|
 Posté le 14/09/2007 @ 21:57 |
Petit astucien
| Bonjour à tous, J'ai pris une photo avec mon appareil Canon d'une "Prière de la sérinité" et cette image (L'originale) est sur fond blanc. Mais voila qu'après avoir pris cette photo, je me retrouve avec un fond gris\bleu ????? Est-il possible de la remettre sur fond blanc et comment.... J'ai Photofiltre gratuit,puis-je le faire avec lui et comment? Merci !
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/09/2007 à 22:11 |
Petit astucien
| Bonjour Dans Photofiltre "Outil Baguette Magique" tu clique dans le gris de la photo "Edition" "Coupe" ton fond redevient blanc.Agrandit la photo cela sera plus facile. Fait attention à la tolerance. Contairement à ta signature tu vas etre obligé de travailler donc attention à la fatigue . A+ Modifié par opera2007 le 14/09/2007 22:14 |
|
Posté le 14/09/2007 à 22:32 |
Petit astucien
| opera2007 a écrit :
Bonjour Dans Photofiltre "Outil Baguette Magique" tu clique dans le gris de la photo "Edition" "Coupe" ton fond redevient blanc.Agrandit la photo cela sera plus facile. Fait attention à la tolerance. Contairement à ta signature tu vas etre obligé de travailler donc attention à la fatigue . A+
Merci opera, Je vais essayer ça... J'espère réussir...j'en ai besoin pour un travail  
|
|
Posté le 14/09/2007 à 22:45 |
Petit astucien
| Wipi a écrit :
opera2007 a écrit :
Bonjour Dans Photofiltre "Outil Baguette Magique" tu clique dans le gris de la photo "Edition" "Coupe" ton fond redevient blanc.Agrandit la photo cela sera plus facile. Fait attention à la tolerance. Contairement à ta signature tu vas etre obligé de travailler donc attention à la fatigue . A+
Merci opera, Je vais essayer ça... J'espère réussir...j'en ai besoin pour un travail  
Bonjour J' ai fait la manip avant de répondre A+ |
|
Posté le 15/09/2007 à 00:50 |
Petit astucien
| Salut, Bon j'ai réussi en partie......le gris ne s'en va pas au complet?????? Pourrrrrrrrrrrrquoi??????  |
|
Posté le 15/09/2007 à 10:13 |
Petit astucien
| Wipi a écrit :
Salut, Bon j'ai réussi en partie......le gris ne s'en va pas au complet?????? Pourrrrrrrrrrrrquoi?????? 
Bonjour Agrandit ta photo et avec le meme outil tu enleve ce qui t' embete.Je vois que tu as bien commencé.Continue car une modif sur une image peut durer .... Je te signale que PhotoImpact de chez Ulead est payant. A+ |
|
Posté le 16/09/2007 à 00:19 |
| l'image n'a pas l'air sous-exposée, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise balance de blanc. puisque tu as photofiltre tu peut corriger ça avec le plugin "correction de la balance des blancs" que tu peut telecharger qur cette page http://www.photofiltre.com/ Quad tu l'as intallé tu reouvres photofiltre avec ton image tu va dans "filtre" - "modul externe" - "balance des blancs". avec la pipette tu clic sur une partie grise (de preference sur la gauche de l'image qui est un peut plus foncé) la couleur que tu aura cliqué s'affichera dans "couleur à ajuster" du modul "balance de blanc" juste à coté tu clic dans choisir sous "couleur à obtenir" dans la palette de couleur qui s'affiche tu choisis le blanc dans l'echelle graduée qui est en dessous tu pousse le curseur au maxi vers la droite puis tu clic sur aperçu et si ça te conviens tu fait OK ça devrait marcher |
|
Posté le 16/09/2007 à 06:13 |
Petit astucien
| EDSETTON a écrit :
l'image n'a pas l'air sous-exposée, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise balance de blanc. puisque tu as photofiltre tu peut corriger ça avec le plugin "correction de la balance des blancs" que tu peut telecharger qur cette page http://www.photofiltre.com/ Quad tu l'as intallé tu reouvres photofiltre avec ton image tu va dans "filtre" - "modul externe" - "balance des blancs". avec la pipette tu clic sur une partie grise (de preference sur la gauche de l'image qui est un peut plus foncé) la couleur que tu aura cliqué s'affichera dans "couleur à ajuster" du modul "balance de blanc" juste à coté tu clic dans choisir sous "couleur à obtenir" dans la palette de couleur qui s'affiche tu choisis le blanc dans l'echelle graduée qui est en dessous tu pousse le curseur au maxi vers la droite puis tu clic sur aperçu et si ça te conviens tu fait OK ça devrait marcher
Bonsoir EDSETTON, Incroyable l'aide que l'on peut obtenir ici..sur ce forum! Cela a effectivement fonctionné...EDSETTON (La balance des blancs avec le plugin) La voici..La voila........  Merci encore a tous..et je coche la case résolu!  |
|