× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 ecrire sur une partition windows sous linux?....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gderacc
  Posté le 22/03/2005 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut la compagnie ! Voilà, je suis sous mandrake 10.1 et j'aimerais juste faire un copier coller d'un fichier à l'origine sur ma partition home linux et donc le coller sur ma partition windows....(j'ai linux et windows installés sur des partitions différentes de mon disque dur) Quand, j'essaie de le faire, linux me dit "impossible d'écrire dans /mnt/winc-c/ ....etc" S'il est possible de faire ça, ça ne peut être fait qu'à partir de linux car qd on est sous windows, on ne peut même pas voir ses partitions linux (merci Billou lol) J'ai peur que, le système de fichier n'étant pas le même (NTFS pour windows et EXT3 pour linux), ça ne soit pas possible..... Qqu'un pourrait m'aider?.... Merci A +
Publicité
luteola
 Posté le 22/03/2005 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut Linux n'écrit pas sur le NTFS de m$. Il le lit mais c'est tout. Il peut par contre écrire sur du FAT32 de m$. Donc si tu veux que tes 2 OS communiquent, aménage leur un espace de dialogue ;-) Dans le sens inverse, c'est plus dur. MS ne lit pas EXT3 mais y a des solutions (softwares, drivers...) a+
bilou67
 Posté le 22/03/2005 à 12:46 
Petit astucien
Slt à tous, Luteola, tu m'interesses... j'ai parfois besoin de bosser sous W2000 (sur PM7.0 ou Xpress) et j'aimerais pouvoir lire, à partir de W2000 des données stockées sur Linux. Tu parles de logiciels, tu peux m'en conseillé l'un ou l'autre ?? Merci à toi...
luteola
 Posté le 22/03/2005 à 12:56 
Astucien
salut pour l'ext2/3 http://uranus.it.swin.edu.au/%7Ejn/linux/explore2fs.htm pour reiser http://p-nand-q.com/download/rfstool.html pour les drivers, je sais que ca existe mais j'ai jamais vu de mes yeux. a+
gderacc
 Posté le 22/03/2005 à 14:32 
Petit astucien
Salut à tous C'est bon, grace à toi luteola, je suis arrivé à aller pecher des fichiers sur ma partition linux et ce, depuis windows 2000 NT ! (J'ai fait donc un copier-coller linux-windows) Explore2fs marche impec et j'ai vraiment découvert qque chose d'épatant ! Merci bcp luteola [smile] A +
bilou67
 Posté le 23/03/2005 à 14:41 
Petit astucien
Slt à tous, Merci des tuyaux Luteola... Je vais récuperer Explore2fs et le tester dès ce soir... A priori c'est ce qu'il me faut puisque, comme gderacc, je dispose de W2000... @+
Zico
 Posté le 02/04/2005 à 11:46 
Petit astucien
Slt Merci luteola... [smile] C'est tres bien cet EXPLORE2FS... Moderateurs du Forum (tuto_linux) ou (Polo), Merci d'ajouter ces liens aux FAQ de LINUX dans ce Forum... a+

Modifié par Zico le 02/04/2005 11:57
pascal_21
 Posté le 02/04/2005 à 20:39 
Astucien
Dans le sens inverse, c'est plus dur. MS ne lit pas EXT3 mais y a des solutions (softwares, drivers...)
merci luteola pour l'info il faut absolument qu'ils mettent cela dans le tuto linux c'est encore plus facile dans le sens windows/linux que dans le sens linux/windows
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 63,53 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 58,86 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 63,53 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
29,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Trouver une partition Linux sous Windows XP
désinfecter la partition windows sous linux
Lire et écrire sur les part linux sous windows
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
Détection des partitions Linux sous Windows
Comment effacer une partition sous linux
installer windows Xp pro sous linux
Linux sous Windows
Base de registre windows sous linux
linux sous windows
Plus de sujets relatifs à ecrire sur une partition windows sous linux?....
 > Tous les forums > Forum Linux