va bien maintenant !!! Si simple mais pourtant sans toi ..... | |||||||
Astucien | PCA est la pour ça, on a tout débuté un jour | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|