> Tous les forums > Forum Windows XP
 écriture décalée (Pb disque externe USB2)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lorraine Mirabe
  Posté le 26/07/2009 @ 23:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Utilisateur de Windows XP SP3, je rencontre actuellement et depuis quelques jours, de graves difficultés lorsque je copie des fichiers de données depuis mon disque interne vers un disque externe connecté via le port USB2 de ma configuration.

En effet, alors que la copie a déjà transféré quelques fichiers, le message système suivant apparaît et la copie se termine anormalement :

"Windows – L'écriture décalée a échoué"

"Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier G:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."

Pensant que ce phénomène nouveau était peut-être lié à une panne du disque externe, j'ai en acquis un nouveau sans que cela résolve la difficulté. Par ailleurs, la situation est la même quelle que soit l'option, active ou désactivée, du cache d'écriture du disque externe concerné.

Enfin, je précise que ma configuration est protégée par les dernières version à jour des outils sécuritaires suivants : NORTON 360 et COUNTERSPY.

Cette situation, qui perturbe gravement la sauvegarde de mes données personnelles, doit rapidement être corrigée.

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?

D'avance merci.

Cordialement.

Publicité
marcel2
 Posté le 26/07/2009 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir lorraine mirabe.Je ne peux pas t'aidre hélas,car ça fait des années que j'ais ce problème sur mon pc sans que personne n'ait trouvé une solution,c'est pourquoi je vais suivre les différentes réponses avec attention..mon pc assez ancien était équipé de l'USB1,uniquement,j'ais rajouté 1 carte usb2,mais ça n'a jamais voulu marcher.Méme chose que toi pour l'écriture décalée qui a échoué,et le pc se bloque au bout de quelques secondes.moi je pense que c'est ma carte mére qui n'accepte pas l'usb2.Je fais fonctionner ce DD extérieur en usb1.J'espére que toi tu pourras t'en sortir..Bonne chance

Esclapion
 Posté le 27/07/2009 à 02:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la suppression de l'écriture décalée pourrait peut-être résoudre ce problème. Pour ce faire, il faut virer le cache en écriture.

Un tutorial ICI.

marcel2
 Posté le 27/07/2009 à 09:10 
Astucien

bonjour..Esclapion sans le vouloir(je pense),tu m'as donné la solution...a l'enversJe pense que ça peut servir a d'autres aussi.Je m'explique:,mes différents supports de stockage externes (clés usb, disques durs etc...),n'avaient jamais voulu fonctionner en usb2,a mon grand désespoir.j'ais lu ta réponse(desactiver le cache en écriture),j'ais vérifié,le mien était déja désactivé,je me suis dit pourquoi ne pas le réactiver,ça ne pourra pas marcher plus mal!!. Je l'ais donc réactivé,et là ..MIRACLE!!!tout ce qui ne voulait pas fonctionner en usb2,s'est mis a fonctionner correctement(et ça fait des années que j'essaie toutes les solutions).J'ais méme pu faire une sauvegarde vers mon DD extérieur ce que je n'avais jamais pu faire.Comme quoi,il ne faut jamais totalement désespérer.Grand merci Esclapion.,et que lorraine mirabe essaie aussi ...on ne sait jamais

Esclapion
 Posté le 27/07/2009 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Tiens ??? Elle est bonne, celle-là ! En tout cas, merci du "retour", ça pourra servir.

Lorraine Mirabe
 Posté le 27/07/2009 à 22:41 
Nouvel astucien

Bonsoir à vous Marcel2 et Esclapion, et merci pour vos réponses.

Tant mieux si la réactivation du cache d'écriture a permis de régler tous tes Pb Marcel2.

De mon côté, avec ou sans cache d'écriture actif ou pas, aucun changement : la copie démarre "bille en tête" puis s'arrête soudainement avant d'afficher le satané message : Windows - L'écriture décalée a échoué".

Donc, je suis toujours demandeur d'une assistance car j'avoue que cela commence à m'énnerver.

Je vous souhaite une bonne soirée.

A +

Cordialement

marcel2
 Posté le 27/07/2009 à 22:54 
Astucien

bonsoir Lorraine Mirabe.Désolé pour toi si ça ne marche pas.J'ais oublié de te dire qu'il faut arreter le pc et le redémarrer,apres chaque modification,mais peut etre l'as tu fait.J'espére que tu trouveras une solution...moi j'ais mis 4 ans avant de la trouver!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 2 To (5000 Mo/s) à 106,47 €
106,47 € 120 € -11%
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) + 10 kg de filament à 269 €
269 € 370 € -27%
@Geekbuying
Smartphone robuste FOSSiBOT F106 Pro (FHD+ 120 Hz, 15 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 12000 mAh, 4G, Android 14) à 159,99 €
159,99 € 229 € -30%
@Geekbuying
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 12 Go/ 512 Go) à 321,90 €
321,90 € 389,90 € -17%
@Amazon
Trottinette électrique pliable KuKirin G2 (10 pouces, 800W, 55 km) à 426 €
426 € 599 € -29%
@Geekbuying
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 229,99 €
229,99 € 299 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
disque dur externe usb2 reconnu en usb1
Windows 2000 Disque externe USB2
Reconnaissance disque dur externe usb2
erreur écriture DD externe usb2
conseils pour acheter un disque dur externe usb2
pb disque dur externe usb2 memup
erreur d'écriture sur disque externe par IEEE1394
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
déplacer "Mes documents" sur un disque externe usb
disque dur externe non reconnu
Plus de sujets relatifs à écriture décalée (Pb disque externe USB2)
 > Tous les forums > Forum Windows XP