| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir les astuciens...nes
J'essaye d'installer tinymce sur mon site et j'obtiens du HTML dans ma base de données et dans le navigateur. Une piste ? car je rame depuis un moment
Par avance merci
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 27/11/2013 18:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
tinymce.init({
entity_encoding : "raw",
(le problème des caractères spéciaux semble réglé. Reste le problème de l'affichage des balises et url des émoticons et images )
je continu mes recherches demain et attend vos suggestions. (bonne nuit) | |||||||
![]() ![]() | ? tout hasard, JavaScript est activÚ? Modifié par elle le 25/11/2013 00:54 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour elle, oui voilà la page PHP ou j'ai intégré tinymce <form action="{tplvars.relative_url}processors/blog_posts_addedit.php" method="post" id="post_form"> <fieldset>
<input type="hidden" name="post_id" value="{output.post_id}" />
<input type="hidden" name="fk_blog_id" value="{output.fk_blog_id}" /> <input type="hidden" name="return" value="{output.return}" /> <label for="title">Titre: </label><input class="text" type="text" name="title" id="title" value="{output.title}" tabindex="1" /> </fieldset> <fieldset>
<textarea name="post_content" id="post_content" cols="" rows="" tabindex="2" class="sco_bbcode">{output.post_content}</textarea> </fieldset> <fieldset class="controls"> <p class="post_options"> <input type="checkbox" name="allow_comments" id="allow_comments" value="1" tabindex="3" {output.allow_comments} /> <label for="allow_comments">Permettez les commentaires des lecteurs?</label> </p>
<input class="button medium" type="submit" value="Valider" /> </fieldset> </form>
<script type="text/javascript" src="{tplvars.relative_url}js/blog_posts_addedit.js?v={tplvars.js_lib_v}"></script>
<!--tinymce --> <script language="javascript" type="text/javascript" src="tiny_mce/tinymce.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
tinymce.init({
selector: "textarea#post_content", theme: "modern", language : "fr_FR", width: 700, height: 300,
plugins: [ "advlist autolink link image lists charmap print preview hr anchor pagebreak spellchecker", "searchreplace wordcount visualblocks visualchars code fullscreen insertdatetime media nonbreaking", "save table contextmenu directionality emoticons template paste textcolor" ], content_css: "css/content.css", toolbar: "insertfile undo redo | styleselect | bold italic | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist outdent indent | l ink image | print preview media fullpage | forecolor backcolor emoticons", style_formats: [ {title: 'Bold text', inline: 'b'}, {title: 'Red text', inline: 'span', styles: {color: '#ff0000'}}, {title: 'Red header', block: 'h1', styles: {color: '#ff0000'}}, {title: 'Example 1', inline: 'span', classes: 'example1'}, {title: 'Example 2', inline: 'span', classes: 'example2'}, {title: 'Table styles'}, {title: 'Table row 1', selector: 'tr', classes: 'tablerow1'} ] });
</script>
<!--tinymce -->
| |||||||
Astucien ![]() | On dirait que pc astuces à un problème aussi avec tinymce Quant je veux modifier mon post voilà ce que je vois ?
| |||||||
![]() ![]() | Dans le cas de PCA, leur éditeur a tendance (fâcheuse | |||||||
Astucien ![]() | Salut Dreamer
Il faudrait une fonction pour poster du PHP Modifié par BOB DE BRETAGNE le 25/11/2013 12:11 | |||||||
![]() | BOB DE BRETAGNE a écrit : Bonjour, Regarde si la fonction htmlentities() ne répond pas à ton problème (éventuellement avec l'argument optionnel encoding). @+ Modifié par y.bli le 25/11/2013 13:10 | |||||||
Astucien ![]() | Salut
çà ne règle pas le problème.
Par contre j'avance sur une piste: Que ce soit en html dans ma base de données cela parait normal puisque pour le post des messages entre inscrits ceux-ci sont bien en html dans la base et visible normalement dans le navigateur. Cette fonction marche normalement. Donc le problème viendrait peut-être du retour au niveau du blog
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 25/11/2013 15:07 | |||||||
![]() ![]() | Un truc a essayer si c'est un WP, désactives tous tes plugins, juste pour voir ... | |||||||
Astucien ![]() | non ce n'est pas WP; je travaille sur EasyPHP mais si je transfert sur site le problème est identique . en supprimant les plugins sur tinymce j'ai le même résultat avec caractères gras = résultat dans le navigateur éééééééééééééééééé
tient c'est bizarre en modifiant mon post sur pcastuces les balises ont disparus à droite et gauche de ééééééééééé
nouvel essai : <p><strong>éééééééééééééééééé</strong></p> Modifié par BOB DE BRETAGNE le 25/11/2013 15:56 | |||||||
Astucien ![]() | pour Dreamer téléchargement ici http://www.tinymce.com
voilà le script pour insérer dans page html sur mon site:
<script language="javascript" type="text/javascript" src="tiny_mce/tinymce.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
tinymce.init({
selector: "textarea#post_content", theme: "modern", language : "fr_FR", width: 700, height: 300,
plugins: [ "advlist autolink link image lists charmap print preview hr anchor pagebreak spellchecker", "searchreplace wordcount visualblocks visualchars code fullscreen insertdatetime media nonbreaking", "save table contextmenu directionality emoticons template paste textcolor" ], content_css: "css/content.css", toolbar: "insertfile undo redo | styleselect | bold italic | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist outdent indent | l ink image | print preview media fullpage | forecolor backcolor emoticons", style_formats: [ {title: 'Bold text', inline: 'b'}, {title: 'Red text', inline: 'span', styles: {color: '#ff0000'}}, {title: 'Red header', block: 'h1', styles: {color: '#ff0000'}}, {title: 'Example 1', inline: 'span', classes: 'example1'}, {title: 'Example 2', inline: 'span', classes: 'example2'}, {title: 'Table styles'}, {title: 'Table row 1', selector: 'tr', classes: 'tablerow1'} ] });
</script>
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 26/11/2013 09:55 | |||||||
Astucien ![]() |
Beaucoup de taf mais toujours pas résolu mon PB. Si çà branche certains d'entres vous téléchargement ICI
me le poster en retour pour voir les pb se serait super Merci d'avance pour ceux qui veulent avoir mal à la tête
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 27/11/2013 22:58 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Je ne veux pas trop le déranger il doit avoir du boulot aussi sur pcastuces.
Maintenant s'il passe par ici et qu'il veut venir à mon aide je ne dis pas non | |||||||
![]() ![]() | Sinon, il y a le forum de TinyMCE, mais c'est en anglais, je pense... Tu devrais modifier le titre de ton sujet et y préciser qu'il s'agit de TinyMCE. | |||||||
Astucien ![]() |
s'était la tâche cron qui prenait dessus:
modif :
$blog['post_content']=sanitize_and_format($blog['post_content'],TYPE_STRING,$__field2format[TEXT_DB2DISPLAY]);
$blog['post_content']=sanitize_and_format($blog['post_content'],TYPE_STRING,$__field2format[TEXT]); Modifié par BOB DE BRETAGNE le 29/11/2013 14:04 | |||||||
![]() ![]() | Question : comment as-tu trouvé la solution ?? | |||||||
Astucien ![]() | J'ai chercher partout sur le web une solution. J'ai lu que tinymce enregistrait directement dans la base sql. Partant de ce fait je me suis dis que ma tâche cron devait agir et modifier l'inscription dans la base car en mode admin je n'avais aucun soucis contrairement à utilisateur. Maintenant je vais pouvoir me mettre au lit un peu plus tôt Modifié par BOB DE BRETAGNE le 29/11/2013 15:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|