| ||||||||
Petit astucien | Salut la compagnie !
Voilà, je suis sous mandrake 10.1 et j'aimerais juste faire un copier coller d'un fichier à l'origine sur ma partition home linux et donc le coller sur ma partition windows....(j'ai linux et windows installés sur des partitions différentes de mon disque dur)
Quand, j'essaie de le faire, linux me dit "impossible d'écrire dans /mnt/winc-c/ ....etc"
S'il est possible de faire ça, ça ne peut être fait qu'à partir de linux car qd on est sous windows, on ne peut même pas voir ses partitions linux (merci Billou lol)
J'ai peur que, le système de fichier n'étant pas le même (NTFS pour windows et EXT3 pour linux), ça ne soit pas possible.....
Qqu'un pourrait m'aider?....
Merci
A +
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
Linux n'Úcrit pas sur le NTFS de m$. Il le lit mais c'est tout. Il peut par contre Úcrire sur du FAT32 de m$. Donc si tu veux que tes 2 OS communiquent, amÚnage leur un espace de dialogue ;-)
Dans le sens inverse, c'est plus dur. MS ne lit pas EXT3 mais y a des solutions (softwares, drivers...)
a+
| |||||||
Petit astucien | Slt Ó tous,
Luteola, tu m'interesses... j'ai parfois besoin de bosser sous W2000 (sur PM7.0 ou Xpress) et j'aimerais pouvoir lire, Ó partir de W2000 des donnÚes stockÚes sur Linux.
Tu parles de logiciels, tu peux m'en conseillÚ l'un ou l'autre ??
Merci Ó toi... | |||||||
Astucien | salut
pour l'ext2/3
http://uranus.it.swin.edu.au/%7Ejn/linux/explore2fs.htm
pour reiser
http://p-nand-q.com/download/rfstool.html
pour les drivers, je sais que ca existe mais j'ai jamais vu de mes yeux.
a+
| |||||||
Petit astucien | Salut Ó tous
C'est bon, grace Ó toi luteola, je suis arrivÚ Ó aller pecher des fichiers sur ma partition linux et ce, depuis windows 2000 NT ! (J'ai fait donc un copier-coller linux-windows)
Explore2fs marche impec et j'ai vraiment dÚcouvert qque chose d'Úpatant !
Merci bcp luteola [smile]
A + | |||||||
Petit astucien | Slt Ó tous,
Merci des tuyaux Luteola...
Je vais rÚcuperer Explore2fs et le tester dÞs ce soir...
A priori c'est ce qu'il me faut puisque, comme gderacc, je dispose de W2000...
@+ | |||||||
Petit astucien | Slt
Merci luteola... [smile]
C'est tres bien cet EXPLORE2FS...
Moderateurs du Forum (tuto_linux) ou (Polo), Merci d'ajouter ces liens aux FAQ de LINUX dans ce Forum...
a+ Modifié par Zico le 02/04/2005 11:57 | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|