> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecrant noir (resolut) Mais ! Probleme Systeme 32
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mich13
  Posté le 13/11/2008 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

voila ce matin je me reveille pc nickel tourne toujours , j'installe 1 barre memoire 512mo que j'avais achetez y'a quelque temps deja

je re-branche mon pc et la tout marche nikel mais l'ecran reste Noir , ( petit temoin lumineu d'ecran " ORANGE" ) normalement il devrai etre vert

que dois-je faire ? serai t'il possible que en demontan la carte graphique pour plus de liberté d'accet celle ci aurais ( grillé ) ?? je me pose cette question

je vous remercie de toute votre aide je vous souhaite a tous une bonne et agreable journeé

Modifié par mich13 le 14/11/2008 08:48
Publicité
tilagoon
 Posté le 13/11/2008 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Comment peux tu dire que tout marche nickel alors que t n 'as plus rien a l'ecran ????

Es-tu sur que le PC bootes toujours ????? activité du disque dur ???? le voyant du CD s'allume ????

Si tu as mis une barettte incompatible ... le PC ne demarre plus et l'ecran reste nir !!!!

Essaye d'enlever la nouvelle barette .

Si pas mieux verifie que la carte graphique est correctement installée . la connexion du cable OK ....

Tiens nous au courant .

Modifié par tilagoon le 13/11/2008 18:43
mich13
 Posté le 13/11/2008 à 18:16 
Petit astucien

re bonjour!!

je v fair se que tu ma dit retiré les barret on verra bien , oui lumier cd s'allume lumiere disquet ventilo cpu , ventilo de la cg ne se met pas en route au demarage une bref rotation et puis se stop , quand je connect mon ecrant plat tt neuf l'ecrant me dit quil ne detecte aucune connection cable video ,

je v les retiré je vous dis sa dessuit ( les barre )

bonne soirée a tous !

mich13
 Posté le 13/11/2008 à 18:48 
Petit astucien

re !

voila j'ai fait se que vous aviez dis , mais aucun changement , le ventilo cpu tourne ventilo Cg tourne , autre ventilo tourne tous , lecteur cd " lumiere " s'allume ainsi que celle du lecteur disquette + ecrant d'information de L' UC , tous s'allume nickel sauf l'ecrant j'ai brancher une ecrant plat neuf a la place de l'autre

il m affiche le message suivant , (no signal unput)

je comprend pas du tout ou et le probleme

j'espere que vous aurais des reponse a mon sujet car je ne c'est plus du tout quoi fair , je pense que si ma CG aurais grillé ( ventilo ) ne tournerez pas ? si ?

merci pour vos aide en esperent trouver reponse bientot je vous souhaite a tous et a toute une bonne et agreable soireé ,

tilagoon
 Posté le 13/11/2008 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Re,

Si tout semble fonctionner normalement .. le problème vient sans doute de la carte graphique .

Comme tu l'as enlevée et remise ... essaye de refaire l'operation ... elle est peut peut etre mal enfichée !!!!

Si pas d'amelioration alors essaye d'en trouver une autre pour voir si le problème vient bien de la .

Je suppose que tu as verifie la bonne connexion du cable entre la carte et l'ecran ????

mich13
 Posté le 13/11/2008 à 19:33 
Petit astucien

oui j'ai verifier et re verifier j ai meme brancher une nouveau ecrant plat qui a 1 semaine , pareil rien s affiche ,

le ventilo de la cg marche pourtan bien ... quand une cg grille le ventilo tourne toujour quand meme ??

sinon tous le reste marche bien j'ai deconnectez et reconnectez la cg une 10ene de foi sans effect le seul chose qui y'a c que j'arrive pas a l'enclenché a fond , le petit clapé sur le coté pour bien serré la cg ben j'arrive pas a le fermez c le seul truc mais sa fait 4 ans que le pc marche comme sa donc je pense pas que sa vienne de sa ,

je suis assez perdu ,

je v lancez quand meme une annonce

RECHERCHE Carte graphique pas cher du tout lol nimporte quoi qui ferai l'affaire en AGP !!

tilagoon
 Posté le 13/11/2008 à 19:38 
  Grand Maître astucien

Re ,

Tui dois avoir avoir un problème de mise en place de ta carte ..... il n'est pas normal qu'elle ne se positionne pas comme il faut !!!

