| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis ce matin, mon écran reste noir. Il ne dispose que d'une sortie VGA. La carte mère n'ayant qu'un port HDMI, j'avais donc mis une vieille carte graphique avec un port VGA. Cela avait marché jusqu'ici. J'ai branché l'écran sur un pc portable et il fonctionne correctement. Je pense donc que la CG est probablement morte. Mon projet est donc de relier l'écran (VGA) en HDMI. Il existe des convertisseurs mais ils sont couteux. Je me demande donc si je peux faire un "montage" qui consiste à superposer un adaptateur "VGA => DVI" et un adaptateur "DVI => HDMI". Cela fonctionnerait-il ? Merci à vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ce n'est pas le même signal vidéo sans convertisseur je pense pas !!! le moins cher et le plus simple serait que tu rachètes une carte graphique vga | |||||||
Astucien | Yaupe .o/ Je suppose que tu veux dire plutôt des adaptateurs HDMI => DVI et DVI => VGA ? A priori ça devrait fonctionner oui. Je vais essayer de voir aujourd'hui si je peux tester ça en réel au boulot. | |||||||
Petit astucien | Salut, "Je suppose que tu veux dire plutôt des adaptateurs HDMI => DVI et DVI => VGA ?" Heu nan je cherche à relier une prise VGA male à une HDMI femelle, donc c'est bien dans le sens que j'avais indiqué. | |||||||
Astucien | Hmm oui enfin en général on part de la source (le PC) vers la cible (l'écran). Bon, pas grave, par contre je crains de ne pas avoir le matériel requis pour tester, là :( | |||||||
Petit astucien | Sur le net j'ai pas trouvé à moins de 27€. Bon je vais opté pour cette solution de toute façon, ça devrait marcher. Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|