× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran windows tourne en boucle sans démarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pier34
  Posté le 03/01/2010 @ 00:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, sur mon fixe il m'est impossible de démarrer. J"allume le pc, j'ai le premier écran (celui où en bas il est proposé pour aller dans le bios), puis celui avec le nom de mon OS et la petite barre de progression puis très très brièvement un écran bleu et ça repart pour un tour.

Impossible de lire ce qui est écrit sur l'écran bleu il reste m^m pas une seconde.

J'ai essayé en mode sans échec..pareil, en dernière bonne config..pareil, j'ai tout passé et même fait une réparation avec mon Cd mais sans résultat.

Niveau nouvelle installation j'ai rien fait, y a juste eu un redémarrage auto suite à une désinstallation.

J'ai eu lu quelque part que l'on pouvait démarrer le sans échec (?) en mode DOS mais là je connais pas du tout . donc pas touche.. .

Si quelqu'un sait ce qui pourrait se passer, merci de m'aider. Bonne soirée et meilleurs voeux.

EDIT : J'ai oublié de dire (vapeur du réveillon encore ) que je voulais démarrer en mode sans échec pour suprimer un programme, n'y arrivant pas à cause de ma touche F qui foire j'ai fait "msconfig - boot.ini" et j'ai coché SAFEBOOT.

C'est de là que mes soucis ont commencé.

Modifié par pier34 le 03/01/2010 00:33
Publicité
papayou47
 Posté le 03/01/2010 à 00:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,peut être une barette de ram qui a flanchée

pier34
 Posté le 03/01/2010 à 00:20 
Petit astucien

,oui mais là comment voir ?

papayou47
 Posté le 03/01/2010 à 00:40 
Astucien

c'est simple,si tu en as plusieurs,tu en sors une et redémarres ton pc,si c'est pareil tu la remets et en sors une autre et ainsi de suite

yelo
 Posté le 03/01/2010 à 00:43 
Astucien

bonsoir tout le monde et bonne année

juste une precision pense a débrancher le pc du secteur et de te vider de toute source d'électricité statique en touchant un objet en métal ,évite de faire la manip avec un pull en laine

pier34
 Posté le 03/01/2010 à 01:19 
Petit astucien

Merci de vos conseils, j'essayerai demain matin.

Juste un truc, une personne a le même soucis que moi et on y parle de la modif du boot.ini qui peut entrainer des démarrages en boucle ..voici le lien >>

https://forum.pcastuces.com/ecran_windows_sans_echec_tourne_en_boucle-f1s170578.htm

Bonsoir et à plus tard..

pier34
 Posté le 03/01/2010 à 12:11 
Petit astucien

Barettes mémoires Ok, rien de ce côté là...

Modifié par pier34 le 03/01/2010 13:24
panzer_iv
 Posté le 03/01/2010 à 12:22 
Astucien

Il faudrait peut-être que tu édites le fichier boot.ini pour enlever le SAFEBOOT. Tu peux essayer de le faire avec un LiveCD Linux.

pier34
 Posté le 03/01/2010 à 13:36 
Petit astucien

merci mais ça je sais pas faire, j'ai fait une réparation du boot.ini mais c'est tjs pareil.. je vais pas plus me prendre la tête, ( j'y suis depuis hier midi .) je formate, réinstalle xp et je remettrais une image disque que j'ai. A force de regarder à gauche et à droite aucun post idique la même procédure .. j'ai du faire un sacré bazard donc c'est la meilleure solution.

Encore merci et bonne journée..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
44,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Boulanger fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
13,99 €Micro clé USB Sandisk Cruzer Fit 64 Go à 13,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement la micro clé USB Sandisk Cruzer Fit d'une capacité de 64 Go à 13,99 € seulement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran windows sans echec tourne en boucle
Ecran Bienvenue de windows XP ( en boucle )
Ecran windows xp tourné à 90° et démarage impossib
écran noir - windows n'a pu démarrer normalement..
Demarrer Windows XP sans page accueil
Boucle sur Windows Update
pour démarrer en mode sans echec
Pb impossible faire une capture d'écran - Windows XP
virus / écran noir redémarre sans cesse
ecran noir et pc sous xp qui tourne en boucleBonjour
Plus de sujets relatifs à Ecran windows tourne en boucle sans démarrer
 > Tous les forums > Forum Windows XP