Le problème vient surement de la !!!

C'est la qu'il faut chercher ce qui ne va pas !!!!

mich13
 Posté le 13/11/2008 à 19:43 
Petit astucien

je v essayer de bien la remetre mais sincerement j ai trop peur de forcez !!! deja je trouve que je force pas mal alor plus ! :s:s

mich13
 Posté le 14/11/2008 à 08:10 
Petit astucien

bonjours a tous !

alor voila un nouveau probleme , en ayant bien enfoncer la cg l ecrant remarche mais "flok" un autre probleme et revenu il me demande de choisir entre F1 F10 F12 je fait alor f1 pour demarrer l ordi nomal car je connais pas les autrre menu ( informatique ) et la le message suivant s affiche sou d OS , fichier suivant introuvable ou endomager systeme32\Drivers\pci.sys appuyer sur R au prochain menu pour reparer avec le cd windows , le ic c que j ai pas de cd windows lol comment je fait la ?? je cherche a tout pris le cd ??

bonne journee a tous

Publicité
mich13
 Posté le 14/11/2008 à 08:47 
Petit astucien

aussi je voudrai savoir , savai vous pourquoi mes deux barret memoire ne son pas pris en compte ? sincerement le pc a 4 ans et sa fait 4 ans que les barret memoire ne son pas pris en compte je m'en apercoi que maintenant :s:s mieux vos tard que jamais ! lol

tilagoon
 Posté le 14/11/2008 à 10:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Content pour ton ecran !!!!

Sur l'ecran ou il te propose F1 etc ... il doit aussi te proposer une touch pour entrer dans le BIOS ( "Suppr" ???) .

Il faut aller dans le BIOS et valider ( quelque chose a du changer) en sortant par F10.

Pour la réparation de windows ... oui il faut le CD.

Pour tes barettes : si pas reconnues c'est qu'elles ne sont pas compatibles avec ta carte mere .

mich13
 Posté le 14/11/2008 à 15:44 
Petit astucien

merci bcp tilagon pour t'es conseil je vai essayer se soir en rentren de le faire mais bon sens cd sa sera dur ,

je doit bien avoir un ami qui la !

je te souhaite une bonne journee a bientot et merci bcp pour ton aide

mich13
 Posté le 14/11/2008 à 17:12 
Petit astucien

ps : comment savoir quel ram faut que j achet pour quel soi compatible avec ma cm ?? j'ai 2x 512 kingston qui n'est pas detecte ces domage :( ma cm et une MSI ces tous se que je peux te dir je n'y comprend pas tellement

tilagoon
 Posté le 14/11/2008 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Re,

Essaye de voir avec un configurateur de memoire comme celui-ci ... tu verras ce que tu peux y mettre et eventuellement ils pourront te le fournir .

mich13
 Posté le 16/11/2008 à 12:43 
Petit astucien

bon ben je cherche partout un cd de windows mais je trouve pas je pense je v allez directement l achetez ten pi :s enfaite il me faut juste se cd pour que l ordi remarche mais c le plus a fair quand on a pas le cd :s:s:s:s

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
87,54 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 87,54 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 87,54 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
68,77 €Webcam Logitech C922 Pro à 68,77 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 68,77 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

• Webcam professionnelle pour le streaming
  • Diffusion Full HD 1080p à 30 ips et 720p à 60ips
  • Arrière-plan personnalisable
  • Correction automatique de l'éclairage
  • Deux microphones omnidirectionnels
  • Trépied pour surface plane entièrement ajustable
  • Compatible avec XSplit et OBS

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme écran noir GTX 970
écran noir mais ventilo tourne
Mon portable démarre mais l'écran reste noir