> Tous les forums > Forum Multimédia
 écran TV LCD - problème pixélisation de l'image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lauraJH
  Posté le 23/07/2010 @ 01:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai acheté un ecran TV LCD toshiba 66cm/26" (26DV733F), mais il y a plein de pixélisation sur l'image, ca brouille tout...

ca le fait plus ou moins sur pas mal de chaines, parfois beaucoups, parfois moins en zappant... c'est la TNT (tuner intégré) , sur certaines chaines ca le fait moins, d'autres pas, et sur d'autres impossible de regarder le programme.

pourtant je crois que le cable d'antenne est bien adapté. (branché sur antenne de toit murale)

quelqu'un sait d'où ca peut venir ?

merci

Modifié par lauraJH le 23/07/2010 01:19
Publicité
Delta01
 Posté le 23/07/2010 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est le signe d'un signal d'antenne insuffisant en qualité ou en niveau et c'est en général plus flagrant avec les chaînes TNT HD (TF1, FR2, M6 et surtout ARTE).

Normallement, dans le menu de ta TV, il doit y avoir un programme qui visualise ces 2 paramètres(qualité et niveau) en fonction de la chaîne choisie.

Revoir, entre autres, le branchement du câble à l'antenne(souvent rouillé) et la bonne orientation de celle-ci.

Modifié par Delta01 le 23/07/2010 11:26
Papounet17000
 Posté le 23/07/2010 à 12:35 
  Astucien

Bonjour,

Mets toi dans les paramètres de la TV et quand tu vois la bande ou se trouve le niveau en % de la réception du signal TV, tu reste dessus et tu fais orienter ton antenne en fonction pour que le signal augmente le plus possible.

Quand celui-ci a été atteint au maximum, c'est bon ta réception devrait être satisfaisante.

Attention le fait d'avoir des câble à rallonge affaibli le signal.

Je précise que les ampli TV amplifie aussi les interférences, donc à éviter.

lauraJH
 Posté le 23/07/2010 à 14:54 
Petite astucienne

bonjour, merci pour vos conseils.

bien en fait c'est une antenne rateau classique, j'habite un grand immeuble de 6 étages, où y a du monde...

donc je peux pas toucher ou modifier l'antenne du toit collective.

le cable est neuf, donc pas rouillé, par contre je sais pas si c'est un coaxiale ou cable d'antenne classique (pas regardé quand j'ai acheté), comme j'ai vu une prise male et femelle d'antenne, j'ai pris ca ...

par contre il est un peu long, ca peut perdre en réception ?

j'ai branché le cable d'antenne sur la prise murale et elle rentre bien, aussi dans la prise de la TV elle rentre bien.

Et pour trouver les chaines, j'ai juste fait une recherche des chaines automatique (balayage), en suivant les étapes rapides, dans le menu des réglages de la tv, ca a affiché et programé les chaines tout de suite. Je vais voir dans les réglages de la tv si y a moyen de modifier quelque chose. Et mettre un cable d'antenne plus court peut etre...

- en tout cas j'espère que ca vient pas de la mauvaise qualité du tuner intégré (à ce qu'on m'a dit), car là je pourais rien faire, sauf à changer de TV, et je me serais faite anarquer... car je l'ai acheté y a 1 semaine, donc modele récent. (et y avait marqué : Tuner TNT HD)

Modifié par lauraJH le 23/07/2010 14:58
Papounet17000
 Posté le 23/07/2010 à 17:15 
  Astucien

Les cables coaxiaux tout fait sont en général de mauvaise qualité, il faut mieux acheter du cable blindé et des fiches à monter soi même, tu perdra moins en reception.

Delta01
 Posté le 23/07/2010 à 18:43 
Astucien

Bonjour,

Il y a souvent des problèmes avec la TNT et les antennes collectives; il faut voir avec les voisins si ils ont les mêmes ennuis pour pouvoir engager une action auprès du syndic.

As-tu trouvé sur ta TV la page du menu qui visualise la qualité et la puissance du signal reçu? c'est important de connaître ces valeurs.

Si tu es bien placé géographiquement par rapport à l'émetteur, tu peux aussi essayer une antenne amplifiée d'intérieur, c'est ce que j'utilise bien qu'à 66 km en ligne droite de l'émetteur du mont Pilat et j'ai 100% en qualité et 97% en niveau de signal.

marcoline
 Posté le 23/07/2010 à 19:15 
Astucien

Bonsoir lauraJH

1er solution :

Si il y a toujours l'antenne collective classique et que la réception est difficile , il faut installer une antenne conçue pour le numérique ( à voir avec le syndic ) .

2eme solution :

Si l'antenne est compatible pour le numérique , il faut installer un amplificateur entre la prise murale et le téléviseur pour augmenter la force du signal .

Voir le site ICI concernant le numérique .

Modifié par marcoline le 23/07/2010 19:19
padiamenho
 Posté le 10/12/2014 à 21:30 
Petit astucien

à vous tous,

pour ma part sur mon televiseur toshiba XV56 REGZA, depuis peu les images sont pixeliséés, alors que sur un autre televiseur (samsung) branché sur la même antenne les images sont nettes.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider à determiner la cause de ce defaut de pixelisation?

merci pour toute aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème d'écran
problème d'écran !
Problème son lors de capture vidéo d'écran
Image psp, problème de miniature
problème d'écran
TV image retourné sur écran
Problème affichage écran
Problème d'impression d'une image jpg
Image du projecteur non fidèle à l'écran
probleme affichage ecran pc + tv
Plus de sujets relatifs à écran TV LCD - problème pixélisation de l''image