× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Ecrir par macro dans des cellules différents
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
crisadon
  Posté le 08/01/2015 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Voila mon problème: pour renseigner des champs pour publipostage rapidement, j'ai quelques textes pré ecrits que je peux appeler sur mon fichier via une macro.

jusque la je m'en sorts honorablement.

mais dans un souci d’optimisation des manipulations (comme toujours), dans certain cas j'aurais besoin de remplir en automatique plusieurs champs en une seule macro.

Ma macro de base la voila :

Selection.FormulaR1C1 = "texte 1 "
SendKeys "{TAB}"

An cliquant sur mon bouton auquel j'ai affecté cette macro, le texte 1 s'écrit de suite dans la cellule et fait une tabulation pour remplir la cellule suivante. comme je vous le disais, je m'en sorts honorablement.

Seulement, je cherche comment faire pour écrire un texte1 dans une cellule déjà sélectionnée, faire une tabulation, écrire une texte2 dans la cellule immédiatement à droite de la première, refaire une tabulation, etc au gré des besoins.

ha j'oubliai : j'ai excel 2013.

J'aurais bien fait comme avant en enregistrant les cliques successifs sur les deux boutons concernés ... mais ça c'était avant.

je ne sais pas comment faire.

quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait

Merci d'avance

Publicité
ferrand
 Posté le 08/01/2015 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Ce que devrait pouvoir faire ta macro :

Macro
Compter les textes à affecter : nombre affecté à une variable (soit n)
[à moins qu'on connaisse ce nombre à l'avance...]
Recueillir les textes dans une variable tableau : on devrait pouvoir utiliser une boucle,genre :
For i = 1 to n
tx(i-1) = (texte i) [faut savoir où sont les textes...]
Ensuite il n'y a plus qu'à les mettre où il faut :
With ActiveCell
For i = 0 to n-1
.Offset(0, i).Value = tx(i)
Next i
End With

crisadon
 Posté le 08/01/2015 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir Ferrand

Merci pour ta réponse . Je vais essayer cela dès que possible et si ça marche : !!!

Je ferai état du résultat (pas avant lundi).

bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
selectionner des cellules dans une macro
Définir une Plage de cellules dans une macro
Définir 1 plage de cellules dans 1 macro excel
2 pages par feuille dans macro excel
[Extraction dans cellules]
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Relier des choix à des cellules dans excel
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Comment savoir le nb des mêmes valeurs dans 2 tab differents
[chemin relatif dans une macro]