| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous
Sous word 2000 je suis entrain d'écrire un texte sur 3 colonnes par ex... jusqu'a là pas de problème!
Par contre, comment fais-t'on pour passer facilement d'une colonne à l'autre? Sachant (par ex): je commence un § dans la colonne 2, et ensuite voudrais écrire dans la colonne 1 ou 3
Au plaisir de vos réponses
@+ Sergio
Modifié par sergio65 le 01/10/2004 11:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Coucou sergio,
Une fois que tu as crÚe tes colonnes, il faut faire Menu Insertion / Zone de texte pour ... crÚer des zones de texte dans tes colonnes. AprÞs tu pourras trÞs facilement passer d'une zone de texte Ó une autre.
Si tu veux lier 2 zones de texte (quand tu arrives au bout de l'une Word continue d'Úcrire dans l'autre), en sÚlectionnant la premiÞre et dans la barre d'outils Zone de Texte qui apparait, cliquant sur le lien puis dans la zone de texte Ó lier. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez forcer le passage Ó une colonne suivante : dans ce cas il suffit de choisir : Insertion, Saut puis Saut de colonne. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Sergio bonjour,
Par principe le mode colonne te permet d'Úcrire dans des colonnes mais la 2e ne se remplit que si la premiÞre est pleine(mÛme de vides)comme des enter successifs.
Comme je comprend que tu veux pouvoir aller sur toute ta feuille Ó n'importe quel endroit, je te suggÞre d'utiliser plut¶t un tableau de 3 colonnes et de crÚer autant de cellules que nÚcessaire en leur donnant par exemple une hauteur fixe pour remplir ta feuille. Un tableau peut Ûtre sans bordure et ne fonctionne pas comme le mode colonne
Tu peux aussi travailler en colonne en utilisant judicieusement des tabulations
Tout cela dÚpend bien sur de ce qu'on veut exactement Modifié par sourisdeservice le 29/09/2004 17:25 | |||||||
Petit astucien | Bonjour "sourisdeservice", "Yora_senior" et "Heleneeee"
Tout d'abord excusez-moi pour ce contre temps a rÚpondre... obligations perso obligent [smile] et grand Merci pour vos rÚponses [happy]
En fait les trois solutions sont bonnes, car tout dÚpend du travail que l'on veut effectuer a l'instant prÚsent
Je mentionne rÚsolu
Sympa a vous, cordialement
Sergio [bierre] | |||||||
Petit astucien | Salut,
Si jamais, la touche raccourci pour passer d'une colonne Ó l'autre est Ctrs Shift Enter. Ca simplifie bien le travail en colonnes !
Meilleures salutations | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Poipoi,
j'aime les raccourcis, mais pour passer d'une colonne Ó l'autre, je ne connais aucun raccourci
Ce que tu expliques, avec CTRL+SHIFT+ENTER, c'est insÚrer un saut de colonne, donc obliger la suite du texte Ó se mettre en haut de la colonne suivante.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|