| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour dans quel dossier puis je trouver Microsoft edge je voudrais attribuer edge.exe à un bouton de raccourci de mon clavier mais je ne le trouve pas merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Message original par sergekrafft
copie et colle : %windir%\explorer.exe shell:::{4234d49b-0245-4df3-b780-3893943456e1} dans la barre explorer ou créer un raccourcie, tu y trouvera tout les lien applications de ton pc donc edge... tu pourra ensuite créer un raccourcie bureau qui devrait permet de faire ton appel clavier. Modifié par Saiyan le 12/08/2015 19:32 | |||||||
Nouvel astucien | malheureusement il me faut un executable et non un raccourci | |||||||
Petit astucien ![]() | vous n'arriverez pas à lancer depuis l'exe...en tout cas le clic ne réagit pas. C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe Vous auriez pu le trouver facilement via le gestionnaire des tâches et tester...
edit: vous pouvez éventuellement creer un batch pour exécuter le raccourci et convertir le .bat en exe afin d’utiliser vos raccourci clavier. Modifié par Saiyan le 12/08/2015 20:33 | |||||||
Nouvel astucien | comment | |||||||
Petit astucien ![]() | sergekrafft a écrit : créer un dossier pour votre raccourci (ou vous voulez) et coller celui du edge dedans, ouvrez notepad et coller le nom de votre raccourci (vous devez faire afficher les extensions de fichiers) exemple : edge.lnk vous" enregistrer sous" votre fichier .txt dans le même dossier et changer l’extension en .bat (tester le bat) Puis vous utiliser l'outil : http://sourceforge.net/projects/batchcompiler/ pour transformer le .bat en .exe (vous devriez trouver des options pour que la boite noir cmd ne soit pas visible lors de l’exécution)
edit : si une fois en exe voir meme si le bat ne fonctionne pas, indiquez le chemin complet ex : c:windows\dossieredge\edge.lnk mettez des " au début et fin si vous avez des espaces dans votre chemin. Modifié par Saiyan le 12/08/2015 20:44 | |||||||
Petit astucien | Jai fait ce que tu m'as dit : y a pas edge !!!!! Bizarre | |||||||
Petit astucien ![]() | pian01fr a écrit : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|